Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Arnaque d' Air France

+2
Daisyone
Accolade
6 participants

Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Arnaque d' Air France

Message par Accolade Dim 25 Déc 2022 - 3:17

Bonjour,

Franchement j'ai l'impression que nous entrons dans une période de grande décadence ... je n'aurais jamais imaginé qu'une compagnie aérienne comme Air France tomberait aussi bas  Arnaque  d' Air France  1f62a 

Un vol Paris Bangkok le 5 janvier 2023

On reçoit un mail d'Air France hier pour nous proposer de choisir notre place , s'enregistrer en ligne etc ...( classique )

Dans un premier temps on ne s'aperçoit de rien de particulier . Puis après quelques temps le doute s'installe et un sixième sens nous guide de re-contrôler ce mail ....

Tiens !? c'est bien ça ...pourquoi ils parlent d'un départ le 6 puisque le vol est le 5 ? 

Panique , 2 h pour réussir a avoir quelqu'un au téléphone ...qui nous confirme problème technique sur ce vol, que nous pouvons partir le 4 ou le 6 mais qu'il faut rapidement prendre une décision. ( je ne vous parle pas des correspondances non remboursables )

Soi-disant la personne au bout du fil ne peut nous confirmer par mail que le vol est annulé qu'il faut écrire sur un site etc ... bref après de multiples contacts personne ne veut écrire par mail que notre vol à changé arbitrairement .

Ils veulent simplement que ce soit le client qui accepte afin de ne pas avoir l'indemnité de 600 € à payer. Personne , aucun mail, aucun SMS pour nous avertir que le vol est reporté au lendemain !!!!

Les bras m'en tombent ...On part en vrille en France


Dernière édition par Accolade le Dim 25 Déc 2022 - 11:48, édité 1 fois
avatar
Accolade

Messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Daisyone Dim 25 Déc 2022 - 11:41

Alors finalement tu es bien parti ?
Daisyone
Daisyone

Messages : 374
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Accolade Dim 25 Déc 2022 - 11:45

Le vol est prévu le 5 janvier prochain. Air France refuse de confirmer par écrit le report ...ils font semblant et nous mènent en bateau c'est scandaleux
avatar
Accolade

Messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Accolade Dim 25 Déc 2022 - 11:47

Pardon j'ai écrit 5 decembre dans le premier message dans l'énervement c'est bien le 5 janvier le départ
avatar
Accolade

Messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Pifil Dim 25 Déc 2022 - 13:12

Avec AIR FRANCE les surprises ne sont pas nouvelles.
Même genre de mésaventure nous est arrivée en 2018.
Billets pour TEHERAN achetés en juin.

Courant juillet consultation inopinée de l'état de notre réservation sur le site d'AIR FRANCE : je découvre que le vol est supprimé ! Bien entendu aucun mail ni SMS ni notification de la part d'AIR FRANCE.

Il s'en est suivi une galère téléphonique pour enfin arriver à joindre quelqu'un qui me confirme que les vols directs pour L'IRAN sont supprimés et que l'on peut me proposer alors des vols avec escale sur des compagnies partenaires.
Je note les propositions avant de dire si je les validais ou non. Je consulte d'autres compagnies et finalement les vols avec la TURKISH sont plus pratiques (horaires) et moins chers.

J'entame donc alors les démarches pour le remboursement de leur vol supprimé par AIR FRANCE. Je pose réclamation dans la rubrique réclamations du site d'AIR FRANCE. Aucun retour => deuxième réclamation : aucun retour.

Nouvelle galère téléphonique pour avoir des explications et je finis par miracle par tomber sur quelqu'un qui me demande mon numéro de dossier.
Je lui dit que je n'ai pas de numéro de dossier après avoir fair deux réclamations.
Et là, cette personne m'explique que pour faire une réclamation pour un remboursement il ne faut pas la faire dans la rubrique réclamations mais dans une autre rubrique du site qui génèrera un mail avec un numéro de dossier, car sans numéro de dossier pas de traitement des demandes !

Effectivement, en allant au bon endroit j'ai reçu un mail avec numéro de dossier . . . et m'informant aussi que le traitement pourrait durer plusieurs mois !

Après quelques relances téléphoniques (grâce au fameux numéro de dossier) le remboursement est intervenu mi-septembre.

Alors, bon courage Accolade, tenez bon !
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Accolade Dim 25 Déc 2022 - 13:26

Merci de cette confirmation de ces méthodes de voyous.
Nous abandonnons et refusons devoir perdre notre temps precieux pour réclamer l'indemnisation qui nous est dûe.
Ils pratiquent des arnaques pour gagner de l'argent sur les faibles .. Air France j'ai honte pour eux .
avatar
Accolade

Messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Deborah Dim 25 Déc 2022 - 16:52

Bonjour Pifil, 
Désolée de tes mésaventures
Est-ce que tu pourrais mettre ici le bon service à contacter sur Air France ? 

J'ai vécu une situation un peu similaire plusieurs fois et je n'avais pas réagi et pas compris les méthodes des compagnies aériennes : il s'agissait à chaque fois df vols Paris Bangkok avec escale soit à doha, â Vienne ou â Francfort, achètés des mois â l'avance avec des bons horaires. 

Puis quelques jours avant le vol, la compagnie me prévient que le vol â cet horaire est annulé ey que je dois me rabattre sur d'autres vols bien moins intéressants du point de vue horaires. 
Les deux premières fois j'ai accepté, mais la troisième j'ai vraiment protesté, et obtenir d'être replacée sur un vol d'un e compagnie partenaire, arguant que le vol proposé nous obligeait à revenir une nuit avant vers Bangkok et que c'était impossible... 

Comme quoi il faut negocier... Mais jf n'avais pas compris qu'on avait éventuellement droit à plus encore....
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Pifil Dim 25 Déc 2022 - 17:52

L'adresse internet que j'avais utilisée n'existe plus sur le site d'AIR FRANCE.

Apparemment il y maintenant un accès plus facile pour les demandes de remboursement à l'adresse suivante :
https://wwws.airfrance.fr/information/legal/remboursement
où il y deux liens pour faire sa demande :

Arnaque  d' Air France  Air_fr10

Le problème principal est qu'AIR FRANCE oublie d'informer ses clients lorsque les vols sont supprimés ou annulés.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Deborah Dim 25 Déc 2022 - 18:16

J'ai l'impression que ce n'est pas la seule compagnie à faire cela. Dans mon cas c'était Qatar, Austrian et Lufthansa qui m'ont fait le coup !
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Accolade Dim 25 Déc 2022 - 20:33

"problème principal est qu'AIR FRANCE oublie d'informer ses clients lorsque les vols sont supprimés ou annulés"
Qu'est-ce que vous êtes gentil .. ça ressemble comme nous a des agneaux.
Je dirais " L'arnaque consiste a ne pas vous avertir , vous imposer violemment et subrepticement un changement pour éviter de payer les indemnités obligatoire de 600 €
avatar
Accolade

Messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Aliocha Lun 26 Déc 2022 - 17:37

"
problème principal est qu'AIR FRANCE oublie d'informer ses clients lorsque les vols sont supprimés ou annulés"
Je ne sais pas si c'est mieux mais la Lufthansa a annulé mon vol Francfort/ Lyon ( le 24 juin 2022) une heure avant le départ prévu ( nous étions en salle d'embarquement munis de nos cartes d'embarquement!) sans nous en dire la raison ni nous donner de solution alternative sinon celle de nous présenter les jours suivants sans aucune garantie d'embarquer.Les 3 vols suivants étaient complets! Nous ne savions pas non plus où étaient nos bagages! Ils nous ont conseillé de réserver par nous même une chambre à Francfort invoquant le fait que tous les hotels attribués à la compagnie seraient complets et qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous! ( heureusement nous sommes débrouillards et nous avons fini par trouver le bon bureau et la bonne personne pour obtenir un coupon d'hotel) ce jour là 5 ou 6 autres destinations ont également été annulées. J'ai su qu'ils avaient fait de même les semaines suivantes!!( principale raison manque de personnel lufhansa suite au "dégraissage covid"
J'ai récemment reçu une réponse à ma demande d'indemnisation.( rédigée le 27 juin) La réponse est négative!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Deborah Lun 26 Déc 2022 - 18:14

@aliocha

en cas de retard important d'avion, il y a un message de @elviajeroPar qui donne le mode d'emploi à suivre très précisément

normalement tu devrais récupérer ton dédommagement Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Miranda Mouse Lun 26 Déc 2022 - 18:23

J'ai l'impression que l'application de la loi est à géométrie variable.

Il faut sans cesse se battre mais tout le monde n'est pas assez débrouillard.

Ils comptent sur ça !

C'est scandaleux
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Aliocha Lun 26 Déc 2022 - 18:59

@Deborah.  Oui j'ai bien suivi les consignes d''elviajero pour la demande d'indemnisation en écrivant à la direction de Lufthansa.la réponse  a ma demande m'est parvenue il y a quelques jours  et elle est négative.je pourrais intenter une action en justice.je le ferais sans doute si j'avais été  lésé financièrement mais ce n'est pas le cas 'j'ai pu embarquer 26 heures plus tard mais j'ai bénéficié des coupons hôtel + repas et étant retraite je n'ai pas subi d'autres préjudice ...toutefois je pense que ma plainte n'aurait pas abouti pour raison d'impossibilité d'assurer le vol pour raisons exceptionnelles ( sécurité insuffisante, manque de personnel aéroport etc...)
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Accolade Lun 26 Déc 2022 - 23:06

L'arnaque consiste a décourager des gens comme nous , fatigués de devoir se battre qui refusons de vivre dans l'amertume, et l'agressivité.
J'aimerais bien connaître le pourcentage qui vont jusqu'au bout ?
C'est tellement fréquent maintenant que ça rentre dans les statistiques...
avatar
Accolade

Messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Invité Mar 27 Déc 2022 - 10:45

Bonjour,

La compagnie Air France aurait-elle été victime d'un piratage des données de ses clients sur son site de réservation, sans les en avoir averti ?

J'ai en effet reçu la semaine dernière un message qui a échappé au filtre anti-spam, émanant soi-disant d'Air France, intitulé : "Information importante concernant votre voyage". Le numéro de ma réservation et la date du vol étaient corrects., mais pas le numéro de vol. Je recopie le message (y compris les fautes d'orthographe) ci-dessous:

En raison d’une modification de notre programme de vols, le numéro de votre vol AF3439 a changé. Vos horaires de vols restent inchangées.
Nous vous prions d’accepter nos excuses et mettons tout en œuvre pour limiter les désagréments occasionnés. Nous vous avons attribuer une nouvelle réservation.

Vous pouvez obtenir les informations actualisées concernant votre voyage en cliquant sur votre réservation ci-dessous : 



Consulter mon voyage


Bien sûr j'ai vérifié ma réservation sur le site d'AF et rien n'a changé depuis la notification reçue il y a plusieurs semaines concernant un changement d'horaire.
Bizarre, bizarre
Il s'agit donc d'une tentative d’hameçonnage.


Comme Pifil, pour un vol vers Téhéran la même année, j'avais été notifié d'un changement de plan de vol au départ de Paris complètement farfelu qui se terminait à... Amsterdam !! Comme lui, j'ai galéré pendant quasiment deux mois pour obtenir un interlocuteur et un remboursement, car je n'avais eu jusque-là que le remboursement des sièges réservés (???). J'ai pu enfin obtenir un contact avec LA personne compétente qui m'a confirmé l'annulation des vols vers Téhéran, qui s'est étonnée du non remboursement et qui a rapidement débloqué mon dossier. Le problème avec les plateformes de réservation est d'obtenir un contact. Nous avons également voyagé avec Turkish avec escale à Istanbul.


Dernière édition par Ibn Battūta le Mar 27 Déc 2022 - 13:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Deborah Mar 27 Déc 2022 - 10:58

c'est très étonnant le message que tu as reçu, car ils ont tes données de voyage  confused

A ta place j'appellerais Air France pour savoir s'il y a eu piratage. AU moins je pense qu'Air France est joignable assez facilement ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Invité Mar 27 Déc 2022 - 15:49

Air France joignable facilement ?

Certainement pas ! On vit une époque moderne voyons !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Pifil Mar 27 Déc 2022 - 16:15

Air France joignable facilement ?
Certainement pas !
Je confirme que c'est une galère sans nom pour trouver le bon interlocuteur à AIR FRANCE.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Miranda Mouse Mar 27 Déc 2022 - 16:16

Il y a deux ans pour Venise ils m'avaient changé l'horaire du vol sans me demander et ça ne m'arrangeait pas du tout
Je crois qu'ils avaient aussi changé la date pour le lendemain

Septembre 2020 y avait plein d'annulations avec le COVID

OK sauf qu'impossible de les joindre

Je les avais harcelés sur Facebook ça marche bien
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque  d' Air France  Empty Re: Arnaque d' Air France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum