Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges"

+9
yvesguillem
Brigitte42
Philippe.b
Hiacinthe
Aggir
Othello
Masterpo
mjp
Dr.Telung
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges" - Page 2 Empty Re: Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges"

Message par Alfouche Lun 31 Juil - 17:31

Je suis en voiture pour la journée.
Je propose le thème :
Les musiciens et musiciennes dans la rue, sur les places, les terrasses de bistrot ...etc
Pas dans les salles ni sur scène.
Qu'en penses tu?
Alfouche

Alfouche

Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges" - Page 2 Empty Re: Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges"

Message par Dr.Telung Lun 31 Juil - 17:38

Alfouche a écrit:Je propose le thème :
Les musiciens et musiciennes dans la rue, sur les places, les terrasses de bistrot ...etc
Pas dans les salles ni sur scène.
Qu'en penses tu?
Alfouche
C'est à Pifil ou Yvesguillem qu'il te faut poser la question par mp. Eux sauront te dire si le thème n'a pas déjà été choisi dans le passé et s'il convient.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges" - Page 2 Empty Re: Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges"

Message par Pifil Ven 6 Oct - 14:18

Triste vendredi pour les Dijonnais, le manège historique de la Place du Bareuzai (que j'avais proposé en première photo du concours) ...

 Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges" - Page 2 1_mane10

. . . a été réduit en cendres ce matin vers 04h30 par un incendie (possiblement d'origine criminelle).
Nombreux sont les Dijonnais qui sont attristés par la disparition de ce manège dans lequel ils ont emmené leurs enfants puis leurs petits enfants.
C'est un morceau de notre patrimoine qui disparaît.

 Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges" - Page 2 Maneag10
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1736
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

 Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges" - Page 2 Empty Re: Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges"

Message par mjp Ven 6 Oct - 16:24

Quelle tristesse
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges" - Page 2 Empty Re: Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges"

Message par Hiacinthe Ven 6 Oct - 17:20

Bonjour Philippe,
Triste vendredi pour les Dijonnais, le manège historique de la Place du Bareuzai (que j'avais proposé en première photo du concours)
a été réduit en cendres ce matin vers 04h30 par un incendie (possiblement d'origine criminelle).
Oh, mince !  Crying or Very sad
J'aime beaucoup ces manèges historiques. C'est vraiment triste.

Je viens de lire un article sur le sujet :
... Christelle Bailly, 54 ans, propriétaire du manège : "C'est une voisine qui m'a prévenue à 4 h 30 en disant que le manège brûlait. Je n'y croyais pas ! Pour moi, ça ne peut être que criminel. Nos manèges sont complètement aux normes. Ce manège, qui a 50 ans, ça représente toute ma vie. C'est un manège mythique pour tous les Dijonnais, mais pas seulement. C'était quelque chose qu'on avait envie de transmettre à nos enfants. On ne sait pas comment on va le remplacer. Nous sommes anéantis..."


Je ne comprends pas pourquoi une personne brûle volontairement un manège  Shocked
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1147
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges" - Page 2 Empty Re: Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges"

Message par Othello Mer 11 Oct - 8:31

Triste en effet
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges" - Page 2 Empty Re: Fil parallèle au concours de juillet 2023: "manèges"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum