Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming)

3 participants

Aller en bas

Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming) Empty Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming)

Message par Othello Ven 20 Mai 2022 - 15:03

Bonjour

A la louche combien de temps pour parcourir ce trajet ?

Map ne veut pas me faire l'itinéraire , je suppose que la route n'est pas encore praticable scratch

Merki
Othello
Othello

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming) Empty Re: Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming)

Message par Boatman Ven 20 Mai 2022 - 17:33

Bonjour ,
Map fait l'itinéraire à pieds :184 kms mais il semble que la route soit fermée..compte tenu de l'altitude ce n'est pas étonnant. Il faut essayer en précisant la période . Début juillet maps me dit 3h50 mais en faisant un détour par Mammoth hot Springs Alors qu'il y a une route Grand Loop road mais fermé en hiver !! (celle que tu voulais faire probablement)  impossible de voir si elle sera ouverte ou pas en été .je précise que je connais pas cette route. A+
Boatman
Boatman

Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2022

Othello apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming) Empty Re: Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming)

Message par Hiacinthe Mer 25 Mai 2022 - 16:58

A la louche combien de temps pour parcourir ce trajet ?

Bonjour Othello,

C'est une route panoramique. La partie qui va de Red Lodge à Cooke City (l'entrée nord-est du Yellowstone NP) est la "Beartooth Highway". Nous l'avons parcourue en août 2019. Comme nous, vous vous arrêterez sûrement aux points de vue pour admirer le paysage. 

Map ne veut pas me faire l'itinéraire , je suppose que la route n'est pas encore praticable Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming) Icon_scratch

Effectivement, comme le dit Boatman, compte tenu de l'altitude, cette route n'est ouverte qu'à partir du week-end du Memorial Day (fin mai) et elle ferme début octobre.
https://www.redlodge.com/beartooth-highway.asp

Après Cooke City, vous allez traverser la Lamar Valley où nous avons vu des centaines de bisons. Vous allez rouler lentement parce que de nombreux automobilistes s'arrêtent pour les regarder et, parfois, les bisons vont sur la route.

Par ailleurs, je vois que des travaux sont prévus, de l'automne 2022 à l'automne 2025, dans la zone du pont qui enjambe la rivière Yellowstone un peu avant la jonction avec la "Grand Loop Road" ( https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/road-construction.htm ).
Partez-vous cette année ou l'année prochaine ? 

Si le voyage est prévu pour cet été, en prenant la route qui va directement de Red Lodge à Canyon Village (sans passer par Mammoth Hot Springs), Google Maps indique à peu près 3 heures.

En ajoutant les différents arrêts 
- aux points de vue sur la "Beartooth Highway", 
- dans la Lamar Valley pour les bisons,
- à Calcite Springs overlook,
- Tower Fall
je dirais entre 4 et 5 heures.

En 2019, nous l'avons parcourue dans l'autre sens et, ce jour-là, nous étions partis de Mammoth Hot Springs (Mammoth Hot Springs > Yellowstone river bridge > Lamar Valley > Cooke City > "Beartooth Highway" > demi-tour, puis  "Chief Joseph Scenic Byway" > Cody)

Nous avons fait un autre jour la partie de la route au nord de Canyon Village ("Grand Loop Road" côté Est).

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1314
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming) Empty Re: Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming)

Message par Othello Mer 25 Mai 2022 - 18:12

Hello Christine
Merci pour toutes les infos très précises.
J'y serai , si tout va bien , le 14 juin de cette année.
Ma foi 4/5 heures c'est parfait pour mon planning, je touche du bois pour avoir du beau temps Cool
Othello
Othello

Messages : 362
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming) Empty Re: Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming)

Message par Hiacinthe Mer 25 Mai 2022 - 18:21

Bonsoir Othello,

Le départ approche   avion

Je vous souhaite un excellent voyage et un beau soleil  lunette
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1314
Date d'inscription : 10/12/2021

Othello apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming) Empty Re: Route 212 de Red lodge à Canyon village (Wyoming)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum