Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

5 participants

Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Ven 11 Fév 2022 - 17:12

Souvenir d’une escale aux Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant.


Mardi 4 mars                                                                                                                                   
Port Stanley Iles Malouines ou Falkland Islands

 Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Copie_10
Ce matin nous nous réveillons à 5h15 pour voir l'entrée dans la baie de Stanley... Nous ne voulons pas la manquer.  Mais il fait noir ! Ici les journées sont bien plus courtes. C'est une erreur, dommage je dormais bien.
 
L'arrivée est grise et humide, l'environnement est sans relief. Les petites maisons colorées essaient d'égayer le triste paysage.

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04711


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04810

  
Pour cette escale nous avons eu une réunion d'information pour nous indiquer et nous recommander ce qu'il y avait à voir, à vrai dire, pas grand chose. Le débarquement se fait en tender, la sortie est libre. Il règne ici un indéniable coté Bristish... of course.

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04712
 Après tous ces jours loin du monde, sur le continent blanc loin de toute civilisation, nous retrouvons la civilisation, routes, voitures, constructions, végétation et.... shopping!

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04713

 
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04811

Nous suivons la promenade le long du bord de l'eau. Il ne fait pas froid mais le vent souffle fort.

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04812

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04714
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04813

 
Retour au bateau pour 11h45, et appareillage rapide. Le vent nous fait gîter, la mer est un peu formée et un épais brouillard nous envahi. Le débarquement à Volunter Point risque d'être compromis s’il y a de la houle.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Ven 11 Fév 2022 - 17:26

Volunteer Point
 
A 14 h le débarquement est confirmé. Nous faisons l'expérience du zodiac dans le brouillard. Rapidement nous ne voyons plus le bateau ni la côte. La mer est calme, nous ne sommes pas mouillés. La température est beaucoup plus élevée qu'en Antarctique, nous sommes moins couverts et moins engoncés, adieu le pantalon de ski !
 
Nous arrivons sur une magnifique et immense plage de sable blanc et fin. Le débarquement se fait facilement malgré un petit ressac. Dommage que nous soyons dans le brouillard ce doit être très beau sous le soleil.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04814
En longeant le bord de mer et nous rencontrons des manchots Papou et de Magellan, de grosses oies sauvages et quelques oiseaux.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04815
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04816

Mille deux cents mètres plus loin, est établie une colonie de manchots Royaux. Ils portent bien leur nom, grands et assez hautains, ils sont très beaux mais n'ont pas le charme des petits Papous. Les jeunes ont encore leur duvet brun.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04911
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04912

        
A l'arrière de la plage c’est un secteur de dunes presque lunaire qui abrite de nombreux terriers de manchots de Magellan. Quelques terriers sont occupés.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04817
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04913


Nous arrivons à la colonie de manchots Royaux. Grands, superbes et réellement majestueux...
La colonie compte environ 1000 couples et de nombreux petits.



Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04914Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04915

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04916
 La suite demain...
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Falklands

Message par Zezette Ven 11 Fév 2022 - 17:44

Désolée, mais ce n'est pas exactement un voyage aux Malouines, mais une croisière en Antarctique avec South Georgia et escales aux Malouines de ton bateau, rien contre ça, quoique..

Ton expérience est très différente de la mienne, peut être meilleure quand on aime les TO, no mathata, chacun son voyage...
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Ven 11 Fév 2022 - 18:25

Pardon pour l’offense MADAME Zezette, je n’avais pas compris qu’il n’y avait qu’une seule façon de voyager.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par Deborah Sam 12 Fév 2022 - 8:22

Merci 4yne pour les belles photos Smile

toutes les façons de voyager sont bienvenues ici Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Pas de bis bis entre nous

Message par MARIN47 Sam 12 Fév 2022 - 13:35

Bonjour Catherine et aussi bien sûr bonjour Zezette

j'ai bien sûr suivi le fil de votre récit et de vos pensées, moi je pense que Catherine a beaucoup de chance de voyager avec le Ponant , si je pouvais me le payer j'irai tout de suite il y a longtemps que j'ai envie de te voir l'Antarctique et aussi les îles Malouines mais quand on est seul ça coûte beaucoup plus cher, en plus comme je ne parle que le français c'est pour ça d'ailleurs que je fais mes voyages avec des tour-opérateurs,Avec conférencier. Si j'avais parlé l'anglais et l'espagnol au moins ces deux langues on peut aller presque partout malheureusement je n'ai jamais pu désapprendre. 

