Assurance voyage , quelle galère !!
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Compagnies aériennes et billets d'avion
Page 1 sur 2 • 1, 2
Assurance voyage , quelle galère !!
Alors que je passais de super vacances en Thaïlande, dans une île dont je tairais le nom, je suis tombée sur un sol glissant et très dur et je me suis cassé l’épaule.
Je me suis rendue en speedboat à la ville la plus proche à l’hôpital. Radio, fracture de l’épaule et on m’a mis le bras en écharpe avec une coque dure, un genre de plâtre. Super accueil de l’hôpital . Ils m’ont même pris en charge en ambulance pour me ramener au port pour qu’on ait le dernier bateau. Bon.
J’ai donc essayé de contacter l’assurance de ma carte bancaire gold du CA. Ma puce thaie ne pouvant faire d’appels internationaux, un copain m’a passé son téléphone. Création d’un dossier. Bon. Un médecin m’appelle et me dit qu’il va demander un vol de rapatriement en business pour moi et mon mari. Bon.
Et là, la galère a commencé.
Aucun appel pendant 3 jours !!!!! 3 jours à attendre sans pouvoir moi les appeler. Je pouvais seulement envoyer un mail mais ils ne rappelaient pas. Heureusement je pouvais appeler mon frère par whatsapp qui lui pouvait les joindre. Ne vous inquiétez pas on va la rappeler ! Que nenni.
Le 4ème jour je reçois enfin une réservation de billets business qui partait de Bangkok à 09h le matin. Mais aucun acheminement prévu pour me rendre à Bangkok la veille.
La veille du départ on a donc pris l’initiative de nous débrouiller seuls car on savait qu’il n’y avait qu’un vol par jour pour la capitale. On est partis (speedboat, taxi) à l’aéroport et oh miracle il y avait 2 places. Arrivés à Don muang, je fais appeler mon frère car ils avaient dit me prendre en charge en taxi pour se rendre dans un hôtel qu’ils devaient nous réserver.
3 heures après, aucun coup de fil, LAMENTABLE ! Ils n’arrivaient pas à trouver un hôtel !!!!
On s’est donc trouvé un hôtel près de BKK, en 5 minutes.
La fille de l’assurance qui devait m’appeler à 15h m’a appelé à 22h !!! Je l’ai bien reçue..
La suite s’est bien passé, cie Oman Air, qui nous a immédiatement pris en charge au vue de mon handicap, idem à l’arrivée à Paris. Quand on est en fauteuil , plus d’attente, on passe par d’autres circuits très rapides.
Première expérience de business, c’est vraiment un autre monde, tellement luxueux que c’est presque choquant. Bref , un autre sujet.
Dernier coup de fil il y a une heure à Eur…Ass…pour finaliser mon dossier. Ils me pensaient toujours en Thaïlande !!! Alors que je suis rentrée mercredi. Mais quelle incompétence et quel manque de professionnalisme ! C’est quand même leur métier !!!
J’avais déjà eu affaire à cette compagnie, mais juste pour annuler des vols. Aucun problème.
Là c’était un rapatriement et ils ont été totalement incompétents.
Merci d’avoir lu cette longue histoire.
Quelle émotion.
Daisyone- Messages : 421
Date d'inscription : 14/12/2021
Hannah, Funnycalamar, brunopath et Christelle apprécient ce message
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
L’ambulance, c’était cadeau.
Daisyone- Messages : 421
Date d'inscription : 14/12/2021
c64 apprécie ce message
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Ass: mot anglais ayant en français 2 traductions distinctes: une que je ne me permettrai pas d'écrire ici et une autre, plus appropriée dans le cas présent, qui est "âne", "imbécile".Daisyone a écrit:Eur ass
Ceci dit, à ta place je n'aurais pas hésité à écrire Europ Assistance dans le titre du sujet, en entier. C'est bien çà, hein? C'est bien d'Europ Assistance qu'il s'agit?
Ah, les charmes de l'hôpital public en Thailande... La foule (mais du personnel en nombre conséquent), la queue à faire ici, puis là, puis là, puis là, et encore là et re-re là... Si possible y aller avec une personne servant d'interprète.hôpital public
Dr.Telung- Spécialiste Asie
- Messages : 2251
Date d'inscription : 23/09/2022
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Quand à l’accueil de l’hôpital où j’ai été, tu as tout faux.
Aucune attente. Dès que je suis arrivée, trois personnes m’ont sauté dessus pour la température, la tension et le rythme cardiaque. J’ai attendu 10 minutes avant de voir un médecin, dix minutes pour passer la radio.
Bref en une heure et demi environ tout était fait et cerise sur le gâteau on m’a amené gratuitement au port car j’en avait parlé à une infirmière qui, je pense, à pris cette initiative. Merci
Daisyone- Messages : 421
Date d'inscription : 14/12/2021
Deborah et c64 apprécient ce message
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Dans les hopitaux publics de Bkk, déjà, si tu as rdv par exemple à 10h, mieux vaut être sur place dès 7h pour avoir le temps de faire toutes les queues pour les formalités préalables (administratives à divers endroits ainsi que tension, prise de poids... c'est là qu'il est utile d'avoir un interprète pour savoir où et dans quel ordre les faire). Puis vient l'attente pour la consultation mais avec l'habitude tu sais que les heures de rdv ne sont que que théoriques. Dans la grande salle d'attente, c'est la foule. Tu aimes le "contact avec la population" cher à certains voyageurs? Et ben là c'est tout bon... Parfois le médecin arrive genre vers 11h alors que les consultations sont censées commencer à 8h (avant, il a consulté dans l'hopital privé pour lequel il bosse aussi par ailleurs). Puis arrive la consultation elle-même: parfois, pour aller + vite lorsqu'il est à la bourre, le médecin fait entrer dans son cabinet les patients 4 par 4 (c'est du vécu, je n'invente rien...). Après tu vas manger dans le food center de l'hosto parce que çà fait 7h que tu as pris ton petit-dèj... Une fois repu(e), il ne te reste plus qu'à faire la queue pour payer la note et les médicaments, puis encooooore une autre, la dernière, pour retirer lesdits médicaments... Tu sors de là, il est 15h et il te reste les embouteillages à te taper pour rentrer à la maison alors que tu t'étais déjà payé ceux du matin dans le sens aller...
Dernière édition par Dr.Telung le Lun 6 Mar 2023 - 21:05, édité 1 fois
Dr.Telung- Spécialiste Asie
- Messages : 2251
Date d'inscription : 23/09/2022
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Ca ne coûte rien sinon une lettre recommandé, ce n'est pas très rapide mais j'ai personnellement utilisé le recours à un médiateur avec succès
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Hier j’ai envoyé tous les justificatifs des frais que j’ai engagés à leur place. Ce n’est pas énorme mais là je ne vais pas les lâcher.
J’ai oublié de préciser le prix des billets business qu’ils m’ont fournis : 2400 € par personne………
Daisyone- Messages : 421
Date d'inscription : 14/12/2021
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
je suis vraiment désolée d'apprendre que ton séjour en Thailande tant attendu a du être écourté par cette mauvaise chute et ton épaule cassée
Pour Europe assistance (tu peux les nommer, comme tout prestataire, pour en dire ce que tu en penses à titre privé, n'ayant aucun conflit d'intérêt pour le faire), c'est vraiment nul ! Il faut le dire. Mais je crois que c'est l'assurance standart associée à tout achat de billet d'avion par carte bancaire, c'est cela ? Ou bien avais tu souscrit une assurance spéciale pour ce voyage ?
Pour le billet 1ere classe, ben c'était quand même claaaaâââsse rien à redire.
Mais pourquoi étais tu en fauteuil roulant pour ton bras cassé ?
Courage et bon rétablissement
Deborah
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Heureusement cet accident est arrivé en fin de séjour. J’avais déjà passé un mois là bas.
L’assurance est celle de ma carte gold du CA. Je ne l’ai pas choisie.
C’est la Cie Oman qui m’a mis d’office en fauteuil car il y avait pas mal de chemin à faire pour embarquer. Avant ils m’ont emmené dans un lounge Oman , business oblige. Là c’est buffet à volonté et les gens se gavent de champagne. Un autre monde ! Ça interroge quand même : un tel luxe, limite indécent.
Daisyone- Messages : 421
Date d'inscription : 14/12/2021
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Tout d’abord je compatis pour la galère et le voyage écourté. Bon courage et l’optimisme va assez vite reprendre le dessus.Ça interroge quand même : un tel luxe, limite indécent.
Pour le médiateur des assurances ça vaut quand même le coup d’essayer. Attention simplement aux délais de recours.
Quant au ressenti de luxe limite indécent des Business Classe nous avons eu à peu près le même jugement lors de notre vol aller PARIS-TOKYO alors que nous étions simplement en classe Economy Premium. En effet, quelques jours avant notre départ la compagnie ANA nous a envoyé un mail proposant un surclassement de Economy à Economy Premium selon une sorte de vente aux enchères. Vu notre âge et la perspective de 14 heures de vol nous nous sommes laissés tenter par le jeu, les sièges étant quelques centimètres plus larges et semblant mieux rembourrés.
Le principe était qu’ANA nous demande de proposer une participation sur une échelle pré-établie qui va du rouge (peu de chance d’être accepté) au vert (forte chance d’être accepté).
Nous avons proposé le montant situé à la limite du rouge et de l’orange, ce qui renchérissait quand même le prix du billet d’un tiers. La veille du départ, ANA nous informe que notre surclassement à été accepté. Nota : si on joue le jeu on ne peut plus ensuite refuser parce que les places sont choisies par ANA. Bref, nous avons pour la première fois voyagé en Economy Premium. Avantages : une fois nos bagages enregistrés le circuit vers la salle d’embarquement est plus rapide et il nous est proposé d’aller attendre dans la Lounge Premium-Business. Nous avons bien fait d’y jeter un œil car sièges plutôt confortables et surtout buffet et boissons gratuit(es) à volonté, qui plus est de bien meilleure qualité que ce que vendent les divers restaurants de CDG.
C’est là que nous avons vu l’écart avec la classe Economy et que nous l’avons jugée « limite indécente ». Nous avions presque honte d’avoir ce privilège. Pour autant, le plein tarif des Business Classes est tellement énorme que la différence paye largement les avantages.
Daisyone et NED322 apprécient ce message
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
@pifil
on a eu l'occasion de voir le "luxe" proposé par les compagnies du Golfe, c'était pour un voyage en Thailande sur Qatar Airways avec un stop à Doha. La compagnie a changé l'horaire du vol peu de temps avant le départ, avec un horaire beaucoup moins avantageux (elle n'est pas la seule à le faire pour des vols mis en ligne des mois avant le départ).
Ayant un enfant autiste, j'ai vivement protesté par retour de mail, car les horaires proposés s'avéraient très difficiles pour lui (lever très tôt, attente plus longue à Doha) et ne correspondaient pas à mon choix d'horaire murement refléchi pour lui correspondre.
La compagnie s'est confondue en excuses et nous a offert (à 4 voyageurs) le surclassement dans une section luxueuse de l'avion, avec en plus le transport vers l'avion en véhicule privé à l'aller et au retour, salons VIP à Doha, l'assistance d'une hotesse personnelle à l'arrivée pour nous escorter et nous faire passer le controle des passeport sans queue, bref le traitement VIP... grace à la carte de handicap de fiston ...
Alors oui c'est super quand par hasard on y a droit (cela a été la seule fois hélas...)
Daisyone apprécie ce message
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Puisqu'on y va de sa petite histoire sur des vols inhabituels, j'ai aussi été rapatriée, il y a 10 ans, de Turquie, à cause d'une cheville cassée : par Europ Assistance, efficace sur ce coup, et j'ai fait le vol de retour en Business Class : très bien .
J'ai eu une seconde expérience, 3 ou 4 ans après : dans une vie antérieure, j'étais prof de math et ( vous aurez du mal à me croire ... ) un ancien élève, qui était devenu un ami et estimait que grâce à moi, il avait réussi à décrocher un très beau diplôme, m'a offert un voyage pour 2, vers Kuala Lumpur puis Singapour, dans l'hôtel mythique de la ville : en classe Premium et les lounges qui vont avec, depuis Londres .
C'était un plaisir de ne pas se demander quand et où on pourra manger un bout et surtout, durant le vol de 14 heures, d'être allongée dans un vrai lit ... ; quant à l'hôtel, sa réputation est parfaitement méritée !!!
Bonne journée !
Brigitte42- modérateur
- Messages : 1381
Date d'inscription : 15/12/2021
Dr.Telung- Spécialiste Asie
- Messages : 2251
Date d'inscription : 23/09/2022
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Le Raffles était fermé ( restauration ! ) lors de notre passage : nous avions tenté d'aller y un prendre un verre .
Non, nous étions au Marina Bay Sands, avec sa piscine spectaculaire au 55ème étage ; avant de partir, j'avais lu des avis plutôt défavorables : tape à l'oeil, luxueux mais impersonnel, "vous êtes un numéro" , ... et j'étais un peu sceptique !
Agréablement surpris par l'accueil, accompagnés durant 1 heure par un employé pour montrer les différents restos et le fonctionnement des ascenseurs ... et, dès le lendemain, accueillis avec le sourire par notre nom à chaque passage dans le hall : nous étions les rares francophones, ceci expliquant en partie cela .
Je n'aurais pas choisi ( ni payé !!! ) cet hôtel mais c'était un séjour de rêve .
Bonne journée !
Brigitte42- modérateur
- Messages : 1381
Date d'inscription : 15/12/2021
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
C’est vrai que je n’ai jamais aussi bien dormi en avion. Quand aux repas, quand l’hôtesse nous a installé une nappe blanche avec serviette assortie contenant six couverts en inox plus quatre sortes de pain etc…. On hallucine !!!! le gars à côté à essayé tous les vins de carte…
Daisyone- Messages : 421
Date d'inscription : 14/12/2021
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Daisyone- Messages : 421
Date d'inscription : 14/12/2021
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Dr.Telung- Spécialiste Asie
- Messages : 2251
Date d'inscription : 23/09/2022
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
La deuxième fois , panne de voiture , tout à été parfait avec un séjour gratuit de cinq jours sympa à Meknes , un interlocuteur joignable à tout moment . Bref , je reste à la MAIF .
J’ai aussi l’assurance de ma CB premier mais je ne m’en suis pas servie , j’ai eu du nez il me semble .
Pour Daisy
J’espère que tu vas mieux et que tu pourras repartir l’année prochaine .
Hannah- modérateur
- Messages : 2488
Date d'inscription : 08/12/2021
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Première expérience de rapatriement en urgence : très mauvaise prise .
J’attends le remboursement de mes frais. Je sens que je ne vais pas tarder à réclamer….
Daisyone- Messages : 421
Date d'inscription : 14/12/2021
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Il était au départ question de business class mais la description des prestations que certains d'entre vous en faites ressemble plus à de la first class, qui est encore autre chose. Ne confondez-vous pas?
La business Class, c'est déjà luxueux. Un siège large qui se transforme en vrai lit, un repas comme au restaurant avec nappe et couverts en métal, et room service pendant tout le vol avec un carte de folie et boissons alcoolisées à volonté. Donc, ça semble correspondre à la description. Un rêve absolu.
La première classe est inaccessible au commun des mortels, et comme je fais partie du commun des mortels, je ne connais pas, mais j'ai déjà vu des photos où le passager avait à sa disposition un petite cabine individuelle. Une opulence en voie de disparition, semble-t-il...
Masterpo- Spécialiste Japon
- Messages : 1254
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Masterpo a écrit: mais j'ai déjà vu des photos où le passager avait à sa disposition un petite cabine individuelle. Une opulence en voie de disparition, semble-t-il...
Cette clientèle là doit désormais utiliser les services ou posséder un jet privé.
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Plus d’un mois après, aucune nouvelle.
Je les ai appelé au téléphone. Il faut être patient. … j’en parle à mon chef me dit-on et je vous rappelle. J’attends toujours.
J’ai envoyé un mail récapitulatif, en expliquant les faits. Nada.
Ça me fatigue ! Et c’est ce qu’ils veulent. Qu’on laisse tomber.
Daisyone- Messages : 421
Date d'inscription : 14/12/2021
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
En 2023, si on veut faire valoir ses droits ,faut souvent devenir un harceleur sans scrupule, crois en mon expérience .
Sinon, je n'ai jamais testé les 1eres classes et j'en suis ravie car quelle plaie de revenir chez les " gueux" quand on a connu ça .
Bizzz
Christelle- Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Assurance voyage , quelle galère !!
Après presque 5 mois, après moultes relances, après qu'ils m'aient 3 fois demandé les mêmes documents, j'ai quand même été remboursée, en plusieurs fois, car c'est mieux de faire durer le plaisir.....
YES !!! je les ai eus à l'usure
Daisyone- Messages : 421
Date d'inscription : 14/12/2021
Deborah, Pifil, mjp et Christelle apprécient ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Compagnies aériennes et billets d'avion