Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Croisieurope

5 participants

Aller en bas

Croisieurope  Empty Croisieurope

Message par Eterlous Ven 15 Avr 2022 - 16:48

Bonjour,
Je viens de tester pour la seconde fois une croisière fluviale avec croisieurope de Berlin à Prague.
C’était leur « première de l’année » et j’ai l’impression que nous avons essuyé les plâtres…
Le bateau « Beethoven » était agréable avec peu de contraintes sanitaires, rempli aux trois quarts, (une cinquantaine de personnes) mais il n’avait pas été « explicitement indiqué «  que le bateau était rarement « à quai » et que de ce fait il était impossible d’effectuer des excursions personnelles…
En ce qui concerne les trois excursions que j’avais retenues, la première l’audio guide ne fonctionnait pas, la seconde un bouchon (travaux sur l’autoroute prévus pour deux mois..) s’est traduite par une rapide visite de la cathédrale et on nous a montré des photos, assis sur un banc de ce que nous aurions pu voir…, la troisième, l’ascenseur pour monter au château pour la visite ne fonctionnait pas… et on a eu droit à la place après une petite marche dans la forêt, à un point de vue pendant une heure en plein froid, tous les commerces étant fermés..
A noter que le Wifi annoncé fonctionnait mal et très épisodiquement et que la carte du bateau pour obtenir la TV française n’est arrivée que le dernier jour…
Le personnel était sympathique, mais ils venaient de prendre leur service.
Les repas étaient convenables mais m’ont semblé moins bien que lors de notre précédente croisière.
Heureusement, nous avions prévu de rester trois jours à Prague (qui était notre principal objectif) et qui est une ville qui nous a ravis, malgré un temps assez froid, heureusement, sans la neige qui avait été annoncée.
Je ne suis pas fan de croisières fluviales, mais c’était l’occasion de voyager avec un minimum de contraintes, car pour l’instant les croisières maritimes telles qu’elles sont proposées ne m’inspirent pas particulièrement.
Eterlous
Eterlous

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Deborah Ven 15 Avr 2022 - 18:44

bienvenue et bien noté pour la croisière...


Mais tu as vu quoi au cours de ce voyage ? what 

as tu fait des photos pour montrer ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par 4yne Ven 15 Avr 2022 - 19:08

Bonjour Jean-Marie,
Ne perd pas espoir pour les croisières maritimes, nous sommes actuellement à bord du Riviera (Oceania) et les nombreuses contraintes sanitaires ont presque toutes disparues, il ne reste que le test à l'embarquement et le masque quand on se déplace. Espérons que nous sommes sur la bonne voie !
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Mic075 Ven 15 Avr 2022 - 19:25

Bonjour
Oui c'est un gros problème chez CroisiEurope la totale absence d'informations fournies pour organiser soi-même ses sorties. Tout est fait pour que l'on prenne leurs excursions. Il arrive même souvent que un matin on soit à quai dans une ville et le soir dans une autre, le bateau navigant pendant que les passagers sont en excursion.
D'ailleurs la ville de départ de la croisière est souvent différente de celle d'arrivée ce qui complique aussi beaucoup les choses pour acheter par nous-mêmes les vols aller / retour par exemple.
Cordialement
Mic075
Mic075

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Invité Ven 15 Avr 2022 - 19:51

Je n'ai pas un bon souvenir de ma seule croisière avec cette compagnie.

Je m'en suis expliqué ICI

Et LÀ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Aggir Jeu 28 Avr 2022 - 8:32

Bonjour,
Nous avons fait de nombreuses croisières avec Croisieurope, surtout des croisières maritimes avec la Belle de l'Adriatique et la Belle des Oceans. Ces deux bateaux sont un peu à part par rapport aux fluviaux.
Parmi les avantages : 
- excellente cuisine (mais menu imposé), 
- cocktails et boissons gratuits et servis sans limitation,
- bateaux de petite taille, qui se glissent partout, avec des itinéraires originaux (comme les croisières Croatie/Albanie/Monténégro)avec une ambiance très conviviales
- excursions en grande partie comprises dans le prix de la croisière
- débarquements et départ en excursion rapides
- presque toujours débarquements à quai
Parmi les inconvénients : 
- le bateau est petit et la quasi totalité des passagers suit les excursions du bateau, donc, aux escales, il n'y a en général pas de taxi ou autre pour partir de son coté, sauf si on a fait une réservation à l'avance. 
- cabines très petites (en général 9/10m2)
- A table, si vous n'êtes pas en groupe, vous vous retrouvez toute la croisière avec les mêmes convives. Selon les cas, cela peut être l'occasion de belles amitiés, mais aussi le risque de tomber sur des personnes désagréables. 
- Il faut être attentif à l'itinéraire. Certains itinéraires comprennent de longs déplacements en bus.
- pour les croisière fluviales, attention au risque de manque d'eau (exemple Andalousie, où on peut rester bloqué à Séville), ou de trop d'eau (exemple du Douro, où on peut ne pas remonter assez haut pour aller à Salamanque).
- la clientèle est plutôt agée et, dans les excusions peut ralentir les visites.
- animations très pauvres
- service clients peu coopératif face aux réclamations.
Petit classement des croisières que nous avons fait:
- Venise ***
- Douro *
- Croatie ****
- Cote Amalfitaine ***
- Egypte/Jordanie ***** pour Petra et le Wadi Rum,  Crying or Very sad Crying or Very sad pour Hurghada 
- Thailande/Malaise/Singapour *****
En ce qui nous concerne, nous avons évité certains itinéraires après étude :l'Andalousie (beaucoup de bus et risque de sécheresse), l'Afrique du Sud (ce n'est pas vraiment une croisière, c'est un séjour avec une balade sur un lac, pour le prix, vous pouvez visiter beaucoup plus par vois aérienne et terrestre), les croisières Venise/po où il y a beaucoup de bus.
Pour moi, l'itinéraire prime sur le bateau
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 461
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par 4yne Jeu 28 Avr 2022 - 9:04

Bonjour,

Tout ceci ne me parait pas vraiment attrayant... Je n'ai jamais réussi à franchir le pas pour une croisière fluviale.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Aggir Jeu 28 Avr 2022 - 9:16

Bonjour4yne,
Content de te retrouver.
Les croisières fluviales sont différentes des croisières maritimes parce qu'on navigue pendant la journée, en général à faible vitesse. Le temps des visites est donc réduit et, quand on a épuisé les charmes du paysage, on s'emm...un peu.
C'est la raison pour laquelle l'essentiel de ce que nous avons fait avec Croisieurope, ce sont des croisières maritimes.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 461
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par 4yne Jeu 28 Avr 2022 - 10:13

Moi aussi je suis contente de te lire et j'espère que cette rubrique va pouvoir retrouver le dynamisme de "l'autre".
Plusieurs fois j'ai regardé leur programme, en particulier celui de l'Afrique Australe, mais comme tu le dis ce n'est pas vraiment une croisière. Je leur trouve aussi un petit parfum de Rivages du Monde...  Wink
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Eterlous Jeu 28 Avr 2022 - 10:45

Bonjour Catherine 
Je ne suis pas »croisières fluviales «  mais c’était l’occasion de visiter avec un minimum de contraintes et de fatigue, quelques villes d’Europe centrale ».
Je n’ai pas de regrets, mais je ne pense pas en faire d’autres.
En ce qui concerne les « maritimes « , nous avons déjà eu la chance de faire une grande partie des escales proposées, (après une trentaine de croisières et un TDM) et pour l’instant je n’ai pas vraiment d’envies particulières.. par ailleurs, les longs trajets en avion et attentes dans les aéroports commencent à me peser… on verra après l’été.
J’aimerais bien faire un tour en Alaska, mais il parait qu’il fait froid…🤔
Reste effectivement l’Afrique Australe..😉
Eterlous
Eterlous

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par 4yne Jeu 28 Avr 2022 - 11:04

Bonjour Jean-Marie,

Je crois qu'il n'est pas facile de passer des croisières maritimes aux croisières fluviales, ce sont deux formules très différents au final.
 
L'Alaska est vraiment une belle destination de croisière, et j'espère bien y retourner encore mais pour cette année nos projets sont en Europe.

Après un certains nombre de croisière il est évident qu'il est de plus en plus difficile de trouver des escales inédites, mais certaines sont toujours plaisantes à refaire. C'est pour cela que j'ai beaucoup aimé HAL qui avait des itinéraires vraiment différents des autres compagnies, dommage que la qualité ait tant baissé...

Nous rentrons juste de 3 semaines en Méditerranée avec Oceania, et nous n'avons eu que deux escales nouvelles, c'était tout de même une très belle croisière.  Very Happy
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Invité Mar 17 Mai 2022 - 14:02

Bonjour,

Dans Croisieurope, il y a "Europe". Or la tragédie qui se déroule aux confins de notre Europe depuis 83 jours, ravive en moi le souvenir de cette triste croisière en Russie, que j'aurais voulu oublier. Parmi les mille et un griefs qui m'ont fait détester cette croisière avec Croisieurope, il y a l'attitude d'un certain Alain L., directeur de croisière et conférencier de talent...

Mais...

Ce Monsieur très éloquent et cultivé, nous annonce une conférence sur "L"avènement des Romanov ". Mais il faut croire que Vladimir Poutine serait un descendant des Romanov, puisqu'au lieu de respecter son sujet, Monsieur Alain L. qui est français, s'est  livré à un panégyrique du maître du Kremlin, à une apologie du régime, en ayant soin d'occulter ses côtés sombres, allant même jusqu'à justifier l'annexion de la Crimée!

J'ai bien sûr dénoncé ce comportement inacceptable à l'agence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Aggir Mer 18 Mai 2022 - 10:16

Bonjour Herodote,
Dans le genre panégyrique de Vladimir Vladimirovitch Poutine, nous avons eu droit à une journée complète de louanges à Sotchi par le guide officiel qui accompagnait notre bus du Prinsendam (très agréable bateau aujourd'hui disparu du service). La guide avait pour couronner le tout fait applaudir par les 40 Américains du bus "nos garçons qui se battent courageusement dans le Dombass", sous nos yeux navrés de tant d'ignorance de ce qui se passe en Europe.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 461
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Deborah Mer 18 Mai 2022 - 10:20

A croire que les croisières en Russie comprennent des séances de propagande et d'endoctrinement... 

comme à l'époque communiste, quoi 

Sleep
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Aggir Mer 18 Mai 2022 - 10:25

A partir du moment où les guides doivent venir d'une agence para gouvernementale, l'endoctrinement est assuré. pareil avec les interprètes quand on en a besoin en Russie pour des affaires. J'ai eu dans le passé des négociations industrielles avec des organismes Russes, mon interprète était là pour espionner.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 461
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Invité Mer 18 Mai 2022 - 14:10

J'ai bien précisé que ce Monsieur Alain L. n'est pas russe. Il est bel et bien français et employé par l'entreprise française de croisières, Croisieurope.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Eterlous Dim 29 Mai 2022 - 16:18

Dans certains pays, « les murs ont des oreilles » et il est souhaitable pour les guides lorsqu’ils s’expriment en public, de ne pas s’éloigner du discours officiel… ceci peut parfois expliquer cela…
Eterlous
Eterlous

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisieurope  Empty Re: Croisieurope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum