Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

5 participants

Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par EricMoorea Jeu 24 Mar 2022 - 20:35

Bonjour à tous,
j'ai programmé un séjour de deux semaines dans l'Utah de la mi-Mai à la fin Mai pour visiter les parcs nationaux (Zion, Bryce Canyon,...).
Quelqu'un aurait il une idée d'itinéraire sachant que j'arriverai et repartirai de Las Vegas et que je ne visiterai que les parcs du sud de l'Utah, sans faire d'incursion en Arizona (je ne ferai donc pas de "boucle"...)
Je recherche également des conseils sur les durées de séjour dans chaque NP ou NM et d'autres infos de personnes ayant déja effectué ce road trip (logement, temps de route entre les parcs, etc...)
Merci !
EricMoorea
EricMoorea

Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Re: Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par Hiacinthe Ven 25 Mar 2022 - 3:15

Hello Eric,

Je propose ceci :

J1 : arrivée à Las Vegas

J2
matin : route Las Vegas > Zion NP 
après-midi : Zion NP (nuit à Springdale)

J3
matin : Zion NP 
Attention ! 
1/ Maintenant, pour la rando "Angels Landing", il faut un permis :
https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/angels-landing-hiking-permits.htm
2/ celle des "Narrows" me semble compromise en Mai, notamment à cause du niveau de la Virgin River au printemps et la température de l'eau ;
3/ plusieurs randos ne sont pas possibles en ce moment à cause d'un éboulement :
Closed Trails
  • Hidden Canyon (long term closure due to a large rockfall)

  • Observation Point (via the East Rim Trail from Weeping Rock, long term closure due to a large rockfall)

  • Weeping Rock Trail (long term closure due to a large rockfall).


Cependant, on peut accéder à "Observation Point" en passant par un autre chemin. C'est celui qui est expliqué ici :
https://www.citrusmilo.com/zionguide/eastmesatrail.php
C'est ce que nous avons fait en juillet 2019.

après-midi : scenic 9 qui traverse le sud de Zion NP, puis route en direction Bryce Canyon, fin d'après-midi à Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

J4 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)

J5 : Bryce > scenic 12 vers Escalante > Torrey, puis scenic 24, éventuellement, un crochet à "Goblin Valley State Park" et, ensuite, prendre la direction de Moab

J6 : Pour Arches NP, regarde les infos au sujet de la réservation afin de pouvoir entrer dans ce parc entre 6 h et 17 h 
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/timed-entry-pilot.htm
https://www.recreation.gov/timed-entry/10088426?tab=booking
Pour Mai, d'après ce que je comprends, c'est trop tard pour réserver. Il faudrait donc entrer dans le parc avant 6 h ou après 17 h.
Si tu ne peux pas visiter le parc en journée, le raft sur le Colorado pourrait t'intéresser ainsi que des balades aux alentours du parc, celle de "Negro Bill Canyon" par exemple.
(2ème nuit à Moab)

J7 : Canyonlands NP, partie nord "Island in The Sky" 
et "Dead Horse State Park" 
(3ème nuit à Moab)

J8 : Moab > Canyonland NP, partie sud "The Needles" (nuit à Monticello)

J9 : Monticello > Natural Bridges NM > Hanksville 

J10 : Hanksville > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)

J11 : Torrey > Burr Trail Road (si tu ne parcours pas la piste, je te suggère de faire au moins la "Burr Trail Road" en aller-retour sur la partie bitumée en partant de Boulder
Puis, scenic 12 et la balade "Lower Calf Creek Falls" (nuit à Escalante)

J12 : Escalante > Kodachrome Basin State Park > Cedar Breaks National Monument (si la route est accessible, je ne sais pas si elle le sera en Mai compte tenu de la haute altitude de ce parc) > Coral Pink Sand Dunes State Park au coucher du soleil > nuit à Kanab

J13 : Kanab > Snow Canyon State Park > Saint-George 

J14 : Saint-George > un crochet à Valley of Fire State Park jusqu'au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé 

J15 : Las Vegas > vol du retour en fin de journée 

Bonne préparation !

Christine


Dernière édition par Hiacinthe le Ven 25 Mar 2022 - 3:33, édité 1 fois
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Re: Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par Deborah Ven 25 Mar 2022 - 3:32

hm cet itinéraire donne vraiment envie, bravo   cheers cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6580
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Re: Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par Hiacinthe Ven 25 Mar 2022 - 3:58

Merci  Very Happy
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Re: Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par EricMoorea Ven 25 Mar 2022 - 18:52

Merci Christine pour cette réponse plus que détaillée ! Grâce à toi j'y vois un peu plus clair. Je suis en train de chercher les hébergements et je m'aperçois que ce n'est pas donné dans toute la zone des parcs... Mais bon, pas le choix...
Une dernière question : mi Mai, ça sera blindé de monde dans les parcs d'après toi ? J'ai lu que c'était la haute saison et qu'il fallait s'attendre à ce qu'il y ait du monde...
Merci encore pour ta réponse.
EricMoorea
EricMoorea

Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Re: Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par Sissi57 Ven 25 Mar 2022 - 20:45

En mai il y a toujours le week end de Memorial Day, dernier lundi de mai, donc le 30/5 cette année. les Américains profitent beaucoup de ces ponts de 3-4 jours car ils n'ont pas de longues vacances. Donc les (27)-28-29-30 mai seront très chargés.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Re: Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par Hiacinthe Ven 25 Mar 2022 - 22:21

Grâce à toi j'y vois un peu plus clair. Je suis en train de chercher les hébergements et je m'aperçois que ce n'est pas donné dans toute la zone des parcs


Bonsoir Eric,

Effectivement, les hébergements sont onéreux près des parcs. La formule la moins chère est la location de voiture + nuitées en camping sous tente.

Une dernière question : mi Mai, ça sera blindé de monde dans les parcs d'après toi ?


Tous les circuits que j'ai effectués dans l'Ouest USA se sont déroulés en été. Les touristes venaient surtout de l'Europe et de Chine. 
En lisant les carnets, j'ai appris qu'il y avait du monde à partir du printemps.


Cependant, en mai, il y aura probablement moins de visiteurs parce que vous y allez en dehors des vacances scolaires des Français et, en ce moment, je crois que les autorités chinoises ont de nouveau confiné les habitants de certaines villes.


Par ailleurs, à certains endroits et à certaines heures, on peut échapper à la foule, même en haute saison touristique :


A Zion NP, par exemple, le J3 au matin, je te conseille d'y aller le plus tôt possible. Par exemple, pour les balades faciles "Emerald Pools" et "Riverside Walk", il y aura peu de monde de bonne heure.


Le J2 après-midi, sur le chemin qui mène à "Observation Point" par l'Est, il n'y avait quasiment personne quand nous y sommes allés en juillet 2019 parce qu'il est situé en dehors du parc et il était peu connu. 
https://www.citrusmilo.com/zionguide/eastmesatrail.php

la route d'accès : 
https://www.citrusmilo.com/zionguide/eastmesatrailmap.php

le plan du trail :
https://www.citrusmilo.com/zionguide/eastmesatrailmap2.php



A Bryce Canyon, je conseille de descendre à l'intérieur de l'amphithéâtre. C'est magnifique et il y a moins de monde que sur la rive.
Plusieurs randonnées sont possibles, elles sont plus ou moins longues. 


Arches NP fait partie des parcs nationaux les plus fréquentés. C'est la raison pour laquelle un système de réservation a été mis en place.


Quand nous sommes allés à "Kodachrome Basin State Park", il n'y avait presque personne. En général, les personnes qui visitent l'Utah pour la première fois vont à Bryce Canyon, mais n'ont pas le temps d'aller dans le petits parcs qui sont à côté.


Sur la "Burr Trail Road", il n'y avait presque personne.


Nous avons fait la balade "Lower Calf Creek Falls" en début de matinée afin d'éviter la chaleur parce que nous y étions en été. Lorsque nous étions sur le chemin du retour, il y avait de plus en plus de personnes. C'est une balade connue des Américains.


Pour "Coral Pink Sand Dunes State Park" au coucher du soleil, nous n'étions pas seuls,  mais nous n'avons pas regretté d'y être allés. Nous avons beaucoup aimé admirer le coucher du soleil sur la dune de sable.


A "Snow Canyon State Park", il n'y avait presque personne.


A "Valley of Fire State Park", il n'y avait presque personne non plus lors de nos balades.
Il nous a émerveillés quand nous l'avons découvert en 2013. Nous y sommes retournés en 2019.
Un avantage pour toi : en Mai, il fera moins chaud qu'en été.


Bonne préparation !


Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Re: Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par EricMoorea Dim 27 Mar 2022 - 3:23

Merci à tous pour vos réponses et conseils divers. Ca m'a été bien utile notamment pour Arches NP car je ne savais pas qu'il fallait réserver son entrée via le site internet du parc. Tout est déja booké pour les matinées en Mai et j'ai du réserver pour une entrée à midi... Pas top pour le sunrise ! Pour info, ils remettent des entrées supplémentaires en vente à 6h00 la veille du jour concerné. Il y a donc de petites chances... Le coût de cette réservation est de 2 USD (c'est modifiable en ligne).

J'ai également réservé mes hébergements car l'échéance approche et les établissements ayant encore des chambres disponibles en Mai se font rares. Je n'ai rien trouvé de correct à moins de 120 - 130 euros la nuit.

J'ai opté pour cet itinéraire :

J1 : Las Vegas - Hurricane (Zion) (2 nuits)
J2 : Zion NP
J3 : Grand Staircase NP - 2 nuit à Escalante
J4 : Grand staircase NP 
J5 : Escalante - Moab (4  nuits )
J6 à J9 : Arches NP - Canyonlands - Dead Horse SP, etc...
J10 et J11 : Capitol Reef NP - 2 nuits à Torrey
J12 à J14 : Bryce Canyon - 3 nuits à Bryce Canyon City
J15 : Bryce Canyon - Las Vegas

Dernière question pratique : est-il utile d'avoir un véhicule type SUV ?

Merci !
EricMoorea
EricMoorea

Messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Re: Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par Hiacinthe Dim 27 Mar 2022 - 12:04

Hello Eric,

Je vois que tu as réservé deux nuits à Hurricane. As-tu regardé les hébergements situés à Springdale ? S'il en reste pas trop cher, tu serais plus près de Zion NP.

Par ailleurs, si Canyonlands NP partie sud ("The Needles") fait partie des endroits que tu souhaites visiter, en dormant à Moab, tu vas faire 120 km pour y aller et pareil pour retourner à Moab.

Canyonlands NP partie sud ("The Needles") n'a pas la même entrée que Canyonlands NP partie nord ("Island in the Sky").


Dernière question pratique : est-il utile d'avoir un véhicule type SUV ?

Nous aimons ce type de véhicule parce qu'il 
1/ nous permet d'admirer les paysages d'un peu plus haut ;
2/ nous roulons sur certaines pistes avec ce véhicule (mais, il y a des pistes sur lesquelles nous ne pouvons pas rouler du fait que les SUV que nous avons eus n'étaient pas des 4x4 ).


A Capitol Reef NP, certaines parties du parc se visitent en roulant sur une piste :
http://ouestusa.fr/utah/capitol/capitol.php



Attention ! En cas de problèmes sur une piste, il faut se débrouiller seul, aucune dépanneuse ne viendra.
Et les assurances ne couvrent pas si on endommage le véhicule sur une piste.


Bonne journée !


Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Re: Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par Brigitte42 Lun 28 Mar 2022 - 15:19

Bravo pour l’itinéraire ! 

À Éric , 
Mis à part Zion et Arches, pas TROP de monde .
Dans le 2 autres, éviter les W E ou bien arriver tôt ET, bien sûr , marcher un peu pour s’éloigner  …

Bonne semaine !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines Empty Re: Parcs nationaux de l'Utah en deux semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum