Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Conduire sur l'île de Djerba - handicap

3 participants

Aller en bas

Conduire sur l'île de Djerba - handicap Empty Conduire sur l'île de Djerba - handicap

Message par juunii Mer 8 Fév 2023 - 19:09

Bonjour (ou bonsoir) !

J'ai une question. Je compte m'aventurer en Tunisie, notamment à Djerba. J'ai cru lire sur Internet que les personnes en situation de handicap n'ont pas le droit de conduire. Je n'ai pas trouvé si c'est bien ça sur le site du gouvernement tunisien. (je suis déficient auditif) Merci d'avance
juunii
juunii

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sur l'île de Djerba - handicap Empty Re: Conduire sur l'île de Djerba - handicap

Message par Deborah Mer 8 Fév 2023 - 20:10

bonjour


si tu es déficient auditif, ce n'est peut être pas très prudent de conduire ? En tous cas les taxis sont tellement bon marché à Djerba, et les distances sont courtes, je crois qu'il vaut mieux prendre le taxi
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6441
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sur l'île de Djerba - handicap Empty Re: Conduire sur l'île de Djerba - handicap

Message par juunii Jeu 9 Fév 2023 - 8:57

Bonjour Deborah, pardonne-moi mais je trouve que ta question est déplacée... J'habite en Europe, j'ai le permis depuis bientôt 20 ans et je n'ai eu aucun accident (je touche du bois).... 

J'aime voyager indépendamment  Smile
juunii
juunii

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sur l'île de Djerba - handicap Empty Re: Conduire sur l'île de Djerba - handicap

Message par Deborah Jeu 9 Fév 2023 - 10:33

Rebonjour

Excuse moi je n'ai surement pas voulu te blesser. J'ai regardé un peu sur internet et en Tunisie, les personnes porteuses d'un handicap peuvent bien conduire si elles sont en état de passer le permis, ce qui est ton cas puisque tu as le permis.

Donc je ne pense pas que tu aies des difficultés particulières à Djerba.

Cela dit à Djerba, tout le monde prend le taxi tellement c'est peu cher.  Il est fort possible même que la location d'un taxi avec chauffeur à la journée te coute moins qu'une location...Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6441
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

juunii apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sur l'île de Djerba - handicap Empty Re: Conduire sur l'île de Djerba - handicap

Message par Hannah Jeu 9 Fév 2023 - 12:00

Bonjour Déborah,

Depuis 1959, la réglementation autorise les Sourds à obtenir le permis de conduire pour les classes A et B correspondants aux véhicules légers , donc pas de problèmes pour ce monsieur . Je comprends fort bien la demande de Juunil , pour moi rien ne vaut l’autonomie  que donne la voiture pour certains dont je fait parti . Ce n’est pas une question de finance c’est une autre façon de voyager . Pas question pour moi d’aller du point À au point B , et même si je fait un itinéraire lorsque je me balade il m’arrive de prendre des routes au hasard pour découvrir et ça aucun taxi ne le feras . Je ne parle même pas des coups de cœur pour faire des photos . C’est incompatible . Very Happy
Bonne journée .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1962
Date d'inscription : 08/12/2021

juunii apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conduire sur l'île de Djerba - handicap Empty Re: Conduire sur l'île de Djerba - handicap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum