Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème avec la fonction Recherche

3 participants

Aller en bas

Problème avec la fonction Recherche Empty Problème avec la fonction Recherche

Message par Michele33 Jeu 27 Jan 2022 - 14:26

Dans notre forum, la recherche sur un mot dans les messages me semble très aléatoire.
Quelquefois ça marche, parfois rien n’est trouvé alors que le terme a été employé (par exemple eglise).

Y a-t-il une façon de faire ?

- Lorsque la recherche est positive, le mot trouvé dans un message est quelquefois en rouge, mais souvent aucun signe visuel.
- Si le mot est présent dans le titre du sujet, la recherche semble marcher correctement.
- Lorsque la recherche est concluante, c’est une recherche ‘exacte’. Si on cherche billet, on ne trouve pas billets.
Il faut alors écrire billet* pour chercher les 2 mots.
 
Je ne sais pas si cette fonction peut être enrichie. Si oui, il faudra modifier la liste déroulante pour mettre :
          recherche dans les messages ou lieu de recherche dans mes messages, car c’est ambiguë.


Dernière édition par Michele33 le Jeu 27 Jan 2022 - 19:00, édité 1 fois
Michele33
Michele33

Messages : 190
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction Recherche Empty Re: Problème avec la fonction Recherche

Message par khronos Jeu 27 Jan 2022 - 14:32

Bonjour,

La fonction de recherche est relativement simple et ne prend pas en charge des commandes spéciales comme sur Google par exemple. Donc même en mettant des mots en guillemets ou en ajoutant d'autres commandes ("+", "-", ...), cela ne changera en rien le résultat.
La fonction ne peut pas être enrichie car dépendante de forumactif.
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction Recherche Empty Re: Problème avec la fonction Recherche

Message par Deborah Jeu 27 Jan 2022 - 14:45

bonjour Michèle

je rajoute à  la réponse de khronos que si tu recherches tes propres messages, il y a un onglet en haut de la page d'accueil "voir ses messages" 

Il y a aussi un onglet "voir les nouveaux messages" depuis sa dernière visite.

et si tu recherches les messages d'un membre, tu peux cliquer sur son profil puis sur "messages" et tu les trouveras les messages d'un membre en particulier.

Je n'ai pas testé la fonction recherche mais les messages sont quand même classés par pays et rubrique Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction Recherche Empty Re: Problème avec la fonction Recherche

Message par Michele33 Jeu 27 Jan 2022 - 15:03

ma question porte sur le fait que la recherche trouve ou pas des messages contenant un mot 


par exemple:
rando : 2 messages avec rando en rouge dans le texte
rando* : 12 messages, en rouge seuls les mots rando et non randonnée
j'en déduis que le mot est en rouge pour une recherche exacte sans *


mais ne trouve rien pour d'autres mots alors qu'ils existent dans des messages :
par exemple :
villages : trouvé dans un de mes messages mais pas dans ceux de alain26 et Mitch34 sur les Cinq Terres


c'est une fonction qui pourra être utile lorsqu'il y aura plus de messages, pour chercher par exemple les posts contenant le mot hôtel , hébergement dans le pays qu'on souhaite visiter 
Michele33
Michele33

Messages : 190
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction Recherche Empty Re: Problème avec la fonction Recherche

Message par Deborah Jeu 27 Jan 2022 - 15:06

Rebonjour Michèle

As tu essayé de faire une "recherche avancée" ? 

https://forumvoyage.forumactif.com/search

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction Recherche Empty Re: Problème avec la fonction Recherche

Message par Michele33 Jeu 27 Jan 2022 - 15:10

c'est ce que j'ai utilisé, Deborah
Michele33
Michele33

Messages : 190
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la fonction Recherche Empty Re: Problème avec la fonction Recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum