Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING

5 participants

Aller en bas

Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING Empty Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING

Message par REGIS GLOBE TROTTER Jeu 23 Mar - 8:52

Bonjour

J'interviens aujourd'hui en tant que journaliste bloggeur du site globetrottersretraites.com, mais en tant que membre fondateur du collectif " Sauvons le vrai camping " avec des gérants qui se pose la question Est qu'un camping qui ne reçoit plus des campeurs est un camping ? 

Amis campeurs en tente, caravane, van ou camping-cars, nous avons la possibilité aujourd'hui de réagir et d'agir en redéfinissant auprès du ministère de tourisme comment définir un vrai camping aujourd'hui en France grasse au collectif


Si vous voyagez à pied, en vélo, si vous êtes un campeur en tente, en Van, en camping-car ou en caravane vous êtes concerné. Nous devons réagir pour ne pas avoir dans 10 ans que des campings avec des emplacements nus dans des zones peux touristique.


Comment faire pour les aider à préparer leur dossier, aujourd'hui la fédération des cycliste et de la randonnée les soutient dans leur démarche.
Je vous laisse les liens pour en savoir plus et pour signer cette pétition
Merci d'avance
La pétition : https://www.change.org/SauvonsLeVraiCamping
Le site du collectif : https://sauvonslevraicamping.fr/
Rejoindre le collectif : https://sauvonslevraicamping.fr/rejoindre-le-collectif/
REGIS GLOBE TROTTER
REGIS GLOBE TROTTER

Messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2022

Hannah et olivierlemercier apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING Empty La création d'une Radio / France RADIO CAMPING

Message par REGIS GLOBE TROTTER Jeu 23 Mar - 8:58

Bonjour

J'ai le plaisir de vous annoncé que France Radio Camping démarre le Lundi 17 Avril 2023 avec des invités, des chroniques et la présentation des premiers campings.


Je vais intervenir en tant que journaliste du site globetrottersretraites.com pour présenter des campings avec des emplacements nus, mais aussi des chroniques. 


France Radio Camping vous propose de venir présenter gratuitement votre établissement lors d'un interview de quelques minutes : vos emplacements, vos hébergements, vos prestations, vos atouts, votre localisation, ce qu'il y a faire, à voir, à découvrir autour de vous, votre site internet.... N'hésitez pas à entrer en contact avec nous à l'adresse suivante : webfranceradio@gmail.com ou par tél au 06.62.79.71.68. A bientôt.


Et pour des sujets en rapport avec le monde du camping vous pouvez aussi me contacter sur regisglobetrotter@gmail.com
REGIS GLOBE TROTTER
REGIS GLOBE TROTTER

Messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING Empty Re: Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING

Message par Deborah Sam 25 Mar - 7:13

bonjour  @REGIS GLOBE TROTTER

je vois qu'il y a un lien avec le message que tu avais déjà posté sur les "petits campings"

https://forumvoyage.forumactif.com/t1687-au-p-tit-camping-les-regions-de-l-ouest-la-nouvelle-aquitaine-et-l-occitanie

Comme précédemment, nous te suggérons de publier des vrais textes ou récits avec photos en illustrant ce qu'on peut faire dans un camping à l'ancienne comme ceux que tu défends. Ceci étant préférable à des messages limite "pub", qui comme tu le vois, ne recueillent pas beaucoup de réponses.

Amicalement
Deborah
PS je déplace finalement l'ensemble de tes messages dans la rubrique "camping car" en espérant qu'ils y trouveront plus de lecteurs.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6596
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING Empty Re: Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING

Message par Sissi57 Sam 1 Avr - 17:43

Je tombe sur ce message un peu par hasard.

L'idée de défendre les "vrais campings"- c-à-d ceux où on peut camper me parait être une cause assez juste. Etant domiciliée et citoyenne suisse je ne peux pas signer ces pétitions..
Mais il est désolant de voir les campings se transformer en "hôtellerie" de plein air. Il y a bientôt plus de bungalows que d'espaces pour camper, sans parler des animations qui cassent la tête et les oreilles.Perso, entre ce genre de campings et les interdictions de stationnement, les barres de hauteur etc, nous ne séjournons  pas en France avec notre fourgon
Pour avoir circulé un peu partout en Europe en fourgon, et allant en camping, je dirais quand même qu'il s'agit d'une dérive surtout manifeste en France, et dans les régions et périodes balnéaires en Italie et dans certaines régions d'Espagne. Si vous allez en Allemagne, Scandinavie, Finlande, GB, Suisse, Autriche,Tchéquie, Pays Baltes, intérieur de l'Italie et de l'Espagne, etc vous trouverez majoritairement des vrais campings, tranquilles-
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Hannah et REGIS GLOBE TROTTER apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING Empty Re: Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING

Message par REGIS GLOBE TROTTER Sam 1 Avr - 18:38

Merci de votre réponse, vous n'êtes pas le seul voyageur étranger à penser qu'il y a une dérive du camping en France
REGIS GLOBE TROTTER
REGIS GLOBE TROTTER

Messages : 16
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING Empty Re: Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING

Message par Dr.Telung Sam 1 Avr - 19:44

La seule fois où j'ai fait un périple à vélo, de Blain (44) à Brousse (81) via Saint Etienne-de Baïgorry (64), je prenais toujours soin de ne choisir pour étapes que les campings les moins étoilés possible, c'était la seule solution que j'avais trouvé pour qu'ils soient peinards. Quand il n'y en avait pas dans le secteur où je me retrouvais, je préférais dormir dans la nature plutôt que de me taper un camping bruyant. Pour éviter la cohue je ne passais que par des petites villes ou des villages qui n'avaient rien de touristique à proposer à la visite, et bien évidemment je n'empruntais que des petites routes (merci les cartes Michelin au 1/200 000ème).
J'avais décidé cette balade du jour au lendemain parce que 3 jours avant de partir je n'avais pas trouvé de billet à prix intéressant pour l'Asie...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING Empty Re: Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING

Message par Hannah Sam 1 Avr - 20:48

Il y a une alternative les campings à la ferme .
En Aquitaine nous avons aussi des viticulteurs qui accueillent gratuitement ( en général les CC) , bien sûr ils espèrent que les campeurs s’intéresseront à leur production .
En Espagne je trouve aussi des aires de camping sympas .

Mais en gros je suis d’accord avec le fait que trop de campings ne sont plus que des « hôtelleries de plein air » et merci pour ces infos .OK , sauvons le vrai camping cheers cheers

D’autre part comme Déborah j’aimerais bien que tu nous fasse profiter de tes connaissances sur ce forum qui ne doit pas être un simple réceptacle pour les blogs et autres , mais doit pouvoir vivre à travers les récits d’expérience de chacun , et tu as l’air d’en avoir de l’expérience .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1983
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING Empty Re: Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING

Message par Sissi57 Sam 1 Avr - 21:17

@Hannah

Le camping à la ferme peut avoir un inconvénient: celui des infrastructures proposées, qu'il faut bien repérer avant dans le guide (genre France Passion, ou sa version espagnole ,)
c'est que c'est souvent  prévu pour des véhicules totalement autonomes, qui n'ont donc pas besoin de WC , de douches ou d'accès à l'électricité.Pour un cyclotouriste , un campeur sous tente, cela ne convient pas, il a absolument besoin de sanitaires, WC au minimum, et peut-être d'électricité pour le smartphone de temps à autre.  Sur l'app P4Night on trouve beaucoup de campings à la ferme, les infrastructures à disposition sont bien annoncées, on peut choisir en fonction de ses besoins.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING Empty Re: Le collectif SAUVONS LE VRAI CAMPING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum