Revenir à Las Vegas par le Lac Mead après visite Fire Valley
+2
InTheAir30
Marcalamar
6 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Amérique :: Voyager aux Etats-Unis
Page 1 sur 1
Revenir à Las Vegas par le Lac Mead après visite Fire Valley
Bonjour à tous
Je commence la préparation de notre boucle de 19 nuits depuis Las Vegas à partir du 7 septembre. Avion, voiture et hébergements sont réservés. Nous commençons par 2 nuits à LV et nous voulons aller à Valley of Fire state park dès le lendemain, notamment pour randonner jusqu’à Fire Wave que nous n’avions pas vu en 2017. Nous entrerons par la route principale pour commencer la marche au plus tôt. Est ce que ça vaut le coup de passer par le Lake Mead pour retourner à LV par la 167 après la rando et est ce qu’il y a des choses à ne pas louper ( scenic drive, points de vue ). On aura un. SUV .Merci d’avance
Marcalamar
Je commence la préparation de notre boucle de 19 nuits depuis Las Vegas à partir du 7 septembre. Avion, voiture et hébergements sont réservés. Nous commençons par 2 nuits à LV et nous voulons aller à Valley of Fire state park dès le lendemain, notamment pour randonner jusqu’à Fire Wave que nous n’avions pas vu en 2017. Nous entrerons par la route principale pour commencer la marche au plus tôt. Est ce que ça vaut le coup de passer par le Lake Mead pour retourner à LV par la 167 après la rando et est ce qu’il y a des choses à ne pas louper ( scenic drive, points de vue ). On aura un. SUV .Merci d’avance
Marcalamar
Marcalamar- Messages : 59
Re: Revenir à Las Vegas par le Lac Mead après visite Fire Valley
Salut !
Oui, passer par la 167 est plus intéressant que passer par l'autoroute. On roule loin du lac en général qui n'est visible que d'assez loin voire pas du tout. Mais on traverse de beaux paysages typiques de la région. Alors que par l'autoroute, c'est assez monotone.
Le long de cette route, il y a notamment les randonnées de Anniversary Narrows et de Bowl of Fire mais elles nécessitent du temps voire un GPS de randonnée. Elles sont à faire quand on connaît déjà par cœur Valley of Fire. Sinon Valley of Fire est bien sûr largement au-dessus.
Oui, passer par la 167 est plus intéressant que passer par l'autoroute. On roule loin du lac en général qui n'est visible que d'assez loin voire pas du tout. Mais on traverse de beaux paysages typiques de la région. Alors que par l'autoroute, c'est assez monotone.
Le long de cette route, il y a notamment les randonnées de Anniversary Narrows et de Bowl of Fire mais elles nécessitent du temps voire un GPS de randonnée. Elles sont à faire quand on connaît déjà par cœur Valley of Fire. Sinon Valley of Fire est bien sûr largement au-dessus.
Hiacinthe et Marcalamar apprécient ce message
Bonsoir In The air !!! Il me semble bien reconnaître le patient forumeur à qui j’ai cassé les pieds pour mes deux précédents roads trips !!! Je viens d’apprendre qu’en 2022 la rando Fire Wave a été interdite de juin à fin septembre. J’espère que ce ne sera pas reconduit cette année. Sinon on se contentera de revoir ce qu’on a déjà vu. En tout cas merci pour ta réponse !! On passera par la 167 pour le retour mais en restant sur la grande route car nous ne sommes pas à l’aise avec les GPS de rando .
Marcalamar
Marcalamar
Salut, j'ai encore fait cette boucle l'année dernière ! Superbe détour pour revenir sur Vegas ! Il faut avoir un peu de temps si on veut vraiment en profiter. Route très peu fréquentée, quasi désertique avec de jolis paysages et qui offre quelques jolis points de vue sur le lac, en sortant de la route principale, d’où l'intérêt d'avoir un peu de temps Le lac mead est vraiment immense, en empruntant cette route, on doit le longer sur au moins 80 km, on le voit peu mais on est jamais loin et quelques points de vue sont indiqués ! Les 2 fois où on a emprunté cet itinéraire c'était surtout pour faire un stop au barrage Hoover, incontournable quand on passe plusieurs jours à Las Vegas ! Toujours sur la route de retour vers Vegas et après le Hoover Dam, il y a le Clark County Museum, si vous êtes amateur d'histoire et que vous souhaitez en apprendre plus sur la région. Bon road trip à vous !
cousinus- Messages : 4
Hiacinthe et Marcalamar apprécient ce message
marcalamar a écrit:Bonsoir In The air !!! Il me semble bien reconnaître le patient forumeur à qui j’ai cassé les pieds pour mes deux précédents roads trips !!! Je viens d’apprendre qu’en 2022 la rando Fire Wave a été interdite de juin à fin septembre. J’espère que ce ne sera pas reconduit cette année. Sinon on se contentera de revoir ce qu’on a déjà vu. En tout cas merci pour ta réponse !! On passera par la 167 pour le retour mais en restant sur la grande route car nous ne sommes pas à l’aise avec les GPS de rando .
Salut Marcalamar !
C'est vrai, j'avais oublié ce "détail" pour Fire Wave ! Je l'espère aussi que ça ne sera pas reconduit car chacun devrait prendre ses responsabilités pour ce genre de chose. L'interdire pour tout le monde ne ressemble pas à une décision américaine , ils sont plus pragmatiques en général. Surtout que cette "rando" est courte et facile, impossible de se perdre... Effectivement, il vaut mieux ne pas l'entreprendre en plein mois de juillet à 14h et sans bouteille d'eau... cela me semble évident... pas pour tout le monde apparemment mais du coup ça pénalise tout le monde
Marcalamar apprécie ce message
Coucou Martine,
Comme le dit Thibaud, elle est courte et facile (l'aller-retour vers Fire Wave que j'ai eu le plaisir de découvrir en 2013).
C'est la boucle des 7 merveilles, faite en juillet 2019, qui nous a posé problème (Fire Wave est la dernière partie de la boucle). Nous avons eu des difficultés à nous orienter et la température est montée très rapidement. Notre amie a failli faire un malaise à cause de la chaleur. Il aurait fallu qu'on commence à marcher à l'aube.
Avant de sortir du parc, nous sommes allés au Visitor Center et là, nous avons lu qu'à cause de la chaleur, les visiteurs ne devaient pas randonner.
Si mes souvenirs sont bons, la consigne n'était pas mise à l'extérieur. Comme le Visitor Center n'ouvre qu'à 9 h, elle ne s'applique peut-être pas avant cette heure
Si vous arrivez à Valley of Fire SP vers 7 h 30, ça ira, la température ne sera pas trop élevée, et il fera jour (le soleil se lèvera vers 6 h 15 à Las Vegas le 8 septembre 2023).
Bonne fin d'après-midi !
Christine
J'espère que ce ne sera pas le cas. Si elle est interdite, je crains que toutes les balades le soient également.Je viens d’apprendre qu’en 2022 la rando Fire Wave a été interdite de juin à fin septembre. J’espère que ce ne sera pas reconduit cette année. Sinon on se contentera de revoir ce qu’on a déjà vu.
Comme le dit Thibaud, elle est courte et facile (l'aller-retour vers Fire Wave que j'ai eu le plaisir de découvrir en 2013).
C'est la boucle des 7 merveilles, faite en juillet 2019, qui nous a posé problème (Fire Wave est la dernière partie de la boucle). Nous avons eu des difficultés à nous orienter et la température est montée très rapidement. Notre amie a failli faire un malaise à cause de la chaleur. Il aurait fallu qu'on commence à marcher à l'aube.
Avant de sortir du parc, nous sommes allés au Visitor Center et là, nous avons lu qu'à cause de la chaleur, les visiteurs ne devaient pas randonner.
Si mes souvenirs sont bons, la consigne n'était pas mise à l'extérieur. Comme le Visitor Center n'ouvre qu'à 9 h, elle ne s'applique peut-être pas avant cette heure
Si vous arrivez à Valley of Fire SP vers 7 h 30, ça ira, la température ne sera pas trop élevée, et il fera jour (le soleil se lèvera vers 6 h 15 à Las Vegas le 8 septembre 2023).
Bonne fin d'après-midi !
Christine
Hiacinthe- responsable de rubrique
Coucou Christine
Oh là là !!! C’est pas gagné que je réussisse à faire se lever DD suffisamment tôt pour être à Fire Valley à 7h30. Je vais essayer de négocier mais pas sûre d’y arriver. C’est évident qu’avec la chaleur les interdictions vont se multiplier !! Par contre comme on sera en plein jet lag c’est jouable !!! On avisera sur place !!! Bonne soirée à tous
Martine
Oh là là !!! C’est pas gagné que je réussisse à faire se lever DD suffisamment tôt pour être à Fire Valley à 7h30. Je vais essayer de négocier mais pas sûre d’y arriver. C’est évident qu’avec la chaleur les interdictions vont se multiplier !! Par contre comme on sera en plein jet lag c’est jouable !!! On avisera sur place !!! Bonne soirée à tous
Martine
Hello Martine,
Et DD sera sûrement très motivé
Bonne soirée !
Christine
Ouicomme on sera en plein jet lag c’est jouable !!!
Et DD sera sûrement très motivé
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe- responsable de rubrique
Bonjour Martine !
Ce que nous avions fait, pour ne pas nous lever à 5 : 30 !!! , c'est passer 1 heure, le matin,à la piscine ( eh oui !!! ), refaire les bagages pour la route, ainsi que qq courses essentielles, glacière, ... et quitter LV vers 3:00 PM , de façon à être à Valley of Fire vers 4:30 et revenir à la ville quand elle est illuminée, seule au milieu du désert ...
Ne pas partir trop tard de LV, sinon, vous aurez la blague d'arriver au moment où la vague est en partie à l'ombre, comme nous !
Bonne préparation !
Ce que nous avions fait, pour ne pas nous lever à 5 : 30 !!! , c'est passer 1 heure, le matin,à la piscine ( eh oui !!! ), refaire les bagages pour la route, ainsi que qq courses essentielles, glacière, ... et quitter LV vers 3:00 PM , de façon à être à Valley of Fire vers 4:30 et revenir à la ville quand elle est illuminée, seule au milieu du désert ...
Ne pas partir trop tard de LV, sinon, vous aurez la blague d'arriver au moment où la vague est en partie à l'ombre, comme nous !
Bonne préparation !
Brigitte42- modérateur
Bonsoir
Bonne idée Brigitte mercin !!! On verra sur place en fonction de l’interdiction ou non!!!
Bonne idée Brigitte mercin !!! On verra sur place en fonction de l’interdiction ou non!!!
Rebonsoir,
Lors de notre passage l'été dernier, l'accès à Fire Wave était interdit.
Nous ne sommes pas allés voir au Visitor Center, mais depuis la route principale, on voyait bien le panneau d'interdiction à Fire Wave.
Je suppose que les Rangers le laissent à demeure durant la période d'été.
Donc pas besoin de se lever tôt
Bonne soirée !
Christiane
Lors de notre passage l'été dernier, l'accès à Fire Wave était interdit.
Nous ne sommes pas allés voir au Visitor Center, mais depuis la route principale, on voyait bien le panneau d'interdiction à Fire Wave.
Je suppose que les Rangers le laissent à demeure durant la période d'été.
Donc pas besoin de se lever tôt
Bonne soirée !
Christiane
Stekimacore- Messages : 172