Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

+9
Hannah
Aliocha
yvesguillem
Heliot100
khronos
Deborah
Av31
alain.26
Geneve1203
13 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Aliocha Sam 12 Nov 2022 - 16:28

Plutôt un monastère; reste à trouver à quel endroit.

Aliocha

Messages : 2573
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Philéas Sam 12 Nov 2022 - 17:05

Tengboche Monastery ?
Philéas
Philéas

Messages : 2094
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Aliocha Sam 12 Nov 2022 - 17:07

Non. moins connu que Tengboche.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2573
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Hannah Sam 12 Nov 2022 - 17:30

Salut ,

Je n’ai eu aucun mail pour le signaler la reprise de ce jeu scratch bug ? 
J’aime bien ce monastère , mais là je suis presque sure de ne pas gagner .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2313
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Aliocha Sam 12 Nov 2022 - 17:51

Faut envoyer un MP avant? désolé je ne savais pas.
Pour trouver la réponse c'est assez simple. Dans cette région Népalaise qu'on appelle le Khumbu ( région où vit le peuple Sherpa( gens de l'est) il existe un parc National le parc de Sagarmatha ( Everest en Népalais) ou Chomolungma ( Everest en Tibétain)
Dans ce parc on peut  faire plusieurs treks différents par leur longueur.La plupart des randonneurs vont par la voie la plus directe ( la plus fréquentée) au camp de base de l'Everest.Si on a plus de temps et qu'on est suffisamment en forme on peut faire le trek des 3 cols qui passe aussi au camp de base de l'Everest mais pas directement; en franchissant 3 cols à plus de 5000m d'altitude. En cherchant un peu "trek des 3 hauts cols du Khumbu" tu trouveras les noms des différentes étapes et à  plusieurs d'entre elles des monastères ( ça foisonne là bas Very Happy )


Dernière édition par Aliocha le Sam 12 Nov 2022 - 17:57, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2573
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Philéas Sam 12 Nov 2022 - 17:56

Hannah a écrit:Je n’ai eu aucun mail pour le signaler la reprise de ce jeu NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Icon_scratch bug ?
Maintenant que tu le dis, moi non plus je n'avais pas reçu de mail pourtant je "surveille ce sujet"

@ Aliocha : on n'a pas à faire de MP, normalement quand on surveille un sujet on est averti par mail d'un nouveau message et là ça ne semble pas bien fonctionner (trop de mails sur ce fil ?)
Bon pas le temps de chercher, peut-être ce soir tard...
Philéas
Philéas

Messages : 2094
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Hannah Sam 12 Nov 2022 - 18:02

@Aliocha 

Est ce que tu reçois les notifications ?
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2313
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Aliocha Sam 12 Nov 2022 - 18:04

euh oui si je consulte le site.Je n'ai pas demandé à les recevoir par mail ( on en reçoit trop!) je ne suis averti par mail que pour les MP
Aliocha
Aliocha

Messages : 2573
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Philéas Sam 12 Nov 2022 - 22:00

E n recherchant sur Sagarmatha monastère, je trouve :
Le monastère de Thame ?
Philéas
Philéas

Messages : 2094
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Aliocha Dim 13 Nov 2022 - 11:28

Bravo cheers cheers  c'est le Monastère de Thamé ( 3900m) sur le chemin du Renjo la ( 5340m)   Bon je propose que tu t'éloignes encore quelque temps de ce fil...ça ne peut plus durer tu trouves toujours! Very Happy

Il est pourtant un peu à l'écart de la "route" classique du camp de base de l'Everest ce monastère de Thamé  plus discret et moins connu que  celui de Tengboche  ou de   Pangboche.

C'est à toi. moi  je vais faire une pose. Ces photos du Népal  qui sont les plus récentes(  j'y suis allé 13 fois) je croyais les avoir définitivement perdues ( disque dur externe foutu) et je ne sais par quel mystère je les ai retrouvées sur le net ( avec des dates différentes!)

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Kumbu_20


Monastère de Thame: https://horizon.tirawa.com/article/les-hauts-cols-de-leverest/de-lungden-a-thame
Aliocha
Aliocha

Messages : 2573
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Philéas Dim 13 Nov 2022 - 16:09

Aliocha a écrit:Bon je propose que tu t'éloignes encore quelque temps de ce fil...ça ne peut plus durer tu trouves toujours! NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Icon_biggrin
ça tombe bien, je suis indisponible toute la semaine sauf mercredi 16 nov...
Donc si quelqu'un veut s'y coller ....
Philéas
Philéas

Messages : 2094
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ?  - 2  - Page 40 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum