Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

+11
4yne
Lillieone
Av31
Philéas
xrctn
Masterpo
Dr.Telung
Hiacinthe
yvesguillem
mjp
ragamuffin
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par chatounette Dim 26 Mar - 15:44

@Lillie

Aaaah, je préfère... merci et bon aprem..
Josiane

chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 466
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par mjp Dim 26 Mar - 19:24

Subtilité pour les photos ; fallait il afficher le paysan en train de travailler ou le résultat esthétique de son travail ?

Quand j'ai proposé ce thème de concours je pensais aux 2 aspects. Peut être aurais je du préciser un peu plus ce qui était permis ou non. 
Pour moi toutes les photos proposées répondaient au thème; comme je l'ai indiqué dans mon vote j'ai surtout regretté un certain manque d'originalité avec beaucoup de photos déjà vues sur tous les catalogues touristiques.
C'est sans doute que le thème n'était pas très bien choisi, mea culpa
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par chatounette Dim 26 Mar - 20:26

Bonsoir Jean Pierre,
Peut être que j'ai l'esprit biscornu ! nous sommes là pour participer et prendre plaisir à regarder toutes les photos qui sont proposées chaque mois durant. Votre  choix était très intéressant aussi.
 Il est vrai que lorsqu'on regarde des rizières en Asie ou des champs en Toscane pleins de sillons, ces formes là ne sont pas venues toutes seules.  Je voyais plus  comme vous citiez, l'activité traditionnelle ou  aussi mécanisée avec  la présence de l'homme, soit dans son champ ou avec son élevage que des photos de paysages, où sont intervenues les mains de l'homme évidemment.
Néanmoins, merci à vous pour votre travail et les beaux carnets que vous nous permettez de lire.
Bonne soirée.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 466
Date d'inscription : 04/01/2022

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par Dr.Telung Mer 29 Mar - 14:02

Nombre de photos présentées par continents:

Asie: 36
Europe: 16 (dont France 10)
Afrique: 8
Océanie: 3
Amérique: 3

(la photo n°2 de Fabhyène n'est pas incluse car non située).

Je suis surpris du maigre "score" de l'Amérique (seulement une photo dans la Caraïbe, une au Costa Rica et une au Pérou) lorsqu'on sait par ailleurs que les USA sont à la fois dans le peloton de tête des + gros pays d'élevage et de cultures agricoles au monde ET la 2ème rubrique pays la + active du forum. Alors les voyageurs aux Etats-Unis, "redneck", "cow boy", "ranch", çà ne vous dit rien comme mots?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par xrctn Jeu 30 Mar - 10:58

Est-ce à dire que l’Oceanie est (ce mois-ci) surreprésentée ?!
En tout cas pas ses paysans…
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 414
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par yvesguillem Jeu 30 Mar - 11:37

dr telung a écrit:la photo n°2 de Fabhyène n'est pas incluse car non située

Elle a été prise au Sri Lanka comme la photo 1, c'est pourquoi Fabhyène n'a pas jugé nécessaire de le mentionner. En vérifiant sur Servimg, les deux photos ont (sans doute ) été prises à deux jours d'intervalle.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par Dr.Telung Jeu 30 Mar - 13:50

xrctn a écrit:Est-ce à dire que l’Oceanie est (ce mois-ci) surreprésentée ?!
En tout cas pas ses paysans…
Non, évidemment. Il y aurait pu y avoir + de photos prises en Australie et en Nouvelle Zélande, 2 pays où l'agriculture est très présente et essentielle pour leurs économies. Mais si je me réfère non seulement à ce concours photos mais aussi à celles postées dans les récits de voyages lus çà-et-là dans le forum, le résultat est similaire à celui des USA: c'est comme si dans tous ces pays il y avait des grandes villes et des parcs nationaux mais rien entre les deux.

Yvesguillem a écrit:Elle a été prise au Sri Lanka
En Asie? Encore?? Fffh...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par yvesguillem Jeu 30 Mar - 15:02

En Asie? Encore?? Fffh..

Merci
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par FamilleUS Ven 31 Mar - 12:09

L'Asie, c'est super photogénique Wink : couleurs vives et franches, travail des rizières à la main, exotisme...

Les salers du Cantal, les cochons de la vallée des Aldudes ou les vignerons de Saint-Emilion ne pouvaient pas lutter ! Smile 

Le forum du voyage 2022_112

Le forum du voyage 2022_111

Le forum du voyage 2022_113
FamilleUS
FamilleUS

Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2023

Lillieone apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par mjp Ven 31 Mar - 12:56

@FamilleUS

Les salers du Cantal, les cochons de la vallée des Aldudes ou les vignerons de Saint-Emilion ne pouvaient pas lutter !

Cela paraît sans doute moins exotique mais au plan photographique c'est tout aussi intéressant
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Fil parallèle au concours de mars 2023: le travail des paysans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum