Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Botswana : Khutse Game Reserve

+4
Bibouille
max68
Deborah
Lucky - banni
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par Bibouille Mer 18 Mai 2022 - 5:52

@Zezette ayant du temps, notre route risque fort de faire beaucoup de zigouigouis avec sans doute des multiples entrées dans certains  pays.

Il est donc probable que l'on ait le plaisir de trinquer !

Tu pourras toujours suivre l'approche par là : parcours sur Polarsteps

Bibouille

Messages : 222
Date d'inscription : 18/03/2022

http://www.magicargol.fr

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par max68 Mer 25 Mai 2022 - 20:38

Hello Zezette,

Nous on est intéressé par le compte rendu d'un Botswanais qui visite le Botswana  Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 1f600
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Botswana khutse

Message par Zezette Jeu 26 Mai 2022 - 13:27

En anglais ?
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par Deborah Jeu 26 Mai 2022 - 14:06

why not si c'est plus facile pour toi Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6535
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Botswana khutse

Message par Zezette Jeu 26 Mai 2022 - 16:42

Est ce mon récit à travers ce qu ils ont vécu, ou leur récit, à part leur cellulaire, ils n ont pas d ordi, mais comme je n y connaît rien, il n y a pas besoin d ordi ? Ils ont WhatsApp, pas moi..
Me reste à convaincre Jeke, motswana, ou Trust, Zimbabween de se prêter au jeu ?
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Botswana khutse

Message par Zezette Dim 29 Mai 2022 - 17:57

@Max
Trust semble être intéressé à faire un commentaire sur son périple, si oui,il faudra lui répondre...
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par Deborah Dim 29 Mai 2022 - 17:59

un récit à plusieurs voix ? c'est intéressant Smile

n'hésite pas à faire parler tes compagnons de voyage en anglais on lira de toute manière Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6535
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Botswana khutse

Message par Zezette Dim 29 Mai 2022 - 18:29

@Max
Peux tu me confirmer ton email, j essaie de t envoyer quelques photos sur Gmail sans succès ?
Je n en suis pas à pouvoir envoyer sur le forum !!
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Khlutse

Message par Zezette Mer 1 Juin 2022 - 13:50

Hi, well such a lovely place to visit in Khutse 🇧🇼,it was good to see different species of wildlife'the roaring sounds at night' the general cool atmosphere during the day and the sweet melodies of birds' as Africans we have jungles next to us but it's unfortunate that mostly our communities usually struggle to finance these game drives, also to witness the majestic big5s, but sometimes you can encounter stray animals like elaphants and jackals leopards just next to our rural areas but not so often.
,
Am Trust from Zim🇿🇼 based in Bots,we managed to make a wonderful trip together with Valerie and Jackie, I remember 1night when Jackie couldn't even go behind our truck due to the lion roaring what a scary moment of life!
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah et Bibouille apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Khlutse

Message par Zezette Mer 1 Juin 2022 - 18:52

C était le commentaire de Trust qui est venu à Khutse avec moi et Jeke, lui répondre ou l interroger serait sympa !
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par Deborah Mer 1 Juin 2022 - 18:56

c'est quoi l'histoire du lion qui rugissait ?

Trust a l'air de dire que ces reserves d'animaux sont plus pour les touristes que pour les locaux ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6535
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par Lucky - banni Mer 1 Juin 2022 - 19:07

Trust a l'air de dire que ces reserves d'animaux sont plus pour les touristes que pour les locaux ?

Trust dit la vérité, of course.
Mais n'oublions pas les touristes locaux.
avatar
Lucky - banni

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Khutse

Message par Zezette Mer 1 Juin 2022 - 19:58

@deborah
Il y a un lion qui a rugit toute la nuit, ceux qui ont vécu cette expérience, et ils sont nombreux, peuvent te dire que c est inoubliable, même si tu ne vois pas l individu, on a l impression que l air vibre, et quand tu es au milieu de nulle part avec ton feu et ta petite tente au sol tu te sens petit !
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Khutse

Message par Zezette Mer 1 Juin 2022 - 20:11

@Deborah
Les touristes locaux sont rares, ça ne les intéresse pas vraiment, et ça coûte, même pour eux, donc, si ils ont des sous, ils feront un voyage à l etranger.
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par max68 Dim 5 Juin 2022 - 18:33

@Zezette,

C'est sûr que pour les locaux aller voir des animaux dans les parcs n'est pas la priorité. Le coput en est la principale raison, mais aussi, on a tendance à moins connaitre notre région que les destinations plus lointaines et c'est normal, quand on part c'est pour se dépayser, donc assez loin.

C'est chouette qu'il se soit enthousiasmé comme ça pour ce voyage, comme nous c'est les "bruits" de la nuit qui l'ont marqué le plus.

Un grand merci à Trust pour son retour  Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 1f600
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Deborah et Bibouille apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par Zezette Jeu 29 Sep 2022 - 18:04

@Max
Je les ramène à Moreswe après les vacances scolaires.
Pour le futur proche, 2 semaines chez Lulu début novembre !
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

max68 et Bibouille apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par max68 Jeu 29 Sep 2022 - 19:57

Chouette,

Passe le bonjour à Lulu, c'est qu'elle est revenue  Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 1f600 

Proftes-en bien
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par Zezette Dim 9 Avr 2023 - 15:15

Non, lulu n etait pas la😞
Elle est pognee avec sa mere qui je pense est demente a Capetown, avait un helper qui a vielli et ne peut plus s en occuper.
A Senyati, quand meme, une tempete de sable, jamais vu au Bots, un orage homerique, l eau est arrive comme une maree montante !
Quand meme lycaons la veille et le jour de notre depart sur le pan☺
Khutse le mois prochain avec mon equipe de choc, Senyati en aout, je me fais le trajet seule pour 2 semaines au chalet 2😋🇧🇼
Ou en es tu dans tes cogitations ?
Tu ne m as pas vu dans ma piscine quand tu es passe par Gabz🤣🇧🇼


Un




avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Zezette et Bibouille apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Khutse

Message par Zezette Sam 6 Mai 2023 - 20:01

Je reviens de 6 nuits a Khutse game reserve.
Eblouie par un parc que j ai connu ll y a 20 ans !!
Khutse est la partie sud du central kgalagadi game reserve,les touristes qui sillonnent le Bots connaissent bien la partie nord du. CKGR et avec raison, beaucoup de predateurs et la fameuse hyene brune que l on ne voit que tres rarement !
L addition a Khutse, ce sont les elephants, et ils sont nombreux pour peu de points d eau !
Grosso modo a Khutse, il y a 25 emplacements de camping, sans eau ni electricite ou reseaux, c est rude.
J ai lu un message d un certain banni qui disait que personne pour un 1er safari n irait a Khutse, c est vrai que cette angoisse du vide et silence absolu peut etre insupportable.
Je m adresse donc plutot a ceux qui sillonnent le Botswana de long en large et en travers.
Il y a possibilite de ne pas passer par Gaborone, il y a une route partant de Kang vers Letlhaneng, 260 km debut de la mauvaise piste vers Khutse, 120 km,   traversee du parc jusqu a Moreswe, 80 km, puis ume piste au dela qui retourme vers la trans kgalagadi.
Ce matin, 50 elands, une vingtaine d elephants and much more to come, gnous, oryx, kuxdu@Molose
3 lions just outside Moreswe, couches sur la piste, et il y a 3 jouts 1 caracal😋
Je fais un peu de pub pour un endroit hors des sentiers battus, sachant que pour l instant c est confidentiel et que le Botswana ne promeut pas du tout ce parc meconnu.
Sans mentionner un Motswana dans le tourisme rencontre a Moreswe avec son guide traqueur qui ont denombre 400 elephants la veille a midi😍
a Molose, enfonces Chobe et Senyati😋
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

max68 et Bibouille apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par oziandro Sam 6 Mai 2023 - 21:17

Bonsoir

Khutse : un souvenir inoubliable .....

(extrait de notre voyage de 2018)....
KALAHARI – Khutse Game Reserve

La Khutse Game Reserve (KGR) fait partie de la Central Kalahari Game Reserve (CKGR), 2600 km2, seulement 170 km de pistes.

On y entre par la Khutse Gate, après quelques km de gravel puis sable. ....... on s’habituera vite à la procédure d’enregistrement : registres à remplir, paiement de l’entrée dans la réserve, document de réservation du campsite....
....Nous n’irons pas au Sud-Ouest (Moreswe), car un incendie est en cours.

Notre installation au campsite Khutse Pan 05 nous permet de découvrir ce que sera notre quotidien durant quelques jours : sanitaires de bush, douche économique (5l à 4) car pas d’eau sur place, montage de la tente de toit.
La nuit tombe à 18h45, la lune est presque pleine, dîner au coin du braii, l’impression d’être seuls au monde est sidérante, renforcée par la possibilité de visite d’animaux.

Première nuit froide, au matin un Dik Dik traverse élégamment le campsite, la température remonte rapidement, un peu d’activité au point d’eau Molose, on se régale à regarder des éléphants se tremper, se couvrir de boue puis de poussière.
oziandro
oziandro
Admin

Messages : 498
Date d'inscription : 18/03/2022

http://voyageur78s.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par Zezette Sam 6 Mai 2023 - 21:43

@oziandro
Oui Khutse, c est quelque chose quand on aime le bush profond, mais pour moi les elephants sont une addition que je ne connaissais pas, il n y en avait plus quand je suis arrivee au Bots en 2003!
Sorry, mais il n y a pas de dik dik au Bots, ce sont des steenbok, pas d offense, j aime ton temoignage qui pourrait inciter certains a aller visiter Khutse, sans trop, les sud af connaissent bien depuis longtemps, mais comme le Rand est tres devalue par rapport au Pula, 20 %, il y en aura moins. 😋

N
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Khutse

Message par Zezette Dim 7 Mai 2023 - 8:46

Sorry
C est lethlakeng, pas lethlaneng!
Je tape sur mon cellulaire avec mes doigts gourds...
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Khutse

Message par Zezette Dim 7 Mai 2023 - 9:13

@oziandro
Ou trouver ton carnet de voyage ?
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par oziandro Dim 7 Mai 2023 - 9:22

@Zezette
Bonjour ...

ICI  clic




#Botswana
oziandro
oziandro
Admin

Messages : 498
Date d'inscription : 18/03/2022

http://voyageur78s.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par Zezette Dim 7 Mai 2023 - 10:06

@oziandro
Merci!
Quel voyage tu es courageux.
Perso, jamais traverse CKGR, et pas l intention...
A Moreswe, nous etions les seuls dans tout Khutse pendant 4 de nos 6 nuits, personne a moins de 80 km, ca fait rever mais tu as connu pire ou mieux🇧🇼





avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

max68, Bibouille et oziandro apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par max68 Lun 8 Mai 2023 - 13:58

Coucou Zezette,

Tu es retournée dans le bush ... génial  Very Happy

Alors Khutse ou Mabuasehube ?

Nous on est allé découvrir le sud de la Namibie (Fish River Canyon, Luderitz, KTO,...)

A+  Smile
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Botswana : Khutse Game Reserve - Page 2 Empty Re: Botswana : Khutse Game Reserve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum