Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ecran, soleil, reflets

Aller en bas

Ecran, soleil, reflets Empty Ecran, soleil, reflets

Message par promeneur Ven 7 Juil 2023 - 7:00

Depuis pas mal d'année, je me suis accommodé de ne rien voir de temps en temps sur l'écran de mon téléphone Samsung S7 en cas de soleil sur celui-ci quand j'utilise OSMAND pour me guider.

Finalement, j'ai décidé de me débarrasser de ce problème. J'ai acheté des écrans anti-reflets vendus par deux, chez Amazon pour 6 €.

Il faut déposer ce genre d'écran comme on pose un papier peint. Mais au lieu d'une brosse on utilise une CB enroulée dans un chiffon pour éviter d'endommager l'écran. La CB permet d'éviter et de chasser les bulles.

La difficulté est de bien positionner au départ l'écran. Ensuite, ça va presque tout seul. Je m'y suis repris à plusieurs fois, donc il y a une certaine tolérance quant à la capacité de l'écran à coller. Peut-être ne faut-il pas exagérer.

Il me reste deux petites bulles qui ne gênent rien. Ainsi, j'en suis resté là.

Après quelques jours de randonnée, je confirme l'efficacité du dispositif et ne peut que conseiller ces écrans.
Je me demande comment j'ai pu supporter ça aussi longtemps.

Du coup, je m'en suis procuré pour ma tablette qui sans que le soleil donne dessus, mais dans une ambiance très lumineuse, devient illisible à cause des reflets. Là aussi, je suis très satisfait.

En plus, dans une certaine mesure, ça protège l'écran des rayures et des cassures.

Non vraiment, il ne faut pas hésiter.
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

oziandro apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum