Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

projet de voyage à Bali en décembre

3 participants

Aller en bas

projet de voyage à Bali en décembre Empty projet de voyage à Bali en décembre

Message par Gayadali Jeu 25 Aoû 2022 - 20:06

Bonjour! 
Ravie que ce nouveau site d'échanges existe à nouveau !!! 

Je souhaite (re) partir à Bali cet hiver : décembre et janvier ou janvier et février...Je sais que ce n'est pas la saison idéale mais est ce tout de même "agréable" dans la mesure où moins de tourisme, climat plus difficile ? 
Que pensez vous de cette destination depuis le covid ? 
Avez vous des conseils, idées à me donner ? 

Pour info j'y suis aller 2 fois en 2002 et 2004... C'était il y a longtemps !!!
Merci pour vos retours
Christine
Gayadali
Gayadali

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage à Bali en décembre Empty Re: projet de voyage à Bali en décembre

Message par Moushika Lun 5 Sep 2022 - 0:57

Bonjour,

Après le covid, je ne sais pas.
J'y suis allée en mars-avril 2006. Comme il y avait eu des attentats en automne j'avais pensé qu'il y aurait peu de touristes et que je pourrais me balader tranquillement.
Pour le peu de touristes, j'avais vu juste.
Quant à pouvoir me balader tranquillement j'avais tout faux.
Les gens qui vivent du tourisme , de même que ceux qui en vivent de façon complémentaire n'avaient pas gagné grand chose cette année-,là. Résultat : je ne pouvais pas faire trois pas dehors sans qu'on ne me propose taxi, massage, paintings, resto, sarong, shopping , plongée....
A chaque nouvel endroit où j'arrivais, le défilé des propositions arrivait aussi.
Même dans mon bungalow certains ont profité de me voir assise à table pour entrer et déballer leurs marchandises.
Si je prenais un taxi, il ne se contentait pas de la course demandée il m'en proposait toute une série, pour la journée et même pour plusieurs jours.
Trop c'est trop, c'était vraiment déplaisant à la longue.
Je ne compte pas les petites arnaques ratées ou réussies : des petites sommes bien sûr, mais le constater plusieurs fois par jour , ça use.
Ça c'était après une saison avec peu de touristes.
Alors après 2 années entières sans touristes étrangers ?


Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 953
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage à Bali en décembre Empty Re: projet de voyage à Bali en décembre

Message par Deborah Lun 5 Sep 2022 - 10:48

c'est effrayant de penser que Bali est devenu cette grande arnaque Sad

j'y suis allée vers 1991, c'était encore tellement beau, peu touristique sauf vers Kuta plage, on pouvait se promener à pied de village en village dans les collines et les rizières et les habitants donnaient l'impression de n'avoir quasiment jamais vu un étranger...

Cela dit je crois comprendre que si on s'écarte des hauts lieux du tourisme (y compris Ubud hélas), cela reste calme ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage à Bali en décembre Empty Re: projet de voyage à Bali en décembre

Message par Moushika Lun 5 Sep 2022 - 13:48

Cela dit je crois comprendre que si on s'écarte des hauts lieux du tourisme (y compris Ubud hélas), cela reste calme ?

A Candidasa , Tirta Ganga ,et du côté du lac Brantan, c'était dans le même genre , en plus " light" .....

Je pensais qu'en allant vers l'ouest de l'île , ce le saurait aussi .....disons que c'était la version light , en n'étant pas trop difficile .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 953
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage à Bali en décembre Empty Re: projet de voyage à Bali en décembre

Message par Deborah Sam 19 Nov 2022 - 14:02

@gayadali

tu pars à Bali finalement ? viens nous raconter ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage à Bali en décembre Empty Re: projet de voyage à Bali en décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum