Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

+4
travel33
Aliocha
Marifb
marco58vert
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le forum du voyage Empty Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par marco58vert Ven 14 Oct 2022 - 17:08

Bonjour,

Le moins qu'on puisse dire c'est que le tarif des visas pour le Laos est loin d'être clair !
Je ne parle pas des sites "non officiels" qui pratiquent des frais en général élevés.
2 solutions me paraissent viables :
  • le evisa (électronique) obtenu sur le site officiel du laos (https://laoevisa.gov.la/), où le tarif indiqué actuellement est de 50 $ pour les Français
  • le visa à l'arrivée, pour lequel je n'arrive pas connaître le véritable prix (d'après les réseaux sociaux, il est question de 30, 35 ou 45 $)

Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait fait récemment son visa à l'arrivée dans un aéroport (Vientiane ou Luang Prabang par exemple) et qui pourrait m'indiquer ce qu'il a payé ?

Merci d'avance
marco58vert
marco58vert

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Marifb Sam 15 Oct 2022 - 8:43

Il 'y a pas de problème avec le visa à l'arrivée d'après ce que j'ai lu récemment sur le net. La personne signalait même que le evisa ne permettait aucun gain de temps (son expérience était à une frontière terrestre). Prends des euros ou des dollars ( au moins 45 ) .
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Abelios Sam 25 Fév 2023 - 17:01

Bonjour, 
Apparemment il est très facile et très rapide de prendre le visa sur place pour 40 dollars. 
Sinon il y a toujours la solution de passer par action visa, mais c'est 68 euros.
La question que je me pose c'est que lorsqu'on vient de Bangkok en train , est-il possible d'avoir le visa vers 18 heures un dimanche (le train arrive à Nong Khai vers 17 h  30).
Je ne voudrais pas être bloqué jusqu'au lendemain matin à la frontière pour avoir mon visa.
Merci pour vos réponses.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Dr.Telung Sam 25 Fév 2023 - 22:18

@Abelios

Bonsoir,

Au Friendship Bridge les bureaux d'Immigration sont ouverts 7j/7.
Entre 18h et 6h tu auras probablement un petit supplément à payer de l'ordre de 1 ou 2$.
Concernant l'horaire du train, concrètement compte plutôt sur une arrivée entre 18h et 19h.


Dernière édition par Dr.Telung le Sam 25 Fév 2023 - 23:10, édité 1 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Abelios Sam 25 Fév 2023 - 23:00

Bonsoir Doc,
Merci pour l'info.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Aliocha Lun 27 Fév 2023 - 11:46

Si mes souvenirs sont bons il vaut mieux avoir l'appoint en dollars. Si tu n'as que des euros le change est ( était) très défavorable!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par travel33 Ven 10 Mar 2023 - 15:01

Bonjour je viens juste de quitter le Laos pour la Thailande. Le coût du visa à l'arrivée est de 40 USD. Attention il est préférable de le payer en USD car si vous le payez en euro, en Bath ou en kip il vous coûtera plus cher. Contrairement à ce qui est indiqué sur le site des affaires étrangères français, on ne demande pas d'attestation d'assurance en cas de COVID. Il faut juste des dollars et une photo au format identité.
travel33
travel33

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Abelios Ven 10 Mar 2023 - 19:14

Merci travel33, j'ai prevu effectivement des dollars. Dr. Telung m'en avait parlé aussi.

Sinon je suppose que tu repasses par la Thaïlande pour prendre ton vol de retour.
De quel endroit tu pars au Laos pour rejoindre Bangkok  ?

Question : et pour aller de BKK à Vientiane en train de jour, est-il nécessaire et possible de faire une réservation à l'avance ?

Merci.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Dr.Telung Ven 10 Mar 2023 - 21:35

Abelios a écrit:Question : et pour aller de BKK à Vientiane en train de jour, est-il nécessaire et possible de faire une réservation à l'avance ?
Autre question à (te) poser d'abord: aurai-je suffisamment de temps entre l'heure d'arrivée de l'avion à Bkk et l'heure de départ de l'unique train de jour (express 75 dép.8h45) alors que j'arrive en plein dans les horaires d'embouteillages?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Abelios Sam 11 Mar 2023 - 0:20

Bonsoir Dr.,
Exact, c'est pourquoi j'ai prévu de rester une journée à Bangkok et de ne prendre le train que le lendemain.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par travel33 Sam 11 Mar 2023 - 2:01

Bonjour, en fait je continue mon voyage en Thaïlande et j'ai rejoint Chiang Rai depuis Luang Prabang par bus couchette
travel33
travel33

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Dr.Telung Sam 11 Mar 2023 - 2:16

@Abelios,

pour aller de BKK à Vientiane en train de jour, est-il nécessaire et possible de faire une réservation à l'avance ?
Si le train que tu veux prendre est toujours le 75, il comporte des 2ème classe a/c qui se réservent. Faut-il réserver à l'avance ou attendre d'être à la gare? Cela dépend du jour de la semaine, si vendredi ou samedi, réserve maintenant, sinon c'est pas la peine (je ne parle ici que des trains de jour). Au pire ce même train comporte aussi des 3ème classe (non a/c) qui elles ne peuvent pas se réserver, tu montes et tu t'assois où tu veux/peux (en ayant toutefois un billet), donc tu ne resteras pas sur le quai.

Acheter un billet de train (et réserver sauf 3ème classe), site dont je ne me suis jamais servi mais qui a le mérite d'être simple: https://booking.baolau.com/en/ Pour la ville de départ il faut choisir "Bangkok Krung Thep Aphiwat Central Terminal". Après "book now" (surligné vert) tu as au bas de la page l'état de remplissage et peux choisir ta place.

Le site de la SRT https://dticket.railway.co.th/DTicketPublicWeb/home/Home ne semble plus fonctionner.

Mais dans le même cas que toi le train n'est pas l'option que j'aurais choisie, j'aurais pris un vol Fly'n'Ride de Nokair:

Dans un premier temps tu voles de l'aéroport de Bangkok Don Muang jusqu'à Udon Thani puis de là un bus inclus dans le prix prend les passagers à l'aéroport et les dépose à Nong Khai au Friendship Bridge. Exemple: le vol de 10h15 te met à Udon Thani à 11h25, le bus part à 12h30 et te dépose au pont vers 13h30. Le prix p/p pour le tout en tarif Nok X-tra (incluant jusqu'à 15kg de bagages en soute) revient à 40 euros du mardi au vendredi + dimanche, un peu plus le samedi ou 62 le lundi.

Nokair: https://www.nokair.com/ Choisir départ Bangkok Don Muang, arrivée Nong Khai


@Travel33

Tu peux nous en dire un peu + sur le déroulement du trajet L.Prabang-C.Rai en bus-couchettes stp? On manque de témoignages...çà se passe comment?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par travel33 Sam 11 Mar 2023 - 4:21

Bonjour,
J'ai acheté mon billet de Luang Prabang à Chiang Rai dans ma guesthouse (Thavisouk guesthouse) pour 730 000 LAK. Un taxi m'a récupéré à ma guesthouse entre 15h30 et 16h pour m'emmener, avec d'autres, à la station de bus.
Vers 17h10 le bus couchette est arrivé. C'est un modèle chinois dans lequel il y a 3 rangées de couchettes sur 2 niveaux. Sauf à mesurer 1m60 il n'y a pas beaucoup de place. Il est préférable de s'installer sur un côté plutôt qu'au centre.
Arrivé vers 6h30 à houayxay. Il n'y a eu qu'un seul stop vers 20h pour dîner et pas de WC à l'intérieur.
Une personne est venue me chercher vers 9h pour m'emmener au poste frontière et passer l'immigration côté laotien.
Un taxi collectif nous emmène de l'autre côté de la frontière où on passe l'immigration côté thaïlandais. On obtient un visa de 45 jours.
Un taxi collectif nous emmène plus loin et on prend un bus local jusqu'à Chiang Rai. On est déposé à la station de bus. Je n'ai rien payé de plus. Une des personnes qui m'a récupéré du côté thaïlandais m'a donné de l'argent pour payer le bus local.
On ne dors pas bien mais on arrive à bon port.
travel33
travel33

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2022

Dr.Telung apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Dr.Telung Sam 11 Mar 2023 - 13:34

Bonjour Travel 33,

Soit un départ de Luang Prabang vers 17h30 et arrivée à C.Rai vers 8h30?

730 000 LAK
Environ 40 euros

Pour ceux que çà intéresserait, il existe aussi un bus de Luang Prabang à Nan (8h30 de trajet, environ 22 euros), province thaïlandaise aussi attractive que celle de C.Rai tout en étant bien moins fréquentée.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par travel33 Sam 11 Mar 2023 - 13:51

L'arrivée à Chiang Rai est plutôt vers 12h30
travel33
travel33

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Dr.Telung Sam 11 Mar 2023 - 17:14

Un peu optimiste le Telung...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1876
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Abelios Dim 12 Mar 2023 - 8:30

Bonjour, 
Dernière question avant mon départ, un de mes deux acolytes me demande si je prends des vêtements chauds. Bien qu'il y ait des montagnes, je pense qu'une ou deux polaires suffisent, non ? Surtout pour cette période.
Même si je suis hyper frileux. 
Il me semble qu Il faut plutôt d'attendre à  de la pluie et prévoir en conséquence.
La montagne c'est juste autour de  Muang Ngoi ?
Au-dessous de Vientiane c'est plutôt plat il me semble.
Bon dimanche
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Marifb Dim 12 Mar 2023 - 9:52

Une polaire et une protection pluie suffisent selon moi.
Sinon il y a des montagnes à partir de Vang Vien.
Pour les transports j'avais mis mon fils dans un bus pour Bangkok car il trouvait le Laos un peu trop rural (il avait 17 ans  Le forum du voyage 1f609  Le forum du voyage 1f603 ) et il nous soulait trop... J'ai souvenir que c'était simple et direct. Mais bon c'est un peu vieux comme souvenir vu qu'il a 30 ans maintenant...


Dernière édition par Marifb le Dim 12 Mar 2023 - 10:03, édité 2 fois
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 972
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par yvesguillem Dim 12 Mar 2023 - 9:53

@Abelios La saison chaude a commencé : 17° le matin, 33° degré l'après-midi à Luang Prabang, un peu plus frais plus au nord, je dirai 14° minimum avec de la chance pour se reposer de la canicule du reste de la journée , une polaire est largement suffisante que tu mettras surtout dans les endroits où la clim est réglée à l'extreme comme les bus. Porte des masques FFP2, pour se protéger de la pollution. Tu devrais en trouver à Bangkok, je pense qu'ils ils sont meilleur marché qu'au Laos ou en France.
Je ne sais pas quand tu pars exactement, j'ai supposé ce mois ou début avril.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Abelios Dim 12 Mar 2023 - 10:25

Merci Yves. Effectivement les masques cest une nonne idée.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Abelios Dim 12 Mar 2023 - 10:30

Je voulais dire : une bonne idée.
Je ne pense pas avoir besoin d'une nonne pour aller au Laos 🤣😇
Sinon oui je pars en mars, le 17, avec Thaï Airways.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par yvesguillem Dim 12 Mar 2023 - 11:59

Abelios a écrit:Je ne pense pas avoir besoin d'une nonne pour aller au Laos Le forum du voyage 1f923.png?v=2.2Le forum du voyage 1f607.png?v=2.2

Qui sait? De toutes façons, tu en rencontreras au Laos  en visitant les temples.  photo
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Abelios Dim 12 Mar 2023 - 13:29

Oui c'est vrai et le matin tôt à Luang Prabang.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Abelios Dim 12 Mar 2023 - 13:32

Au fait Yves, tu habites en Thaïlande ?
C'est ce que j'ai vu sur ton profil.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par yvesguillem Dim 12 Mar 2023 - 14:20

On y habite quelques mois dans l'année, on revient en France dans une semaine pour repartir l'hiver prochain, pour l'instant, on est en vadrouille dans le sud du pays, j'essaierai d'en écrire quelques mots plus tard
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 802
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: Visa et conseils pour le visa Laos HELP !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum