Watchmen OVL Zion et Red canyon route 89
3 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Amérique :: Voyager aux Etats-Unis
Page 1 sur 1
Watchmen OVL Zion et Red canyon route 89
Bonsoir à tous
Quelques questions en cette fin de week end .
Watchmen OVL à Zion.
J’ai lu que le coucher du soleil depuis l’OVL est super ( 2 heures aller retour ) Est ce que c’est un bon endroit et est ce que ça grimpe beaucoup ?
Points d’interêt sur la route 89 entre Zion et Bryce
Après nos 2 nuits à Zion nous filons sur Bryce. J’ai repéré « Arches Trail » à Red canyon. Il faut emprunter une piste pour arriver au départ de la rando. Est ce qu’elle est praticable avec un simple SUV ?
Sinon y a t’il d’autres points d’interêt entre les 2 parcs
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Martine
Quelques questions en cette fin de week end .
Watchmen OVL à Zion.
J’ai lu que le coucher du soleil depuis l’OVL est super ( 2 heures aller retour ) Est ce que c’est un bon endroit et est ce que ça grimpe beaucoup ?
Points d’interêt sur la route 89 entre Zion et Bryce
Après nos 2 nuits à Zion nous filons sur Bryce. J’ai repéré « Arches Trail » à Red canyon. Il faut emprunter une piste pour arriver au départ de la rando. Est ce qu’elle est praticable avec un simple SUV ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Martine
Marcalamar- Messages : 59
Re: Watchmen OVL Zion et Red canyon route 89
Coucou Martine,
Ce guide sur Zion NP que j'utilise (je le trouve très bien) indique un dénivelé de 300 pieds (à peu près 92 mètres de dénivelé) :
https://www.citrusmilo.com/zionguide/watchman.php
Nous avons parcouru la scenic 9 au coucher du soleil lorsque nous sommes allés de Bryce à Springdale.
Le soir suivant, nous étions au parking près de l'endroit où démarre la balade "Canyon overlook". Nous y étions au moment où un mouflon du désert femelle descendait les roches :
puis, a essayé de traverser la scenic 9 :
pour rejoindre la petite harde qui était en face à flanc de falaise :
https://www.nps.gov/zion/learn/nature/bighorn.htm
Moment d'émotion pour nous tous (plusieurs personnes la regardaient). Nous avons tous crié quand une voiture est arrivée
La femelle mouflon a fait demi-tour en vitesse lorsqu'elle nous a entendus.
Nous sommes partis au coucher du soleil
La balade "Canyon overlook" que nous avons faite démarre de la scenic 9.
A l'Est de Zion NP, nous avons débuté la randonnée "East Mesa Trail" qui permet d'accéder à "Observation Point", mais elle ne part pas de la route 89.
Bonne soirée !
Christine
Je ne l'ai pas fait.Watchmen OVL à Zion.
Ce guide sur Zion NP que j'utilise (je le trouve très bien) indique un dénivelé de 300 pieds (à peu près 92 mètres de dénivelé) :
https://www.citrusmilo.com/zionguide/watchman.php
Nous avons parcouru la scenic 9 au coucher du soleil lorsque nous sommes allés de Bryce à Springdale.
Le soir suivant, nous étions au parking près de l'endroit où démarre la balade "Canyon overlook". Nous y étions au moment où un mouflon du désert femelle descendait les roches :
puis, a essayé de traverser la scenic 9 :
pour rejoindre la petite harde qui était en face à flanc de falaise :
https://www.nps.gov/zion/learn/nature/bighorn.htm
Moment d'émotion pour nous tous (plusieurs personnes la regardaient). Nous avons tous crié quand une voiture est arrivée
La femelle mouflon a fait demi-tour en vitesse lorsqu'elle nous a entendus.
Nous sommes partis au coucher du soleil
Je n'en connais pas.Points d’interêt sur la route 89 entre Zion et Bryce
La balade "Canyon overlook" que nous avons faite démarre de la scenic 9.
A l'Est de Zion NP, nous avons débuté la randonnée "East Mesa Trail" qui permet d'accéder à "Observation Point", mais elle ne part pas de la route 89.
Je ne sais pas. Thibaud ( @InTheAir30 ) ou d'autres personnes connaissent peut-être.Après nos 2 nuits à Zion nous filons sur Bryce. J’ai repéré « Arches Trail » à Red canyon. Il faut emprunter une piste pour arriver au départ de la rando. Est ce qu’elle est praticable avec un simple SUV ?
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe- responsable de rubrique
Oui c'est la Casto Canyon Road c'est une piste gravillonnée plane et sans aucune difficulté qui relie Panguitch à l'US12 au niveau de Red Canyon et passe par le trailhead de l'Arches Trail.
Belle surprise cet autre secteur de Red Canyon (par rapport à l'accès principal le long de la route de Bryce Canyon avec le tunnel dans la roche rouge), infiniment peu fréquenté voire désert...
Entre Zion et Mt Carmel il y a l'élevage de bisons du Zion Mountain Ranch
Rien de dingue mais si vous n'en avez jamais vu ça peut valoir un arrêt
Lapinous- Messages : 39
Hiacinthe et Marcalamar apprécient ce message
Bonsoir
Merci à Christine et à M ou Mme Lapinou pour vos précieuses infos !!!Arches Trail a l’air très sympa !!! On ne s’arrêtera pas à l’élevage de bisons car on en avait vu au Yellowstone et on espère en revoir d’autres sur la rive nord du grand canyon où on sera en début de Road Trip.
Bonne soirée à tous
Martine
Merci à Christine et à M ou Mme Lapinou pour vos précieuses infos !!!Arches Trail a l’air très sympa !!! On ne s’arrêtera pas à l’élevage de bisons car on en avait vu au Yellowstone et on espère en revoir d’autres sur la rive nord du grand canyon où on sera en début de Road Trip.
Bonne soirée à tous
Martine
Marcalamar- Messages : 59
Hiacinthe apprécie ce message