Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :)

4 participants

Aller en bas

Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :) Empty Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :)

Message par promeneur Mar 31 Mai 2022 - 18:04

Voir ici

https://youtu.be/4Gxb-EufI0k
promeneur
promeneur

Messages : 391
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :) Empty Re: Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :)

Message par Heliot100 Mar 31 Mai 2022 - 18:53

Bonjour,
j'ai vu faire une chose semblable pour des pneus de 4X4, en Mongolie.
J'avais un souci de crevaison et plus de mèches , ni "champignons" disponibles. Je m'arrête vers une yourte et je fais comprendre mon problème, le Mongol enlève mon pneu de la jante ( avec l'outil approprié qui va bien) ,met un emplâtre dans celui-ci et le remonte sur la jante ( attention ce n'est pas des pneus de vélo ...285/85/16). Seulement , même avec mon compresseur, impossible de gonfler le pneu, l'air s'échappant par le passage entre la jante et le bord du pneumatique.
Le pneu n'adhérait pas assez sur le bord de jante, donc fuite . Il a pulvérisé un produit inflammable ( style essence ou autre) sur le bord un pneu en contact avec la jante et y a mis le feu ...puis a arrêté celui-ci tout de suite...le résultat étant que le feu avait pas mal chauffé le caoutchouc et que celui-ci , maintenant,  "collait" très bien sur la jante...d'où un gonflage efficace ensuite.
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 623
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :) Empty Re: Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :)

Message par Lucbertrand Mar 31 Mai 2022 - 21:48

Bonsoir, dans le cas du vélo il n'y a pas gonflage après collage du pneu à la jante mais gonflage instantané avant collage.
Je ne comprends pas le phénomène.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 541
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :) Empty Re: Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :)

Message par Heliot100 Mar 31 Mai 2022 - 22:11

C'est le fluide, dans l'intérieur du pneu, qui en s'enflammant, augmente de volume et gonfle la carcasse en la faisant coller à la jante.
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 623
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :) Empty Re: Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :)

Message par lesconse Mer 1 Juin 2022 - 8:23

Chose courante en Afrique, ça marche très bien avec de la laque pour les cheveux.
lesconse
lesconse

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :) Empty Re: Pour s'amuser: gonfler son pneu sans pompe :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum