Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion

4 participants

Aller en bas

groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion Empty groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion

Message par Narbovia Sam 16 Sep 2023 - 11:44

Bonjour, j'aimerais créer un groupe de voyageurs qui ne prennent pas l'avion (pour différentes raisons).
Ce serait sympa d'échanger nos bons plans et de s'organiser pour du covoiturage ou des partages de transports en communs.
Qui serait intéressé? D'avance merci pour vos réponses. Amicalement. Narbovia
Narbovia
Narbovia

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2022

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion Empty Re: groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion

Message par Marifb Lun 18 Sep 2023 - 20:31

Belle initiative même si je le prends encore...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion Empty Re: groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion

Message par c64 Mar 19 Sep 2023 - 8:01

Pour ceux qui ne connaissent pas rome2rio.com permet de saisir une ville de départ et celle de destination. Et le site propose différentes possibilités où l'avion n'est pas mis en avant.
Assez efficace pour des trajets en train sur plusieurs pays.
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Narbovia apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion Empty Re: groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion

Message par Narbovia Mar 19 Sep 2023 - 9:13

Bonjour, merci pour votre réponse. Je connais bien ces sites qui répertorient départs des bus et parfois des trains, les infos n'y sont pas toujours fiables mais ils permettent de connaître le nom des diverses compagnies de transport. Par exemple, il est toujours annoncé sur plusieurs sites (dont le Routard) qu'il existe des trains de nuit alors qu'ils ont disparu depuis plusieurs années, comme le train de nuit pour Lisbonne depuis la France ou celui de Madrid à Lisbonne. Ma recherche est différente, je souhaiterais créer un groupe de discussion et aussi de préparation de voyages ENSEMBLES. Merci à tous pour vos réponses. Anne
Narbovia
Narbovia

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion Empty Re: groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion

Message par Deborah Mar 19 Sep 2023 - 14:42

C'est une bonne idée. Je voyage essentielleemnt en train vers les pays voisins (mais je ne refuse pas l'avion pour une destination où c'est le seul choix).

Concernant les voyages à partir de la France vers l'Allemagne, je peux dire qu'il faut absolument éviter SNCF COnnect où les billets coutent le double en comparaison avec le site de la Deutsche Bahn - très bien fait et disponible en langue française pour ceux qui ne lisent pas l'allemand. UN billet pour le même train, même horaire, y coute bien moins cher que sur le site de la SNCF.

Sinon Trainline propose les billets au même prix, et tient compte des cartes de réduction.

Vers les autres pays, je n'ai pas d'expérience, mais le site de la DB renseigne sur les liaisons disponibles y compris à l'étranger, cela donne une première idée. Après il faut aller sur les sites des compagnies de chemin de fer nationales qui à mon avis sont plus intéressantes (et plus pratiques) que SNCF connect.

je vais suivre cette discussion car j'adore les voyages en train. Il y a d'ailleurs une rubrique dédiée aux voyages en train sur notre site Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6596
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion Empty Re: groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion

Message par Deborah Mar 19 Sep 2023 - 14:47

@Narbovia: le Guide du routard est notoirement connu pour publier des infos obsolètes.

Sinon justement certaines lignes de train de nuit vont être ré inaugurées cet hiver, parmi elles Paris-Berlin, Berlin-Bruxelles, Paris-Vienne... 

En France même, 8 destinations sont desservies par le train de nuit :
Toulouse
Nice
Briançon
Albi
Argelès-sur-Mer
Ax-les-Thermes
Cannes
Lourdes

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6596
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion Empty Re: groupe voyageurs qui n'aiment pas l'avion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum