Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

circuit FRAM au Mexique en famille

4 participants

Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty circuit FRAM au Mexique en famille

Message par suimilti Ven 20 Jan 2023 - 14:01

bonjour,

nous avons réservé notre séjour au Mexique en avril. Nous allons faire un circuit proposé par la FRAM "Circuit Beautés mayas et plage des Caraïbes (Logement au Framissima Viva Wyndham Maya) 4"

Circuit Beautés mayas et plage des Caraïbes (Logement au Framissima Viva Wyndham Maya) (Mexique)


que pensez-vous de ce circuit? que me conseillez-vous de faire avec les enfants ou autres?

merci d'avance
suimilti
suimilti

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Deborah Ven 20 Jan 2023 - 14:15

Bonjour et bienvenue sur le Forum Smile

les visites semblent intéressantes, vous auriez pu faire tout cela par vous-mêmes je pense, les visites ne  sont pas très éloignées.

Personnellement je n'aime pas trop les hotels de style Fram mais à vous de voir si vous voulez être dans un telle formule...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par suimilti Ven 20 Jan 2023 - 15:06

merci pour votre retour.

je préfère faire appel à un TO. surtout un endroit qu'on ne connait pas.

des conseils sur un parcours à faire? exemple, allez dans un marché connu, acheter des produits dans un endroit connu et pas chère etc...
suimilti
suimilti

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par suimilti Lun 23 Jan 2023 - 17:27

Personne? 😐
suimilti
suimilti

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Deborah Jeu 26 Jan 2023 - 13:32

on va appeler les connaisseurs du Mexique à la rescousse

@lapinous
@aquilegia
@aliocha
@xeta
@philéas
@Rouquine38
@OldPlatypus

J'espère qu'ils pourront te conseiller des activités


tu pourrais d'ailleurs lire les conseils  ici
https://forumvoyage.forumactif.com/t2177-voyage-40-j-au-mexique
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

suimilti apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Aliocha Jeu 26 Jan 2023 - 13:48

Bonjour.
Je ne comprends pas .Si vous avez déjà réservé votre circuit tout compris vous ne pouvez pas changer grand chose si? Je vous pose la question n'ayant jamais eu recours à un tour opérateur.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Philéas Jeu 26 Jan 2023 - 14:01

Bonjour, j'ai déjà parcouru le Mexique mais en individuel,
je viens d'aller voir chez Fram votre circuit :
circuit FRAM au Mexique en famille  132
ça semble quelque chose de particulièrement encadré dans un endroit super touristique.
Et je ne pense pas que ça vous laisse beaucoup de loisirs de voir autre chose ?
A moins que vous preniez une semaine supplémentaire sans prestation si c'est possible ?
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par suimilti Ven 27 Jan 2023 - 10:53

Bonjour,

J'ai juste besoin de savoir si les étapes de notre circuit sont sympa à faire en famille. Par exemple, découverte des tortues et cénotes, est-ce que c'est top à faire via la FRAM? Les lieux proposés à visiter?

j'ai peur que les enfants s'ennuient en faisant la ballade en bateau dans la réserve sauvage..
suimilti
suimilti

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Aliocha Ven 27 Jan 2023 - 11:11

Non je ne vois pas pourquoi les enfants s'ennuieraient et puis il y aura certainement d'autres enfants.  Les sorties à la journée sont variées. ça m'a l'air intéressant. Les cénotes c'est vraiment très particulier au Yucatan. Chichen Itza est à voir les mangroves aussi. Et puis ça peut être l'occasion pour vos enfants de s'initier au snorkeling s'ils ne connaissent pas .Ils ont quel âge?

Les 2 jours au centre Fram seront l'occasion de découvrir certaines activités nautiques pour vous comme pour vos enfants ...Initiation à la plongée, par exemple s'ils sont assez grands sinon le centre offre d'autres activités assez variées.
Non ce n'est pas une mauvaise idée ce style de séjour avec des enfants surtout si vous n'avez pas l'habitude d'organiser vous même un voyage individuel  car ce serait à mon avis plutôt là que vos enfants s'ennuieraient.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Philéas Ven 27 Jan 2023 - 11:15

Difficile de vous répondre ne connaissant pas les façons de faire de Fram (temps de visite, nombre de personnes du groupe...)
Maintenant les endroits visités sont excellents et j'en garde un très bon souvenir, les Cénotes si vous avez assez de temps pour vous baigner... c'est super,
la visite en bateau, nous avons beaucoup apprécié, mais nous n'étions que 3 adultes.
Pour les enfants, je pense que ça dépend de leur âge et de l'intérêt qu'ils ont à ce genre de voyage
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par suimilti Ven 27 Jan 2023 - 14:09

Merci pour vos retours.
ils ont 10 et 8 ans. C'est une 1ère pour eux! ca va leur changer d'être relax à l'hôtel Smile

vous dites "Les 2 jours au centre Fram seront l'occasion de découvrir certaines activités nautiques pour vous comme pour vos enfants...". vous parlez de l'hôtel ou du circuit? je ne connais pas la FRAM, c'est la 1ère fois que je passe par ce tour opérateur.

est-ce que vous savez si il y a des boutiques sympas à découvrir près de l'hôtel?
suimilti
suimilti

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Aliocha Ven 27 Jan 2023 - 14:46

Je lis dans le descriptif de votre séjour:

Jour 2 : RIVIERA MAYA
Journée libre en formule tout compris au Framissima Viva Wyndham Maya 4*.
Jour 5 : RIVIERA MAYA
Journée libre au Framissima Viva Wyndham Maya 4*. Détendez-vous au bord de la piscine, au spa ou découvrez les sports nautiques

Vous avez donc 2 journées à passer sur place en bord de mer proche de Playa del Camen. A mon avis il faut en profiter pour faire des activités nautiques :

Compris dans le prix du voyage

- Longue plage de sable blanc en accès direct, transats.
- 3 piscines aménagées dont 1 pour adultes et 1 pour enfants.
- Planche à voile, paddle, kayak, boogie (sur réservation, selon disponibilité).
- 1 leçon d'initiation en piscine à la plongée sous-marine par séjour.
- Cours de danse, stretching, aérobic, aquagym.
- Tir à l'arc.
- Beach-volley.
- 2 courts de tennis.
- Ping-pong.
- Salle de sport et sauna.
- Vélo : possibilité de se balader dans la zone de Playacar.
- Programme « Viva Circus » : leçon de trapèze.
- Discothèque ouverte 23h à 2h tous les soirs.

Attention il est écrit:
NB : En raison du contexte sanitaire, certains services peuvent être suspendus sur place, sans préavis.


Je suis allé il y a très longtemps à Playa del Carmen.A cette époque il n'y avait que la mer et quelques cabanes pour y poser son hamac  et 2 ou 3  restos et guesthouses  basiques..la seule ville la plus proche (  assez moche!) était Cancun  Aller ailleurs en bus (aller/retour) aurais pris la journée en transport...Actuellement c'est sans doute très différent .je ne sais pas s'il y a un marché ou des boutiques et d'autres choses à faire que de profiter de la plage et des activités proposées.

Avis sur FRAM: Ils sont plutôt bien notés mais ce n'est pas tjrs significatif:
https://fr.trustpilot.com/review/fram.fr


Dernière édition par Aliocha le Ven 27 Jan 2023 - 15:07, édité 2 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Philéas Ven 27 Jan 2023 - 14:48

Désolé, je ne connais pas cet hôtel
Si on recherche sur Internet, il est dans une zoner d'hôtels et pour trouver des boutiques il faut aller à un peu moins de  km au centre ville
circuit FRAM au Mexique en famille  Captur26
Quant à Fram, c'est semble-t-il un tour operator réputé pour ses voyages de "masse" mais peut-être regarder tous les avis postés sur leur site,
moi j'ai trouvé (mais ça ne veut pas dire grand chose, je crois que le risque existe avec tous les tours operators) :
Il est vrai qu'ici les membres voyagent le + souvent en individuel par leurs propres moyens à part pour les croisières
circuit FRAM au Mexique en famille  Captur27
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par suimilti Ven 27 Jan 2023 - 15:16

Aliocha: merci! je n'ai même pas fait attention que certaines activités sont inclus Smile Smile de toute façon, la réception nous l'aurait signalé... en tout cas merci, vous avez l'oeil!
je vais voir c'est quoi Playacar. J'espère que ça vaut le coup en vélo

Philéas: les captures d'écran ne s'ouvrent pas mais merci pour vos explications.
suimilti
suimilti

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Deborah Ven 27 Jan 2023 - 16:22

bonjour

je ne vous conseille pas trop Cancun, vous pouvez aller juste à coté à Playa Del Carmen, il y a des boutiques... Et même un Musée Frida Kahlo, si vous aimez la peinture...

mais surtout votre hotel propose initiation à la plongée sous marine gratuite, après vous pourriez tenter un baptême de plongée, voir les fonds marins ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

suimilti apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par suimilti Ven 27 Jan 2023 - 16:46

oui c'est bien ça. je pense que la plongée sur dans la piscine. Je me suis fait avoir à l'époque en Corse lol
suimilti
suimilti

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Deborah Ven 27 Jan 2023 - 16:55

oui dans la piscine, initiation, important pour vos enfants !

Après vous pouvez faire un baptême de plongée, 1 instructeur pour 1 enfant, accompagné.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Philéas Ven 27 Jan 2023 - 16:59

Suimilti a écrit:Philéas: les captures d'écran ne s'ouvrent pas mais merci pour vos explications.
Normal ce ne sont que des captures sans lien,
Pour la première c'est avec google map :
https://www.google.com/maps/place/Playa+del+Carmen,+Quintana+Roo,+Mexique/@20.6448386,-87.075698,13z/data=!4m6!3m5!1s0x8f4e4323d22d4e61:0xe8c10b783bab4adc!8m2!3d20.6295586!4d-87.0738851!16zL20vMDF3dnkz

Tu peux avec les icones en bas à droite + agrandir, - diminuer et avec le petit bonhomme déplacer pour voir les vues "street view" par exemple dans le centre de playa del Carmen
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

suimilti apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty marchés locaux ou bons plans achats à PLaya del Carmen ?

Message par suimilti Ven 10 Fév 2023 - 10:15

bonjour,

je pars en avril à Playa del Carmen et je recherche des endroits pour faire des achats pas chers dans les alentours, comme ce magasin vu sur le net: [url=https://www.google.fr/maps/uv?pb=!1s0x8f4e433aeffd6be9%3A0x83d443c0d07d5a2!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipPfirIBW9gt9iuPyZ_h5UpGJxj07w3feuyVaPLA%3Dw260-h175-n-k-no!5splaya del carmen march%C3%A9 - Recherche]playa del carmen marché - Recherche Google[/url]

j'aimerais bien acheter des produits style sombrero, couverture, petit tapis, des trucs pour les enfants etc...
suimilti
suimilti

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par suimilti Dim 12 Fév 2023 - 17:22

est-ce qu'il y a un marché local à faire dans le coin?
je sais que les boutiques de souvenirs sont nombreux à la quinta avenida, mais c'est trop touristique donc plus chère. est-ce qu'il y a des endroits à faire pour des achats loin du tourisme en masse?
suimilti
suimilti

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Deborah Mar 27 Juin 2023 - 20:37

@suimilti

alors comment s'est passé ton voyage au MExique ? 

Tu as ramené quelques photos ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

circuit FRAM au Mexique en famille  Empty Re: circuit FRAM au Mexique en famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum