Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ?

3 participants

Aller en bas

Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ? Empty Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ?

Message par Jeean Mar 14 Mar 2023 - 22:07

Bonsoir, 
Un ami qui a loué sa voiture chez Samicar vient d'avoir un accident. La voiture doit être réparée et ne peut plus être utilisée en l'état. Le loueur ne veut pas lui fournir un autre véhicule pour qu'il puisse poursuivre ses vacances, prétextant qu'il ne remplace la voiture qu'en cas de panne. Que faut-il en penser ?
Jeean
Jeean

Messages : 318
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ? Empty Re: Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ?

Message par Sissi57 Jeu 16 Mar 2023 - 20:11

Il faudrait savoir ce que prévoient les conditions générales du contrat ( si elles existent...)
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ? Empty Re: Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ?

Message par Hannah Jeu 16 Mar 2023 - 22:02

Bonjour Jeean .

Il faut bien lire les conditions qui ne semblent pas très claires chez SAMICAR , en effet deux formules sont proposées au niveau de l’assurance .
Perso j’ai eu un accident au Sahara occidental , le carter foutu , on m’a ramené à Agadir en taxi ou une autre voiture a été mise à ma disposition , mais ce n’était pas SAMICAR .
Il me semblerait normal que la voiture soit remplacée.
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ? Empty Re: Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ?

Message par Jeean Ven 17 Mar 2023 - 7:17

Merci Hannah de partager ton expérience avec nous. 
Pour le cas qui nous concerne Samicar n'a rien voulu savoir. Pourtant le constat a bien confirmé que le conducteur n'était pas responsable. Afin de pouvoir poursuivre leurs vacances ils ont loué un véhicule chez un autre loueur,soulagés évidemment que les jeunes gens qui avaient provoqué l'accident aient pu rentrer chez eux sans problème.
Dans ton cas personnel, tu avais loué chez Medloc ? 
Bonne journée.
Jeean
Jeean

Messages : 318
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ? Empty Re: Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ?

Message par Hannah Ven 17 Mar 2023 - 12:06

Bonjour Jeean ,

Pour une fois ce n’était pas Medloc mais une agence d’Agadir dont j’ai oublié le nom . Par manque de temps j’étais partie direct Agadir en avion pour descendre toute la côte du Sahara Occidental .
J’ai même eu droit à une voiture plus puissante que la première , une grosse japonaise en échange de l’autre .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ? Empty Re: Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ?

Message par Jeean Sam 18 Mar 2023 - 15:46

Je poserai la question à monsieur Bayo prochainement.
Jeean
Jeean

Messages : 318
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ? Empty Re: Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ?

Message par Hannah Sam 18 Mar 2023 - 17:04

Tu as bien de la chance d’y retourner .
Perso j’attends de voir comment je vais me rétablir , mon pied vas mieux , je peux enfin marcher sans béquilles , mais comme en général j’y vais seule je fais gaffe . J’ai mis plus de trois mois à pouvoir débrayer ma voiture .
En attendant en Avril c’est la Lozère et les Cévennes qui m’attendent , nous serons deux .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ? Empty Re: Location de voiture au Maroc: en cas d'accident ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum