Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines?

3 participants

Aller en bas

Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines? Empty Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines?

Message par Galbord Ven 1 Avr 2022 - 19:16

Bonjour à tous,
en 2020, juste avant le confinement nous avions réussi à faire la première partie du voyage qui nous conduisait d'abord en Polynésie puis en Nouvelle Zélande pays que nous avons dû abandonner à cause du Covid. Malgré tout il nous reste un avoir pour un vol Papeete/Auckland chez Air New Zealand à valoir sur n'importe quelle destination et un autre pour une location de 3 semaines en camping car au pays des Kiwis.
Nos espérons donc cet automne découvrir ce fabuleux pays et, quitte à y aller, pourquoi ne pas partir vers l'Est au lieu de l'Ouest et donc visiter un petit bout d'Australie à l'aller. Je me pose donc la question d'où aller dans ce continent sachant que nous sommes plutôt nature que ville et que nous louerons sans doute un camping car en one way comme en N.Z.
Je suis donc demandeur de tout renseignement sur cette destination. Merci d'avance.
Galbord
Galbord

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines? Empty Re: Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines?

Message par Lucky - banni Ven 1 Avr 2022 - 21:10

De mon expérience et au vu de tes goûts, plutôt une boucle au départ de Perth vers le nord (la côte à l’aller, le bush au retour, ou l’inverse) qu’une boucle au départ de Sydney dans l’outback. Mais il faut aussi tenir compte de l’enchaînement de tes vols.
Il y a ici un membre habitant Perth et il sera le meilleur conseil (Xrctn est son pseudo)
avatar
Lucky - banni

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines? Empty Re: Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines?

Message par xrctn Dim 3 Avr 2022 - 11:05

Salut Galbord...
  
Si c'est la partie ouest qui te tente, tu trouveras pas mal de renseignements (in English) sur ce site :
 https://www.westernaustralia.com/au/Pages/Welcome_to_Western_Australia.aspx

PS : Air New Zealand des vols directs de Perth a Auckland
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 445
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines? Empty Re: Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines?

Message par Galbord Dim 3 Avr 2022 - 17:25

Bonjour Xavier,
merci de m'avoir répondu mais le site que tu mentionnes n'a pas l'air d'être actif. Comme j'avais réservé avec Detour NZ mon camping car pour la N.Z., j'ai regardé leur site australien et je vois cette proposition de parcours en 3 semaines :
https://www.detouroz.com/fr/australie/itineraire/perth.html
Ce n'est bien sûr qu'une proposition, cela te semble t'il un résumé à peu près correct de ce que l'on peut voir dans ce laps de temps?
Galbord
Galbord

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines? Empty Re: Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines?

Message par xrctn Dim 3 Avr 2022 - 18:38

Le lien que j'ai donne fonctionne pourtant ?!

Quant a l'itineraire propose, il est tres bien surtout sur trois semaines. Plutot que de reprendre la meme route au retour pourquoi ne pas prendre celle de l'interieur (via Newman, Leonora, Kalgoorlie). Evidemment cela ajouterait encore plus de kilometres (deja nombreux)...

Si j'ai bien compris, le voyage est prevu en Septembre... debut du Printemps ici, une belle saison surtout vers le Nord mais les nuits seront fraiches et les baignades dans l'Ocean Indien pourraient encore etre douloureusement froides !

Bonne balade donc...
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 445
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines? Empty Re: Quelle région d'Australie visiter en 3 semaines?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum