Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retourner en Russie

+5
Aliocha
Othello
Miranda Mouse
Deborah
Slabeudad
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Deborah Sam 8 Oct 2022 - 14:38

que voudrais tu voir supprimer ?

la plupart des pays touristiques ne sont pas des démocraties, à commencer par la Chine, l'Iran, le Maroc, la plupart des pays d'Afrique et d'Asie... est ce qu'on doit censurer l'info sur l'obtention des visas vers tous ces pays là ? 

IL y a un membre du forum en Iran en ce moment et un autre qui s'apprête à entrer en Fédération de russie en passant par le Kazakhstan (pas un modèle de démocratie non plus). Doit on censurer leurs messages ? Dire que la population est accueillante ou que le visa s'obtient sans difficulté est il une information ou de la propagande ? Sachant que censurer un message est forcément très impopulaire sur un forum... et va entrainer une nouvelle vague de protestations... scratch

Il faudrait qu'un message soit contre le règlement (voir dans la FAQ le règlement est au début de la FAQ)

PS je suis 100% contre Poutine et la guerre qu'il mène contre l'UKraine, pays indépendant qui a droit à l'intégrité de son territoire.

Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Hannah Sam 8 Oct 2022 - 14:48

Pour la Russie : il me semble qu’on ne doit en aucun cas faciliter l’entrée dans ce pays dont on subit tout de même la folie de son dirigeant , il doit bien y avoir des forums pro- Poutine qui peuvent s’en charger . 

Pour l’Iran c’est différent , on peut juste donner les infos qu’on a en France pour mettre en garde ceux qui y sont et ceux qui souhaitent y aller .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Invité Sam 8 Oct 2022 - 14:53

@Deborah
Ce sujet (très irresponsable de la part de son autrice) ne méritait pas UNE SEULE réponse (pas plus d'ailleurs que "Visa tourisme russe Bishkek").

La différence avec la Chine, l'Iran, le Maroc, etc. est que ni la France ni l'UE ne sont engagés de manière indirecte (les sanctions, les livraisons d'armes) dans un conflit avec les pays que vous citez.

C'était le sens de l'article du Monde que je citais et que vous n'avez pas compris:  d'un côté des familles d'accueil de réfugiés, de l'autre un touriste qui va se promener dans un pays dont le président brandit la menace nucléaire !
 
Oui, vous auriez dû supprimer ces sujets très indécents !

Bob
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Aliocha Sam 8 Oct 2022 - 15:30

IL y a un membre du forum en Iran en ce moment et un autre qui s'apprête à entrer en Fédération de russie en passant par le Kazakhstan (pas un modèle de démocratie non plus). Doit on censurer leurs messages ? Dire que la population est accueillante ou que le visa s'obtient sans difficulté est il une information ou de la propagande ? Sachant que censurer un message est forcément très impopulaire sur un forum... et va entrainer une nouvelle vague de protestations...
 Je serais le premier à protester! Pas de censure tant que les propos ne sont ni injurieux ni discriminatoires .Voila mon point de vue.  Et Pourquoi n'irait-on pas en Russie en Afghanistan en Syrie, en Somalie en Chine  ou en Corée du nord tout comme dans les favelas de Rio ,les bidonvilles de Calcutta et les township de Johannesburg .
Lorsque je vais dans un pays je fais abstraction de son régime politique et les gens que je rencontre ne sont ne sont ni plus ni moins bons ou mauvais que dans nos démocraties.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Invité Sam 8 Oct 2022 - 15:39

@Aliocha 
La question n'est pas le régime politique, les droits de l'homme, etc. Le pays concerné ici est un pays qui NOUS MENACE ! C'est la très grande différence avec le reste du monde !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Aliocha Sam 8 Oct 2022 - 15:45

Le pays concerné ici est un pays qui NOUS MENACE ! C'est la très grande différence avec le reste du monde !
Oui et alors? Je connais des Russes ( et ils sont certainement très nombreux) qui n'ont rien de commun avec Poutine et j'ai  une grande envie d'aller les voir...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Miranda Mouse apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Hannah Sam 8 Oct 2022 - 15:50

Ce n’est pas au peuple Russe qui en bave , aux exilés Russe , aux jeunes que l’on mobilise pratiquement de force qu’on en veut , mais quand un régime nous menace directement alors non c’est non , y aller c’est cautionner . 
Certains ont tenus ce discours face à l’Allemagne nazie , ils en sont bien revenus par la suite . 
Après on peut effectivement se balader où on veut a ses risques et périls , en sachant où l’on met les pieds .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Deborah Sam 8 Oct 2022 - 16:02

je suis bien d'accord qu'il ne faut pas aller en Russie, au sens moral, politique, éthique etc.

après je crois que peu ont l'idée d'y aller en ce moment  Rolling Eyes
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Aliocha Sam 8 Oct 2022 - 16:13

Ce n’est pas au peuple Russe qui en bave , aux exilés Russe , aux jeunes que l’on mobilise pratiquement de force qu’on en veut , mais quand un régime nous menace directement alors non c’est non , y aller c’est cautionner . 
Certains ont tenus ce discours face à l’Allemagne nazie , ils en sont bien revenus par la suite . 
J'avoue ne pas comprendre...En France on pouvait avoir des amis et même de la famille dans l'Allemagne nazie...( c'était le cas dans ma famille) Je ne vois pas ce qu'il y avait d'immoral à continuer à leur rendre visite même si pour certains c'était une grosse prise de risque.


Après on peut effectivement se balader où on veut a ses risques et périls , en sachant où l’on met les pieds .
ben oui c'est ce que je pense...quel que soit le contexte politique je suis d'ailleurs contre le boycott touristique( comme économique d'ailleurs) qui ne sert à rien sinon à empêcher  la pénétration de toutes informations objectives sur ce qui se passe réellement dans le pays concerné et à isoler le peuple qui sera plus facilement fanatisé par la dictature gouvernementale.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Hannah Sam 8 Oct 2022 - 18:23

Je ne parle pas de la famille bien sur , mais de tous les « idiots utiles » intellectuels , artistes , sportif qui ont fréquente l’Allemagne nazie des années 30 donnant ainsi une allure respectable à ce triste régime . 

Pour la petite histoire j’étais à l’école avec des filles de militants antifascistes allemands qui s’étaient réfugiés en France plus un enfant de militant anti fasciste italien .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 10:28

Deborah a écrit:Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas aller en Russie, au sens moral, politique, éthique etc.

Ben oui, le civisme est une valeur inégalement distribuée dans cette société, malheureusement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Philéas Dim 9 Oct 2022 - 12:04

Bob a écrit:Ben oui, le civisme est une valeur inégalement distribuée dans cette société, malheureusement...
Définition du civisme (Larousse) : Dévouement envers la collectivité, l'État, et à la participation régulière à ses activités, notamment par l'exercice du droit de vote.
C'est une façon de voir les choses....
Mais heureusement (ou malheureusement) tout le monde ne partage pas : c'est ça la LIBERTE
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Aliocha Dim 9 Oct 2022 - 12:58

Le civisme c'est pour un bon nombre le suivi aveugle  de règles et de principes d'une autre époque..Et la véritable éthique c'est celle de l'individu qui s'interroge pas du collectif .. Ce n'est que mon avis.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 13:13

@Aliocha 
Je n'ai rien compris. Tant pis pour moi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Philéas Dim 9 Oct 2022 - 14:04

@ Bob,
14 messages et pas un seul sur tes voyages...
Si tu nous parlais de un peu + de tes voyages au lieu de donner des leçons sur aller ou pas en Russie, Iran...
C'est quand même le but du forum de parler et d'échanger sur ses voyages...
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 14:08

En effet, vous avez raison, mais ce sera néanmoins mon dernier message, car on fait de mauvaises fréquentations ici.


Dernière édition par Bob le Dim 9 Oct 2022 - 14:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Philéas Dim 9 Oct 2022 - 14:21

Bob a écrit:En effet, vous avez raison, mais ce sera néanmoins mon dernier message, car l'endroit me semble assez mal fréquenté.
Oops    Retourner en Russie  - Page 2 Mdr10 merci les amis de ne plus me fréquenter, mais moi j'aime bien ce forum et j'y reste tant qu'on m'y supporte  mort de rire
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Miranda Mouse Lun 10 Oct 2022 - 1:43

@Deborah pour le chauffage et bien je ne sais pas dans quoi tu vis mais dans l'on trou de souris je n'ai pas de cheminée !

Sinon vraiment marre des jugements sur les choix de voyage ou intérêt pour un pays.

Dans ce cas on évite la majorité des pays du monde car la démocratie n'est hélas pas la majorité.

Si là je renonce à la Russie cela n'a rien à voir avec Poutine.

Tout ce qui est excessif est insignifiant...

Ce serait bien de différentier voyage et politique.

Chacun est quand même libre de vouloir aller où il vaut et d'être attiré par une culture bon sang !

Ça ne veut pas dire qu'on cautionne la politique ou qu'on aime ses dirigeants...
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Miranda Mouse Lun 10 Oct 2022 - 1:47

@Bob je me demande qui menace qui ?
Qui arme un pays tiers contre la Russie ?
Sommes nous officiellement en guerre contre la Russie ?

Ici on parle voyage et infos pratiques.

Cela n'a rien à voir avec la politique.

Puis à la rigueur si quelqu'un veut aller dans un pays officiellement ennemi ça regarde la dite personne.

Vous pouvez donner votre avis c'est un forum publique mais ça s'arrête là.

Ça suffit la politique de la pensée.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Deborah Lun 10 Oct 2022 - 9:12

Miranda Mouse a écrit:je me demande qui menace qui ?
Qui arme un pays tiers contre la Russie ?

Euh Miranda, c'est quand même pas l'Ukraine qui a envahi la Russie et bombarde ses habitants ? 

L'ukraine ne fait que se défendre et nous aidons ce pays car il a une orientation européenne et démocratique (je sais, il y a des limites à cela aussi).

La Russie dirigée par Poutine menace et attaque tout de même tout pays qui fait montre d'une velléité d'indépendance face au grand frère russe. Et dans le cas de l'Ukraine, la Russie est coupable de nombreux crimes de guerre, ce n'est pas rien.

Après si on veut aller soutenir financièrement un tel régime, j'avoue ne pas comprendre. Il y a quelques rares pays au monde où pour ma part je n'irai pas tant que leur régime ne changera pas, on avait eu une discussion sur l'Arabie saoudite, l'Iran, et la Russie pour l'instant ces pays en font partie.

ceci est bien sûr mon opinion dans le cadre de cet échange d'idées.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Daisyone et 4yne apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Brigitte42 Lun 10 Oct 2022 - 9:22

Bonjour Deborah,
je lis à l'instant le message de Miranda et, du coup, la plupart des messages précédents .
Contente que tu aies réagi et de cette façon ; la plupart des intervenants, au nom de la liberté de chacun, ont des opinions et des idées que je n'apprécie pas du tout .
"On évite la majorité des pays du monde car la démocratie n'est hélas pas la majorité " : je dirais oui et les pays où je ne mettrai pas les pieds sont plus nombreux quasi de jour en jour ...
Bonne journée à tous !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Miranda Mouse Lun 10 Oct 2022 - 16:48

Et bien ça te regarde.

Je n'en peux plus de ceux qui veulent imposer leurs idées aux autres.

Chacun voyage où il veut.

C'est un forum d'échanges pour des informations et expériences.

Si une destination vous rebute ne lisait pas le sujet.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Miranda Mouse Lun 10 Oct 2022 - 16:52

@Deborah bien sûr que Poutine a envahi l'Ukraine et que personne ne peut cautionner ça.
Je veux dire Poutine ne menace pas l'Europe à proprement parler.

Quant au bien fondé de défendre militairement l'Ukraine je n'ai pas envie d'entrer dans ce débat ce n'est pas un sujet sur la politique.

Peu importe ce qu'on pense de son dirigeant le peuple russe n'est pas Poutine et subit aussi. La culture russe reste très riche et le pays regorge de choses à voir.

Si quelqu'un veut y aller veut entrer au contact du peuple russe ça le regarde c'est tout.

Je suis triste pour les Ukrainiens mais aussi pour les Russes qui subissent le boycott de l'occident alors que le peuple n'y est pour rien.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Invité Mar 11 Oct 2022 - 10:24

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/wp-content/uploads/2019/04/DSC01272.jpg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Hannah Mar 11 Oct 2022 - 11:07

bob .

On ne peut pas te répondre en MP , est ce que tu les refuses ?
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Heliot100 Mar 11 Oct 2022 - 11:56

Bob a écrit:
En effet, vous avez raison, mais ce sera néanmoins mon dernier message, car on fait de mauvaises fréquentations ici.
clown
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 610
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retourner en Russie  - Page 2 Empty Re: Retourner en Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum