Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

+30
Nikalé
AlineP
Pifil
Philippe.b
Marifb
schischi
4yne
Stekimacore
yvesguillem
Alfouche
Le Pouldu
funix
Titou14
MEGAPIXEL
Jemaflor
ragamuffin
Maclaro
GéGé
dolma
polox
Lillieone
Av31
Michele33
chatounette
KaniBé
Hiacinthe
mjp
FamilleUS
xrctn
Eleni13
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Alfouche Mar 30 Mai 2023 - 19:45

Objet : vote sur les phares

J'ai fait une erreur en prenant le brouillon que je n'ai pas retrouvé.

J'ai renvoyé mon vote, je l'ai enregistré et il n'apparait pas dans la liste.

Mon vote :
1 - Jemaflore - phare du Cordouan (pour la composition de l'image)
2 - mjp - port de Cancale (pour l'ambiance)
3 - L'horizon - Anglet (un phare bien frêle dans ce tumilte)

Avec mes excuses
Alfouche

Alfouche

Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par L'horizon Mar 30 Mai 2023 - 21:10

Bonsoir,

Voici mon vote :

1/ MJP photo 2 : 3 pts (magnifique lumière)
2/ Hiacinthe photo 2 : 2 pts (les fleurs transportent le regard jusqu'au phare, j'adore)
3/ Mariefb photo1 : 1 pt (il semble que ma photo n°1 soit au coude-à-coude avec ta photo n°1, mais je reste objectif donc je vote quand même pour ton phare, du coup, un sincère bravo à toi Very Happy)
L'horizon
L'horizon

Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2023

http://derrierelhorizon.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par FamilleUS Mar 30 Mai 2023 - 21:24

Mon vote :
3 points : L'horizon #1, Anglet (Sublime !)
2 points : xrctn #3 Le phare du Cap de Bonne Esperance (pour le souvenir)
1 point : Jemaflor #1 Phare de Cordouan (très beau reflet)
FamilleUS
FamilleUS

Messages : 168
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par mjp Mar 30 Mai 2023 - 22:33

Voici mon vote après moult hésitations 

3 points pour L_horizon photo 1 qui évoque pour moi beaucoup de souvenirs émouvants de tempêtes
2 points pour Marifb photo 1 pour sa belle composition conduisant le regard vers le phare joliment éclairé 
1 point pour Pifil photo 1 pour  la vision plongeante originale et la douceur de l'environnement
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1214
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Lillieone Mar 30 Mai 2023 - 22:37

Bonsoir , 
mon vote est :

3points pour Xrctn 2 : Salvador de Bahia
2points pour Mjp 3 : Cancale 
1point pour Alfouche2 : Pays bas 

et aussi j'aime bien : Dolma2 , Polox2 , Titou3 , Hiacinthe1, FamilleUS3 ...................

Lillie
avatar
Lillieone

Messages : 525
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Eleni13 Mer 31 Mai 2023 - 9:47

Bonjour à tous,

Voici le résultat du concours du mois de mai: 73 photos, 28 votants .... et deux ex aequo! Conformément au réglement, c'est donc la photo postée la première qui l'emporte.
J'ai tenu compte de tous les votes (en allant vérifier les numéros pour le vote qui ne donnait que la description des photos...).

Voici donc le podium:
En 1ère position: Marifb-1 (phare du Petit Minou): 23 points.
En 2ème position: L'horizon-1 (Anglet): 23 points.
En 3ème position: mjp-3 (Cancale): 13 points.

Toutes mes félicitations à tous les trois! Je passe le relais à Marifb pour l'organisation du concours du mois de juin....

Résultats complets:

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Reasul11
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 631
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par L'horizon Mer 31 Mai 2023 - 10:20

Bonjour,
Toutes mes sincères félicitations à Marifb pour cette victoire méritée.
J'en profite pour glisser un grand merci à tous ceux qui m'ont adressé un vote, ainsi qu'à ceux qui m'ont laissé un petit commentaire sympa.
Bonne continuation à tous...
L'horizon
L'horizon

Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2023

http://derrierelhorizon.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Pifil Mer 31 Mai 2023 - 11:20

J'ai compté 24 pour Marifb 1 et 23 pour L'horizon 1 : le podium reste le même.

Merci à Eleni13 pour ce concours du mois de mai et félicitations à Marifb pour sa belle victoire. Bravo à L'horizon pour sa première participation et sa très belle série de vagues (avec des phares). Merci à ceux qui ont apprécié ma photo 1.

Comme d'habitude, la variété des photos présentées a été grande et intéressante.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Pifil Mer 31 Mai 2023 - 14:17

Rappel des photos gagnantes :

1ère : photo de Marifb

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 1_mari12

2ème : photo de L'horizon

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 2_l_ho11

3ème : photo de mjp

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 3_mjp_12


NOTA : pour voir tous les podiums depuis février 2022 c'est là =>  Thèmes et Podiums du concours photo
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Av31 Mer 31 Mai 2023 - 14:30

Bonjour
Mes félicitations pour Marifb et sa superbe photo ainsi que pour L'horizon et MJP, podium que je ne peux qu'adouber, ayant voté pour ces 3 photos (mais dans le desordre)
Av31
Av31

Messages : 399
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Maclaro Mer 31 Mai 2023 - 16:23

Bonjour.

Félicitations à Marifb et au 2 autres gagnants
Maclaro
Maclaro

Messages : 126
Date d'inscription : 08/12/2021

https://test-de-septembre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Marifb Mer 31 Mai 2023 - 17:08

Bonjour à tous et merci pour vos votes. Un grand bravo aussi à L'Horizon qui n'était pas loin et à Mjp pour sa photo aux très belles couleurs!
J'avais proposé à L'horizon de prendre en charge l'organisation du concours car il m'avait signalé être proche de moi en points. En effet entre le travail de fin d'année et la préparation du Groenland qui est un peu compliquée, j'ai peur de ne pas réussir à le faire convenablement. L'horizon a malheureusement refusé car très overbooké aussi. Est ce que cela te tente Mjp?
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 916
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par mjp Mer 31 Mai 2023 - 18:31

Bravo à @Marifb et @L'horizon pour leurs 2 photos que j'avais personnellement eu beaucoup de mal à départager
Ayant déjà organisé 2 concours les mois passés je suis un peu à court d'idée originale. En plus je vais m'absenter quelques jours fin juin donc il me serait difficile de compter les votes. Peut être qu'un autre amateur de photo de ce forum pourrait prendre le relais ???
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1214
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Marifb Mer 31 Mai 2023 - 18:36

Je veux bien trouver le sujet ce weekend et lancer l'affaire mais j'aurais besoin d'aide fin juin pour le comptage des points vu que je pars début juillet et qu'il me reste plein de choses à régler.. Si ça vous va, on fait comme ça.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 916
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Dr.Telung Mer 31 Mai 2023 - 19:21

C'est pas très malin, les 3 premiers, d'avoir participé au concours si vous saviez qu'en cas de victoire nous ne pourriez pas organiser le suivant...

Le 4ème du classement, Jemaflor, participe régulièrement aux concours et n'en a encore jamais organisé, c'est peut-être le bon moment pour le laisser s'en occuper?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1813
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Marifb Mer 31 Mai 2023 - 19:26

C'est bon c'est réglé. Je lance le concours et Pifil m'aidera à le terminer. Mille merci à lui!!!
Pour répondre à ta remarque Dr Telung, la probabilité d'être gagnant est quand même faible et c'est plutôt chouette de participer le plus possible.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 916
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par L'horizon Mer 31 Mai 2023 - 19:40

Bonjour Dr Telung,

J'aime bien que les choses soient parfaitement transparentes, aussi je me permets de te donner les infos suivantes  Very Happy : je m'étais promis d'assumer en cas de victoire et donc, dans une telle hypothèse, de prendre tout le temps qui aurait été nécessaire pour organiser le concours suivant, malgré toutes mes contraintes actuelles.

Et je me suis d'ores et déjà promis depuis quelques jours, pour le prochain concours, de ne poster d'éventuelles photos que sur le fil parallèle de discussion car, même s'il y a extrêmement peu de chances pour que je fasse deux podiums consécutifs, je serai à l'étranger tout le mois de juillet, où je prendrai alors le plaisir d'une déconnexion quasi-totale. Il me serait donc impossible d'organiser un tel concours.

Cela étant dit, si je peux dépanner ce sera avec plaisir, et s'il y a besoin de moi pour faire les comptes comme le demande Marifb, je me rendrai disponible dans le joie et la bonne humeur  cheers

Merci pour ton écoute.

Lolo
L'horizon
L'horizon

Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2023

http://derrierelhorizon.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par yvesguillem Mer 31 Mai 2023 - 22:09

Bravo au trio de tête , en particulier à Marifb. Pour le diaporama du prochain, concours, je veux bien m'y remettre.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 778
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par mjp Mer 31 Mai 2023 - 22:40

C'est pas très malin, les 3 premiers, d'avoir participé au concours si vous saviez qu'en cas de victoire nous ne pourriez pas organiser le suivant...

Ce concours est sans enjeu et c'est ce qui le rend plaisant et donne envie d'y participer. Grâce à la coopération des contributeurs on trouve des solutions 
Merci à Philippe et Yves d'assurer le relais
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1214
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Deborah Mer 31 Mai 2023 - 23:10

Félicitations aux trois lauréats du podium pour leurs très belles photos Smile

Je voulais juste me joindre à mjp pour dire qu'il serait dommage de ne pas participer au concours parce qu'on craint d'être gagnant et de devoir organiser le suivant. Il y aura toujours une solution, même si vous n'êtes pas là de tout l'été, on s'arrangera.

Donc : continuez à participer pour la beauté de la chose  cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6444
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mjp, Hiacinthe et L'horizon apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Moushika Jeu 1 Juin 2023 - 11:48

Bonjour,

Félicitations aux gagnants , et aux autres aussi pour leur participation et le choix des photos .

Je n'ai pas participé ce mois-ci , mais si cela peut aider , je me propose pour le comptage à la fin du mois de juin .
Dites-moi .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 804
Date d'inscription : 08/12/2021

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Jemaflor Jeu 1 Juin 2023 - 14:18

Bravo aux gagnants du mois applau 
C'était un bon thème et beaucoup de photos variées et réussies ont été proposées, le choix était difficile ... et merci pour vos votes et finalement la place au pied du podium pour ma photo du superbe Phare de Cordouan, un phare historique et vénérable avec ses quatre siècles.

Dans l'attente du prochain thème ...

Salut à toutes et à tous.
Jemaflor
Jemaflor

Messages : 196
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Hiacinthe Ven 2 Juin 2023 - 0:52

Bonsoir à tous,

Je félicite Marifb, L'horizon, et mjp  applau

Merci à Marifb de lancer le prochain concours photo, et aux autres personnes, pour l'organisation  Very Happy

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1109
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Marifb Ven 2 Juin 2023 - 5:50

Super Yves, c'est très gentil car le diaporama ça prend du temps ! Et merci aussi à Mushika!
Comme quoi, à plusieurs on y arrive, la solidarité fait la force.
J'ai une idée ou 2 en tête pour le thème mais c'est vraiment pas facile car il y a eu déjà beaucoup de thèmes pris depuis VF. Si j'avance bien aujourd'hui dans mon boulot j'essaie de le lancer dès demain matin (ou ce soir mais j'y crois pas trop, je suis vraiment surchargée en ce moment).
A samedi!
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 916
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Eleni13 Ven 2 Juin 2023 - 7:26

Et merci encore à Yves qui a déjà eu la gentillesse de s'occuper du diaporama du mois de mai, ce que j'étais incapable de faire!
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 631
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Moushika Ven 2 Juin 2023 - 11:47

@ Marifb : Ok ça marche pour le comptage à la fin du mois .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 804
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs" - Page 5 Empty Re: Concours photo du mois de mai 2023: "Phares d'ici et d'ailleurs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum