Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les Cyclades en avril

2 participants

Aller en bas

Les Cyclades en avril  Empty Les Cyclades en avril

Message par GG Sherpa Ven 8 Sep 2023 - 18:17

Nous sommes un couple de retraités québécois et malheureusement mon épouse a peu d'énergie.  Par le passé, nous passions 1 mois et plus sur la Costa Del Sol vu son climat ....  et nous profitions des liaisons internes pour terminer nos vacances vers une autre destination (Barcelone, Rome....).

Nos dates de voyages seraient du samedi 13 avril au samedi 11 mai.  La Pâques orthodoxe ayant lieu le 5 mai, je crois que le choix des restos ou hôtels sera plus restreint dans certaines iles.  À nos âges vénérables, ce n'est plus la baignade qui nous intéresse mais surtout la promenade, utiliser les transports publics pour se promener et découvrir de nouveaux villages et profiter d'une terrasse en regardant la mer.

Afin d'éviter à mon épouse de faire trop de va-et-vient, j'essais de m'en tenir à un minimum de 5-6 jours par ile.

  • 14 avril; arrivée à Santorini, séjour jusqu'au 20
  • 20 avril ; séjour à Naxos jusqu'au 29 avril
  • 29 avril: séjour à Paros jusqu'au 7 mai
  • 7 mai: séjour à Athènes jusqu'au 11 mai.


J'aurais aimé aller à Amorgos à partir de Santorini mais je n'ai vu aucune liaison.
Vaut-il le coup d'aller à Milos ? 
Si j'enlève 1 jour ou 2, quelle autre ile serait intéressante ?
Combien de temps à l'avance faudrait-il réserver les ferries?
Au niveau météo, est-ce qu'en après midi on est prêt du 20 degrés ? En soirée, on doit surement pas penser à aller sur une terrasse pour les repas ?
Est-ce que chacune de ces iles a un "bon" service de transport publics?

Pour l'instant, il y a bcp de choix sur Booking.com tt comme sur AirB&B, si on devait partir en avril, les réservations de gites pourraient se faire en janvier ?  C'est sûr que nos hôtels / gites seront à proximité du port et de préférence avec peu d'escaliers pour s'y rendre. 

En ce qui concerne Athènes, nous en tiendrons à la ville et ses musées. 


Merci de vos commentaires.

Gérard.
GG Sherpa
GG Sherpa

Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Cyclades en avril  Empty Re: Les Cyclades en avril

Message par Daisyone Sam 9 Sep 2023 - 22:36

L’an dernier j’ai effectué Amorgos Santorin par Seajet. A voir si le trajet existe à vos dates. Trajet assez cher d’ailleurs.
Daisyone
Daisyone

Messages : 364
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum