Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Où loger à Rodrigues

4 participants

Aller en bas

Où loger à Rodrigues Empty Où loger à Rodrigues

Message par Daisyone Ven 21 Juil 2023, 17:08

Ça y est , les billets sont pris pour novembre à l’île Maurice et Rodrigues. 
Merci à @Solene40 de m’avoir redonné envie d’y aller.

Rodrigues, on ne connaît pas et ma question est : de quel côté se loger ? Près de Port Mathurin ou bien sur la côte sud est ? On voudrait bien sûr être près d’une jolie plage , voir faire du snorkelling. Je n’arrive pas sur Google Maps à me rendre compte si il y a du sable ou bien seulement des rochers.
On se déplacera en bus ou en scooter. 
Vétiver me semblait très bien mais ils ne font pas à dîner le soir, c’est dommage. 

Merci de m’éclairer.
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où loger à Rodrigues Empty Re: Où loger à Rodrigues

Message par Christelle Ven 21 Juil 2023, 21:59

Non mais je rêve !! En voilà un scoop mais quel bon choix😂.
Te connaissant un peu, je chercherais vers Anse aux Anglais. Partout ailleurs tu vas mourrir d'ennui parce que c'est vraiment treeeees calme.
A vétiver, tu peux aller en scoot aux 2 restos d'Anse aux Anglais en 5 min ( même à la capitale on n'a pas trouvé un resto d'ouvert le soir , si si c'est possible 😅)
Mais attention Vétiver est beaucoup moins intime que ça en a l'air sur les photos ( y a 4 ou 5 bâtiments en tout, une vingtaine de chambres ) mais on y a fait des rencontres très sympas avec d'autres voyageurs français et Mauriciens.
Bon, je t'appelle dimanche ou lundi pour les autres détails 😉
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où loger à Rodrigues Empty Re: Où loger à Rodrigues

Message par Michele33 Dim 23 Juil 2023, 18:41

Bonjour Daisyone,
En novembre 2019, nous avions coupé notre séjour à l'ile Maurice par une petite escapade de 3 jours à Rodrigues.
Nous étions à l'Anse aux Anglais pas très loin de Port Mathurin accessible à pied par la cote ou en bus depuis la gare routière, arrêt proche de l'hôtel.
Pas beaucoup d'animation dans le coin, une boutique pour acheter de l'eau et des boissons, quelques fruits et 2 ou 3 cafés.
On était à l'hôtel les Cocotiers, il donne sur la plage. Mais ce n'est pas une belle plage pour nager, il y a des petits rochers et l'eau se retire loin. 

Où loger à Rodrigues 20191129

Où loger à Rodrigues 20191128

Néanmoins, le site est agréable. Il faut prendre une chambre donnant sur la mer. Elles sont très correctes.
Les couchers de soleil sont magnifiques.
Nous avions pris l'option diner. En effet, il n'est pas simple de manger à l'extérieur le soir.
J'avais hésité avec un hébergement sur la cote nord-est vers Coton Beach.
Nous avions fait l'excursion à l'ile aux Cocos, réservée à l'accueil de l'hôtel. Un van est venu nous chercher à l'hôtel, pour aller à l'embarcadère plus au sud. Plusieurs bateaux partent en même temps. Selon la marée, ils doivent faire attention à ne pas racler le fond !!!!
L'ile est un sanctuaire à oiseaux car c'est une réserve. Un guide sur place donne des explications. Barbecue. Baignade et retour.
La mer est de toute beauté, bleu intense...
Il pleut très peu à Rodrigues mais nous avons eu une 1/2 journée de pluie et un orage au moment du départ. 

En se promenant après l'hôtel, j'avais vu plusieurs locations , j'ai pris les panneaux en photo
Où loger à Rodrigues 20191127

Où loger à Rodrigues 20191131
Où loger à Rodrigues The_be11
Quand partez-vous pour Maurice et dans quel coin ?
Nous partons début novembre pour 5 semaines, entre Grand-Baie et Pointe aux canonniers.
Bonne préparation et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Michele33
Michele33

Messages : 188
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où loger à Rodrigues Empty Re: Où loger à Rodrigues

Message par Daisyone Dim 23 Juil 2023, 22:03

Merci pour ton message
Nous serons à Maurice à partir du 9 novembre où nous resterons 15 jours puis 5 nuits à Rodrigues et quelques jours au retour à Maurice.
Si tu as des bonnes adresses à Maurice , je suis preneuse, peut-être en MP. Idéalement aux alentours de 50€ la nuit. Plutôt une petite structure, pas un gros hôtel.
Nous sommes déjà allés à Maurice mais il y a très longtemps !!

Quand à Rodrigues, je sèche un peu vu le peu de structures. Et vu les prix parfois complètement injustifiés. Il est vrai que j’ai l’habitude des prix asiatiques…..
Merci
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où loger à Rodrigues Empty Re: Où loger à Rodrigues

Message par Michele33 Lun 24 Juil 2023, 08:38

A Maurice, l'inflation est très forte depuis le covid et les prix ont bien augmenté. 
Je n'ai malheureusement pas de bons plans à te donner pour Maurice.
Michele33
Michele33

Messages : 188
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où loger à Rodrigues Empty Re: Où loger à Rodrigues

Message par Deborah Lun 24 Juil 2023, 09:27

Bonjour


C'est tout à fait possible de conseiller un hotel, un lieu, sur le forum, à condition simplement que ce soit de voyageur à voyageur et non pas par le propriétaire ou une personne intéressée financièrement à donner ce conseil   Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Daisyone apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où loger à Rodrigues Empty Re: Où loger à Rodrigues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum