On n'arrête pas le progrès
+5
Hannah
Miranda Mouse
Geneve1203
khronos
Sissi57
9 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 1 sur 1
On n'arrête pas le progrès
Auriez vous envie de voyager ainsi?
J'espère ne pas avoir à en arriver là
https://www.lessentiel.lu/fr/video/cet-avatar-robotique-peut-vous-faire-voyager-sans-vous-deplacer-736835197603
J'espère ne pas avoir à en arriver là
https://www.lessentiel.lu/fr/video/cet-avatar-robotique-peut-vous-faire-voyager-sans-vous-deplacer-736835197603
Sissi57- modérateur
Re: On n'arrête pas le progrès
@ Sissi
Système inventé par les Italiens pour t'éviter d'entrer par mégarde dans une ZTL...
Système inventé par les Italiens pour t'éviter d'entrer par mégarde dans une ZTL...
Geneve1203- Messages : 359
Peut-être que tu reçois quand même une amende🤪🤪
Sissi57- modérateur
Ça peut-être sympa pour certains endroits où j'ai pas envie d'aller physiquement (genre l'Inde)
Je me balade pas mal sur Street view mais c'est plus pour faire des repérages
Je me balade pas mal sur Street view mais c'est plus pour faire des repérages
@Sissi
Non , pour moi ce serait un cauchemar .
Si j’ai envie de découvrir un pays où je ne peux aller physiquement à la limite je regarde un bon documentaire, bien filmé .
Je parcourt les beaux carnets de voyage sur ce forum .
le voyage c’est aussi les odeurs, le temps , l’état des routes , la cuisine , et surtout les rencontres avec les autres . L’avatar peut se brosser pour recréer ces ambiances .
Non , pour moi ce serait un cauchemar .
Si j’ai envie de découvrir un pays où je ne peux aller physiquement à la limite je regarde un bon documentaire, bien filmé .
Je parcourt les beaux carnets de voyage sur ce forum .
le voyage c’est aussi les odeurs, le temps , l’état des routes , la cuisine , et surtout les rencontres avec les autres . L’avatar peut se brosser pour recréer ces ambiances .
Hannah- modérateur
Deborah apprécie ce message
Un élément important d'un voyage ce sont les émotions qu'il nous procure, je doute qu'avec cette méthode elles soient du voyage. J'imagine que ce qui est recherché ce sont surtout les débouchés commerciaux.
4yne*- Messages : 566
Tu as tout compris :D:D
Hannah- modérateur
C'est génial techniquement
Mais pour les voyages : pas pour moi !
De toute façon il y a plein d'autres applications pour la réalité virtuelle...
Mais pour les voyages : pas pour moi !
De toute façon il y a plein d'autres applications pour la réalité virtuelle...
Philéas- Messages : 2094
Je ne voyage pas forcément pour les émotions (ça dépend des destinations) donc oui pour certains lieux ça peut-être pas mal.
D'autres non.
Par exemple je vais régulièrement en Espagne parceque j'aime l'ambiance la gastronomie etc et voir le soleil en hiver !
l'Italie pour la gastronomie aussi'
D'autres non.
Par exemple je vais régulièrement en Espagne parceque j'aime l'ambiance la gastronomie etc et voir le soleil en hiver !
l'Italie pour la gastronomie aussi'
Je ne voyage pas forcément pour les émotions (ça dépend des destinations) donc oui pour certains lieux ça peut-être pas mal.
Pour visiter le Louvre en restant chez soi c'est pratique mais pourquoi de se fatiguer avec le "home trainer"?! le casque de réalité virtuelle est suffisant assis dans un bon fauteuil
Aliocha- Messages : 2646
Pour le coup justement j'aime être dans le musée !
Je n'ai jamais tenté les casques ou assimilés en fait
Je n'ai jamais tenté les casques ou assimilés en fait
Pourtant faire l'ascension de l'Everest ou du K2 tout en restant dans ton salon ça ne te tente pas?
Pas besoin de piolet de crampons de mousquetons ni de corde.Le home trainer et le casque suffisent! Et les émotions sont garanties et sans risques d'accident! ( enfin y parait)
Pas besoin de piolet de crampons de mousquetons ni de corde.Le home trainer et le casque suffisent! Et les émotions sont garanties et sans risques d'accident! ( enfin y parait)
Bien vu, l’ascension de l’Everest, ça pourrait justifier d’essayer ce dispositif
Sissi57- modérateur
Ca peut aussi présenter un intérêt pour partir en voyage sur Mars en aller-retour à moindre frais et avec un gain de temps considérable...
@Aliocha
L’interêt majeur , dans le cas de Mars, sera le retour….
L’interêt majeur , dans le cas de Mars, sera le retour….
Sissi57- modérateur
@Miranda Mouse ben justement, nous avons testé les casques dans un musée à Bruxelles. En l'occurrence, il s'agissait d'une balade en pirogue sur un fleuve africain. J'ai trouvé cela chouette, il ne manquait que quelques embruns et les odeurs of course.
Par contre pour les musées, je préfère aussi y aller en vrai.
Véro
#technologie
Par contre pour les musées, je préfère aussi y aller en vrai.
Véro
#technologie
Dernière édition par veroeddy le Dim 8 Mai - 16:43, édité 1 fois
veroeddy- Messages : 342
@veroeddy
Et tu as raté l’hippopotame qui renverse la pirogue et le crocodile qui t’attend après les rapides
Et tu as raté l’hippopotame qui renverse la pirogue et le crocodile qui t’attend après les rapides
Sissi57- modérateur
Ça peut être intéressant !
De toute façon quand y aura plus de pétrole faudra trouver une solution
De toute façon quand y aura plus de pétrole faudra trouver une solution
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 1 sur 1