Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Traduction permis de conduire

4 participants

Aller en bas

Traduction permis de conduire  Empty Traduction permis de conduire

Message par Nathalie971 Sam 17 Juin 2023 - 7:18

Bonjour, 

Je vois que pour traduire le permis français en japonais il y a désormais un application. Est-elle obligatoire ou peut-on encore se déplacer directement à la jaf ? Je pensais aller à celle de Tokyo.

Si l'on doit utiliser l'application, est-il possible de le faire depuis la France et de se faire envoyer la traduction ?

Merci de vos éclairages.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Traduction permis de conduire  Empty Re: Traduction permis de conduire

Message par Sissi57 Lun 3 Juil 2023 - 16:15

Ce serai intéressant que tu donnes les références de l'app en question.

Je ne pourrai pas te répondre, nous avons fait nos traductions en 2018 via "Vivre le Japon".
Ces traductions étant valables jusqu'à la date de fin de validité du permis de conduire national, et les permis suisses n'ayant pas d'échéance ( je ne sais pas ce qu'il en est des autres permis), nos traductions sont toujours valables, je n'ai pas cherché à les faire refaire pour notre futur voyage au Kyushu en octobre
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Traduction permis de conduire  Empty Re: Traduction permis de conduire

Message par Pifil Lun 3 Juil 2023 - 18:20

Apparemment le site Japan-Experience.com (ex-Vivre le Japon) renseigne très bien sur ce qu'il faut pour valider son permis de conduire au Japon.
Voir ce lien : Japan-Experience : permis de conduire
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Traduction permis de conduire  Empty Re: Traduction permis de conduire

Message par Nathalie971 Lun 3 Juil 2023 - 19:06

Bonjour  @Sissi57

e serai intéressant que tu donnes les références de l'app en question.

Je ne pourrai pas te répondre, nous avons fait nos traductions en 2018 via "Vivre le Japon".
Ces traductions étant valables jusqu'à la date de fin de validité du permis de conduire national, et les permis suisses n'ayant pas d'échéance ( je ne sais pas ce qu'il en est des autres permis), nos traductions sont toujours valables, je n'ai pas cherché à les faire refaire pour notre futur voyage au Kyushu en octobre

Je ne sais pas pour les permis suisse mais les permis français traduits ne sont valables qu'un an de date à date, ce qui est bien dommage.

Il semble que l'application ne soit accessible que depuis le Japon et qu'il n'est pas possible de le faire depuis la France. Voici le lien https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan/drive-in-japan/about-dltas
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Traduction permis de conduire  Empty Re: Traduction permis de conduire

Message par Nathalie971 Lun 3 Juil 2023 - 19:10

@Pifil

J'ai bien identifié la démarche via une agence mais elle coûte relativement chère entre 75 et 120 euros selon les sites pour se faire livrer la traduction à son domicile en France et sachant qu'il faut anticiper la démarche car cela prend 6 semaines au moins.

Ma question était dans le but d'éviter de payer ce prix. En 2019, j'ai payé environ 25 euros la traduction( avec la valeur du taux  1 euros=120 euros) donc j'ai du mal à me faire à l'idée de débourser le triple. Mais bon, je crois que je ne vais pas trop avoir le choix, vu que les agences JAF sont fermées au public (enfin si elles le sont bien toujours) et que l'on ne peut faire la démarche seule avant le voyage.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 331
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Traduction permis de conduire  Empty Re: Traduction permis de conduire

Message par Sissi57 Lun 3 Juil 2023 - 19:49

Je ne sais pas pour les permis suisse mais les permis français traduits ne sont valables qu'un an de date à date, ce qui est bien dommage.


J'ai bien vérifié sur nos traductions, en utilisant une app de traduction pour lire ce qui est écrit en japonais, et c'est bien écrit que la traduction est valide tant que le permis national l'est.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Traduction permis de conduire  Empty Re: Traduction permis de conduire

Message par Sissi57 Lun 3 Juil 2023 - 19:53

Je viens de trouver ceci sur le lien donné par Piffil, qui confirme mon propos:

The term of validity of the translation is the same as that of the driver’s license, which means the translation can be used until the expiration date of your driver’s license. However, you need to obtain the translation again upon renewal of your driver’s license or when an item indicated on the license is changed, for instance by change of address.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Traduction permis de conduire  Empty Re: Traduction permis de conduire

Message par Masterpo Lun 3 Juil 2023 - 21:14

nous avons fait nos traductions en 2018 via "Vivre le Japon".

Vivre le Japon, qui reste la référence et qui continue à faire les traductions, mais sous son nouveau nom…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1193
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Traduction permis de conduire  Empty Re: Traduction permis de conduire

Message par Masterpo Lun 3 Juil 2023 - 21:25

les permis français traduits ne sont valables qu'un an de date à date

La première foiis que j’ai loué une voiture au Japon, au siècle dernier, il n’y avait pas besoin de traduction (mais peut-être du PCI, me rappelle plus). J’ai fait faire la traduction en 2011, et m’en suis servi quasiment chaque année par la suite…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1193
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Traduction permis de conduire  Empty Re: Traduction permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum