Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Pocket wifi ou carte e-SIM

+3
Deborah
Fuchan69
Monike1
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pocket wifi ou carte e-SIM - Page 2 Empty Re: Pocket wifi ou carte e-SIM

Message par Fuchan69 Ven 14 Avr 2023 - 16:44

@Sissi57
Je l'installerai en arrivant au Japon en profitant du wifi de l'aéroport de Kansai. J'aurais le temps car je serai en escale pour Miyazaki.

Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

Sissi57 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pocket wifi ou carte e-SIM - Page 2 Empty Re: Pocket wifi ou carte e-SIM

Message par Pifil Ven 14 Avr 2023 - 17:46

Autre solution très simple que j'avais utilisée lors de mon dernier voyage en INDE du SUD en 2020 (juste avant le covid) : prendre son ancien smartphone (si on l'a gardé bien sûr) et y insérer une carte SIM locale Voix-Données. En INDE le coût était dérisoire : 8€ pour un forfait téléphone dans le pays + 30 Go en 4G pour un mois. Avec ça j'ai pu téléphoner sans problème dans le pays et accéder sans aucun problème non plus à internet (et créer un compte WhatsApp nouveau lié au numéro indien).
NOTA : les anciens smartphones n'ont pas la possibilité d'utiliser les e-SIM sinon l'astuce ci-dessus aurait pu fonctionner avec une e-SIM.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

oziandro apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pocket wifi ou carte e-SIM - Page 2 Empty Re: Pocket wifi ou carte e-SIM

Message par oziandro Ven 14 Avr 2023 - 18:15

Bonsoir

Ce sujet n'étant pas limité au seul Japon, ni au seul problème de la carte et les réponses à la question ayant été apportée ci-dessus, je suggère de continuer clic
oziandro
oziandro
Admin

Messages : 536
Date d'inscription : 18/03/2022

http://voyageur78s.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pocket wifi ou carte e-SIM - Page 2 Empty Re: Pocket wifi ou carte e-SIM

Message par Sissi57 Ven 14 Avr 2023 - 18:17

C'est une bonne idée. Nous partons en général avec un ancien téléphone, comme roue de secours ( depuis qu'en 2017 mon Iphone avait rendu l'âme au 2ème jour d'un roadtrip en campingcar aux USA). Comme toi, notre téléphone de secours est un  modèle est un peu ancien, donc pas d'e-sim dans ce cas.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pocket wifi ou carte e-SIM - Page 2 Empty Re: Pocket wifi ou carte e-SIM

Message par Sissi57 Dim 3 Sep 2023 - 22:34

Bonjour,

Je pars dans un mois au Kyushu, et je me re-penche sur la question e.sim.

La formule de KKdays s'est elle révélée à la hauteur des attentes?

J'hésite entre Holafly et KKdays.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pocket wifi ou carte e-SIM - Page 2 Empty Re: Pocket wifi ou carte e-SIM

Message par Fuchan69 Mer 6 Sep 2023 - 12:20

@Sissi57 
Je passe par hasard et je vois cette question... qui s'adresse peut-être à moi  what.
J'ai effectivement utilisé cette e-sim KKDAYS, sans aucun problème ,que ce soit à l'installation ou en utilisation, il faut quand-même aller dans les paramètres pour sélectionner cette carte, la mettre en service, désactiver sa carte en données mobiles... mais on y arrive.
Fonctionnement impeccable partout où il y a du réseau... c'est à dire partout (même au fin-fond de la préfecture de Kagoshima ça marchait encore. Je surveillais ma conso sur l'Iphone...
Sinon, comme je repars en novembre en Corée et peut-être Japon (veinard!) je ne vais pas prendre de e-sim ni de pocket wifi pour deux raisons:
1- En surveillant mes consommations journalières, j'ai constaté que je ne dépasse jamais 0,5 GO par jour.
2- comme je suis chez "orange" (je ne fais pas de pub!) je vais prendre un "pass evasion" de 10 G0 pour 29 €. Comme je n'y reste que deux semaines, ça fera l'affaire et sera beaucoup plus simple.
Fuchan69
Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pocket wifi ou carte e-SIM - Page 2 Empty Re: Pocket wifi ou carte e-SIM

Message par Sissi57 Mer 6 Sep 2023 - 12:32

Merci pour ta réponse. J’avoue que les manip pour installer la e-sim, et basculer de la mienne, pour rester en liaison avec la famille, et la e-sim m’inquietent quand même 
Mon opérateur ( Swisscom, je ne suis pas en France) fait aussi des packs de 10GB, pas au même prix que le tien, hélas, mais sur un mois ça doit largement me suffire en utilisant les wifi publics   Je crois qu’en 2018, en 6 semaines, j’avais utilisé 3GB
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pocket wifi ou carte e-SIM - Page 2 Empty Re: Pocket wifi ou carte e-SIM

Message par Monike1 Jeu 7 Sep 2023 - 11:37

Bonjour !
J'ai finalement opté pour un pocket wifi, j'ai eu trop peur de "faire des bêtises" après 14 h d'avion Laughing.
Le départ approche (18 octobre) et j'ai encore tant de choses à préparer, en particulier Kyoto !
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pocket wifi ou carte e-SIM - Page 2 Empty Re: Pocket wifi ou carte e-SIM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum