Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023

4 participants

Aller en bas

Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Empty Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023

Message par pierreweo Dim 23 Juil 2023 - 19:20

Retour en images d'un voyage 4x4 en Zambie - Mai 2023 (3 semaines)



Retour d'expérience d'un voyage 4x4 tente sur le toit en Zambie
3 semaines du 7 au 28 mai 2023



Road trip 4x4 dans les 3 pricipaux parcs nationaux :

  • Lower Zambezi national park
  • South Luangwa national park
  • Kafue national park


Complète organisation par myself Very Happy


Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Contain=1000x750
 
Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Contain=1000x750

Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Contain=1000x750

Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Contain=1000x750

Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Contain=1000x750



Pour les autres photos de ce voyage (une centaine après tri) il faut aller visiter mon site perso https://wildescapesoverland.com/

Merci,
Pierre
pierreweo
pierreweo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2022

https://wildescapesoverland.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Empty Re: Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023

Message par Deborah Lun 24 Juil 2023 - 10:25

ouah c'est génial !

Pourrais tu raconter un peu ton itinéraire et comment tu as préparé ce grand voyage ?

Les points forts, les difficultés ? 

cela sera très utile aux autres voyageurs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Empty Re: Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023

Message par Dr.Telung Lun 24 Juil 2023 - 11:22

Pierreweo a écrit:il faut aller visiter mon site perso
Non.
Depuis plus d'un an que tu t'es inscrit sur ce forum tu n'as fait que placer ton site et poser quelques questions pour préparer un futur trekking mais hélas tu n'as jamais daigné en mettre plus sur tes voyages malgré les demandes qui t'ont été faites. Autrement dit, ton comportement vis à vis de ce forum c'est "je prends je prends je prends mais surtout je ne donne jamais".
Donc ton site, non, je n'irai pas le voir.

Pierreweo a écrit:mon (...) perso (...) myself
Oui, on a bien compris...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Empty Re: Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023

Message par max68 Sam 29 Juil 2023 - 20:08

Merci pour le retour,

La Zambie n'est pas souvent décrite, d'où mon intérêt, notamment pour Lower Zambezi où je ne suis pas encore allé (j'étais en face à Mana Pool)  Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 1f600 .
Pour rester sur ce parc je peux dire que j'ai bien aimé tes photos; l'ambiance, la végétation, avec les montagnes en arrière plan, donnent envie. Si seulement on pouvait camper dans le parc !.
South Luangwa est comme dans mes souvenirs. Tu dis que pas mal de pistes mènent nulle part ou ne sont plus trop empruntées, ça veut dire que la fréquentation n'est pas vraiment revenue suite au Covid. Juste un petit regret, du moins pour vous, c'est que vous n'êtes pas allés dans l'autre partie plus sauvage: Nsefu.
Très belle vue sur la Kafue  Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 1f600 
C'est l'occasion de découvrir d'autres camps dans le parc Kafue. Faune toujours aussi clairsemée de ce que je vois. Il aurait fallut aller plus au nord vers les Busangas Plains pour voir beaucoup plus d'animaux.
La Zambie est un grand pays où les distances sont importantes entre les parcs. C'est un peu ce qui rend ce pays pas si pratique que ça en self drive et qui consomme beaucoup de jours. En revanche il est beaucoup plus peuplé que ses voisins Botswana et Namibie, du coup il y a beaucoup de gens au bord des routes qui sont des "artères de vies" et ça c'est aussi sympathique.

Merci pour le carnet
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Empty Re: Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023

Message par pierreweo Jeu 3 Aoû 2023 - 20:51

La Zambie n'est pas souvent décrite, d'où mon intérêt, notamment pour Lower Zambezi où je ne suis pas encore allé (j'étais en face à Mana Pool)  Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 1f600 .
Pour rester sur ce parc je peux dire que j'ai bien aimé tes photos; l'ambiance, la végétation, avec les montagnes en arrière plan, donnent envie. Si seulement on pouvait camper dans le parc !.
Oui, le campsite le plus proche est à une quarantaine de minute de l'entrée.


South Luangwa est comme dans mes souvenirs. Tu dis que pas mal de pistes mènent nulle part ou ne sont plus trop empruntées, ça veut dire que la fréquentation n'est pas vraiment revenue suite au Covid. Juste un petit regret, du moins pour vous, c'est que vous n'êtes pas allés dans l'autre partie plus sauvage: Nsefu.
Assez peu de visiteurs mais j'étais un peu tôt dans la saison (herbes hautes). La zone Nsefu était complètement fermée (accès interdit) en Mai. A priori les pistes étaient trop dégradées. Je ne parle même pas de maintenance Smile , les rangers ne sont pas motorisés...

Très belle vue sur la Kafue  Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 1f600 
C'est l'occasion de découvrir d'autres camps dans le parc Kafue. Faune toujours aussi clairsemée de ce que je vois. Il aurait fallut aller plus au nord vers les Busangas Plains pour voir beaucoup plus d'animaux
oui, mais encore trop tôt dans la saison où alors accès via des lodges plus au nord peut être (et pas le même prix !)


Merci max68.
pierreweo
pierreweo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2022

https://wildescapesoverland.com

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023 Empty Re: Retour de voyage 4x4 en Zambie - mai 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum