Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ?

+7
Masterpo
Deborah
Aggir
Michele33
Heliot100
AJFT
Calyssie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ? - Page 2 Empty Re: Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ?

Message par Hannah Mer 13 Juil 2022 - 21:02

J’aime bien tes fonds noir , c’est un peu ta signature , mais dans ce cas ça ne pourras pas s’appliquer à tous tes sujets .

Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ? - Page 2 Empty Re: Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ?

Message par Mitch34 Jeu 14 Juil 2022 - 4:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, tout à fait. Je ne peux pas les mettre partout. Il y a des images qui ne le permettent pas. Celle du dessus n'est pas trafiquée, le fond était ainsi à la prise de vue.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ? - Page 2 Empty Re: Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ?

Message par khronos Jeu 14 Juil 2022 - 4:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as bien atténué les hautes lumières, ton image est plus homogène.
Maintenant j'irai chercher l'emotion dans le regard du sujet et je deboucherai les noirs.

Le fond fait un pinceau de lumière comme si un projecteur etait placé à droite avec le flux dirigé vers la gauche. Je profiterai de cet effet pour faire ressortir l'emotion des yeux en augmentant la lumière sur les yeux. Tu devrais pouvoir faire encore plus ressortir la pupille et le blanc des yeux.

Pour les noirs profonds (zone noire saturée)
Tu dois essayer de les deboucher pour faire ressortir des details de ces zones.
Par exemple les narines, l'oreille et toute la partie basse du corps.

Quelques masques à ajouter, pour aller chercher une emotion sur le sujet qui donnera à l'image un contenu pour l'observateur pour lui reveiller ses emotions.

Bon amusement.
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ? - Page 2 Empty Re: Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ?

Message par koudou Ven 27 Jan 2023 - 17:44

Mitch34 a écrit: Je réfléchis à une participation sur une expo de portée Internationale ! Je sais, j'ai du courage ! Ou de la folie en moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première chose que je vais te demander, c'est quel est le thème de la catégorie dans laquelle tu veux concourir ?

De façon générale, j'aime bien tes clichés mais les cadrages (sur la première série ne sont pas très bons). En particulier la règle des tiers n'est pas vraiment respectée, et on ne comprend pas bien pourquoi, ce qui fait qu'on plus que tu l'ignores plutôt qu'à la recherche d'un résultat spécifique qu'on ne discerne pas.
En phto souvenir, elles sont vraiment top.

Mais pour faire des concours, il faut un peu plus que ça ...



Sur la qualité des photos elles-mêmes, il me semble que tu devrais plus travailler sur la lumière. Dans la plupart, les annexes (autre que le sujet principal) sont plus lumineuses que le sujet. Il faut que tu éclaircisses pour mieux équilibrer la photo

Sur la présentation de la photo, j'ai une incompréhension : comment le concours te demandes de présenter la photo ?
Si c'est pour l'exposer, il faut que tu fasses une marie louise. Et si tu veux que ce soit plus flatteur, il vaut mieux que les bords soient noirs mat pour ne pas attirer le regard par des zones lumineuses en dehors du cadre. Ca se discutte sur les version N&B
De plus, elles sont trop petites pour qu'on puisse juger et en particulier bien vérifier que la mise au point est bien sur l'oeil (sur les photos de lion)

Sur ton dernier cadrage de la photo du gorille, elle est tout simplement trop centrée et il n'y a pas assez de place à droite pour "ouvrir le regard". Avec ce cadrage, ta photo ne passera sans doute pas le premier tri.
koudou
koudou
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ? - Page 2 Empty Re: Question fondamentale : sujet pour participer à une expo photo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum