Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

5 participants

Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Karine 89 Ven 14 Juil 2023 - 22:03

Bonsoir. Je pensais finir ce soir le récit de mon voyage en Islande mais je ne comprends pas, la vignette "éditer" n'apparait plus. Pouvez vous me conseiller pour que je puisse finir
Cordialement
Karine
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty Re: problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Masterpo Sam 15 Juil 2023 - 1:54

À cette heure tardive, les modérateurs ont déjà pris leur camomille lol!

En fait, après 24 h, tu ne peux plus éditer un message. La seule solution est celle que tu as utilisée. De toute façon, il est préférable de ne pas éditer un message (sauf en cas de faute manifeste ou d’oubli tragique) parce que les lecteurs ne relisent pas les messages déjà lus…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty Re: problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Karine 89 Sam 15 Juil 2023 - 7:29

Merci pour cette réponse 🙂. Oui finalement hier soir j'ai été voir sur les questions du mode d'emploi et j'ai utilisé la réponse rapide. Bonne journée
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty Re: problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Deborah Sam 15 Juil 2023 - 12:23

BOnjour 

Le bouton EDITER n'est ouvert que durant les premières 24 h (pour corriger une étourderie, une faute d'orthographe, ou pour sauvegarder plusieurs fois lorsqu'on ajoute des photos à son texte au fur et à mesure, et qu'on sauvegarde pour ne pas perdre le travail en cours).

Il vaut mieux publier tes comptes rendus par petites tranches, en te répondant à toi même à chaque fois Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty Re: problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Karine 89 Sam 15 Juil 2023 - 12:26

Ok merci Déborah, je ne m'en souvenais plus...
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty Re: problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Dr.Telung Sam 15 Juil 2023 - 13:00

En plus quand tu complètes ton récit en éditant il n'est pas indiqué comme nouveau message donc nul ne sait qu'il y a une suite à lire.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Karine 89 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty Re: problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Thomas C. Mer 20 Mar 2024 - 0:30

Bonjour à tous, je déterre ce sujet tardivement, mais moi, le bouton "éditer", me manque cruellement passé 24h. J'ai bien compris vos griefs concernant cette fonction, mais il n'est pas rare que je veuille retoucher un message au-delà de la limite des 24h. Les auteurs de sujet devraient avoir la fonction "édit" tout au long de la vie du sujet. Selon moi. Où avoir la possibilité de clôturer leur sujet.
Voilà, cordialement, Thomas.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty Re: problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Deborah Mer 20 Mar 2024 - 3:33

Bonjour

Il y a eu de longues discussions concernant l'ouverture du bouton EDITER et nous avons été obligés de la limiter à 24h car il y a eu des actes de malveillance (efffacement de fils entiers de discussion etc).

24h c'est bien assez pour éditer un simple message et corriger des erreurs manifestes, insérer des photos. Il est vrai aussi que les lecteurs ne se doutent pas qu'un message a été modifié et ne retournent pas le relire plusieurs fois.

On peut toujours rajouter des détails en ouvrant un message suivant (en se répondant à soi même). 

Si vous voulez "cloturer" un sujet, cela ferme toute remarque ultérieure. Les modérateurs ont cette possibilité parmi les actes de modération, vous pouvez toujours leur demander et ils le verrouilleront si c'est justifié.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty Re: problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Thomas C. Mer 20 Mar 2024 - 9:28

Fort bien, merci pour votre réponse. Je resterais donc avec ma frustration Wink
Bonne journée à vous Smile
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty Re: problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Deborah Mer 20 Mar 2024 - 9:41

Je rajouterai que nous ne pouvons pas personnaliser cette fonction, c'est à dire l'attribuer à certains membres et pas à d'autres. Seuls les modérateurs en disposent actuellement.

J'ajouterai que la fonction de modérateur ou de responsable de section est ouverte aux membres du forum qui souhaitent s'y investir  et participer à sa (mini) gestion. Nous sommes un forum autogéré qui repose sur la participation de ses membres Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Thomas C. apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème: la vignette "éditer" n'apparait plus Empty Re: problème: la vignette "éditer" n'apparait plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum