Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Photographier les aurores boréales

+6
xrctn
mjp
Jmlustrat
Erjome
EVAJULESS
Deborah
10 participants

Aller en bas

Comment photographier les aurores boréales Empty Photographier les aurores boréales

Message par EVAJULESS Lun 27 Déc 2021 - 8:49

Bonjour,

Pour aider au démarrage de ce nouveau Forum qui m'accueille après la déception FB et VF à la limite de l'écoeurement et de la nausée!!!
Un petit copié collé pour ceux , et celles, qui iront à la découverte des aurores boréales

A bientôt et bonnes fêtes 

Si tu as l'intention de faire des photos des aurores - j'espère que oui - je te fais un copié collé de ce que j'avais écrit à l'époque de mon voyage, si cela peut t'être utile :
 
Je ne suis qu'un simple amateur avec un appareil basique (canon 1300 D)
 
- tenir en position ON la radio de la cabine, tu seras averti de "jour" comme de nuit de l"apparition d'une aurore
Tiens prêt tes vêtements, une aurore peut durer peu de temps, donc dépêche toi.
- Munies toi d'un pied photo tripode et prévois de le tenir fermement en cas de vent (j'en ai vu se renverser)
- Etre deux pour faire les opérations, un qui s'occupe des photos et l'autre une petite lampe pour l'éclairer pour les changements dans le programme des photos
- Régler l'appareil sur " arrêt autofocus " réglage sur l'infini
- Programme manuel, temps de pause environ 20 à 30 secondes (à voir selon le résultat des premières photos) f le plus petit possible, ISO 800 ou 1600 (idem temps)
- C'est là qu'intervient la petite lampe, lors des modifs que tu feras au fur et à mesure de tes photos, pense aussi que les aurores n'ont pas toujours la même intensité lumineuse d'un moment à l'autre.