Ce qui voyage seul par leurs propres moyens je tire mon chapeau si j'avais pu le faire je l'aurais fait mais malheureusement c'est comme ça. Alors il ne faut pas jeter la pierre à une personne parce que ceci ou cela, et j'ai toujours entendu dire quand même que quand on n'y va par ses propres moyens on doit avoir vraiment le temps et ça ce n'est pas pour tout le monde, si vous pouvez partir trois mois dans un pays c'est formidable, mais quand on a trois semaines pour faire un voyage et encore trois semaines peu de gens par trois semaines, moi je me rappelle être parti trois semaines aux États-Unis pour faire les grands parcs de San Francisco ou Yellowstone et retour en car 7500 km c'est un peu fatiguant, la même chose en Chine, et dans les grands pays si vous partez toute seule vous perdez beaucoup de temps vous ne pouvez pas faire ces grands périples en si peu de temps.

J'espère n'avoir froissé personne, de toute façon on est ici pour raconter nos histoires et non pas se quereller.
Paul  I love you I love you I love you
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Sam 12 Fév 2022 - 14:50

Bonjour à tous,


Mon intention était juste d’imager cette discussion et de rendre hommage à la beauté des îles Malouines. Merci Déborah, et merci Paul pour vos messages bienveillants.
Pour information, je réponds toujours aux MP, sauf quand ils sont agressifs.
 
Mardi 4 mars  
Volunteer Point (suite)
 
Le manchot Royal ne nidifie pas, l'œuf unique pondu est gardé sur les pieds des parents et recouvert par la peau du ventre. Les parents s'occupent tour à tour de l'œuf puis du poussin. Celui des parents qui ne couve pas part se nourrir au large. Le passage de l'œuf de l'un à l'autre des parents est une opération délicate. Nous avons la chance d'assister à ce transfert de garde entre les deux parents.
                                                                                                                            Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04917
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04918
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04919
 
Les petits, tout petits continuent de nicher entre les pattes de leurs parents.


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04920
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04921

 
Plus grands, pendant que les parents sont partis en mer, les petits sont rassemblés et gardés ensemble dans ce qui pourrait être assimilé à des crèches.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04922
 
Quand Bébé a faim, il frappe sur le bec du parent, ce qui provoque une régurgitation de l'adulte et lui permet d'être nourri.


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04923

 
Pendant notre retour à pied le ciel se dégage un tout petit peu, le brouillard se lève et laisse apparaître une mer turquoise sur cette immense plage de sable blanc.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04924
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05011
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05010



C'était encore une très belle journée, ce lieu était magnifique et le moment passé entourés de tous ces manchots si paisibles et si beaux était fabuleux.
 
Le retour en zodiac jusqu’au navire se fait sans encombre une fois passée la barrière des deux premières vagues un peu fortes.
 
La nuit est encore bien remuante, nous avons beaucoup de chance de ne pas être sujet au mal de mer.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Falklands

Message par Zezette Sam 12 Fév 2022 - 15:18

Désolée,
Je ne suis pas TO et croisières, comme tu dis chacun sa façon de voyager.
Je ne voulais pas t aggresser.ou te blesser.
J ai un credo, c est qu on devrait laisser l Antarctique tel qu il est, c est le seul endroit préservé sur notre planète et encore...
Ma seule croisière à été une transatlantique sur le queen Elizabeth, j avais 2 ans, et allait voir mes grand parents français.
Peut être un trauma😢
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par Invité Sam 12 Fév 2022 - 16:28

Bonjour,

Il y a en effet trente-six façons de voyager !

Nous ne sommes pas des adeptes des croisières (en bateau, point de randonnées pédestres!). Nous n'en n'avons fait que trois, dont deux fluviales (la dernière, en Russie fut un mauvais souvenir - cf. mon carnet de voyage). En revanche nous avons adoré notre croisière aux Marquises sur l'Aranui en 2007.

Je rêve d'une croisière vers la Géorgie du Sud. Malheureusement, comme Paul, ce serait tout seul, donc trop cher, car mon épouse ne veut pas entendre parler de pays froids. Je me contenterai donc des récits de Catherine !

Alors, Catherine, fais nous encore rêver !  Smile


Vivre et laisser vivre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Sam 12 Fév 2022 - 17:01

@ MADAME Zezette  Wink

Oui, à chacun sa façon de voyager, nul ne peut deviner les raisons des choix de voyage de l’autre (choix voulus ou contraints parfois), c’est pourquoi il faut être tolérant. Chacun peut se faire plaisir et être heureux en vivant SON voyage.


L’Antarctique a déjà été saccagé par les pêcheurs de baleine, en plus du désastre pour ces malheureuses baleines, ils ont laissé leurs déchets sur place, à Whalers Bay. Certains prétendent que c’est un lieu historique, pour moi c’est plutôt une économie pour ne pas payer le nettoyage et la remise en état du site.


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04010
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04011



Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc04013

Les voyages en Antarctiques sont un moyen de sensibiliser le public à la fragilité de notre planète, ce qui est utile et nécessaire, et quelle que soit la compagnie qui organise la croisière elle se rendent toutes dans le même secteur, donc elles ne dérangent qu’une infime partie de ce grand continent.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Sam 12 Fév 2022 - 17:03

@ Hérodote


La Géorgie du Sud est un endroit où je rêverais d'aller aussi.
Dis bien à ton épouse que sur les croisières froides les bateaux sont très bien chauffés, que l’on n’a pas froid parce que l’on est bien couvert et les paysages sont merveilleux et tellement plus beaux que sous nos latitudes, les lumières sont exceptionnelles. C’est vraiment dommage de ne pas s’accorder ce plaisir.
Pour être tout à fait honnête, avant d’y avoir goûté je ne voulais aller qu’au soleil… Il ne faut pas désespérer.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Sam 12 Fév 2022 - 17:25

Mercredi 5 mars                                                                                                             
Saunders island
 


Ce matin le temps est calme, la mer est lisse comme un lac. Nous débarquons sur une plage de sable blanc en pente très douce. La lumière, les contrastes et les contre jours sont sublimes.


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05012
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05014
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05013

 
Sur la plage les très nombreux oiseaux, fouillent les algues et se chipotent. Les Huîtriers Pie (Magellanic oystercatcher) se remarquent avec leur bec rouge qui détonnent dans ce paysage au couleurs douces.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05015
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05310
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05210



Les dunes de sable sont couvertes de manchots Papou, (Gentoo penguin en anglais)


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05016



Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05018

      
Plus loin nous retrouvons des colonies de manchots de Magellan (Magellan penguin) qui occupent le territoire.


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05110
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05111

Les moutons paissent tranquillement sur les collines vertes qui s’avancent au-dessus de la mer et que nous gravissons au milieu des oies sauvages et des caracaras qui se promènent un peu partout. Le caracara austral (southern caracara) est un rapace charognard qui s’attaque aussi aux bébés manchots. Après avoir été presque éradiqué il est maintenant protégé.


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05112
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05113
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05114

 
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05116
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05115


En continuant notre ascension nous avançons à flan d'une colline escarpée pour découvrir une colonie d'Albatros à sourcils noirs (black-browed albatross) qui surplombe la plage et offre un paysage magnifique sous ce très bel éclairage.


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05117
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05119
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05118

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05211

à suivre...
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Sam 12 Fév 2022 - 17:33

A savoir que sur le site Ponant, tout en haut à droite, dans l'onglet offres, il y a une rubrique "supplément single offert" et un bon nombre de croisières proposées.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Falklands

Message par Zezette Sam 12 Fév 2022 - 17:37

Que de souvenirs,
J ai passé 3 nuits dans le portacabin surplombant le neck
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty li

Message par Zezette Sam 12 Fév 2022 - 17:59

Allons Monsieur, les pêcheurs de baleines ont détruit l Antarctique, et les touristes en nouveaux Nicolas Hulot, aident à sa préservation ????
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Dim 13 Fév 2022 - 15:27

Mercredi 5 mars                                                                                                    
Saunders Island (suite)
                                                              
Un peu plus loin, une autre colonie d'Albatros à sourcils noirs beaucoup plus importante, niche sur une autre déclivité.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05213
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05212

Les nids sont très nombreux et construits sur les rochers au dessus de la mer. A cette saison les poussins qui les occupent sont déjà grands.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05215
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05120
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05214


Nous restons un long moment sans bouger, simplement à regarder, nous sommes très proches, ils nous voient mais n’ont pas peur, comme en Antarctique ils ne connaissent pas l’homme. Observer l'activité et les vols de ces oiseaux nichés en surplomb de la mer, c'est réellement incroyable, magnifique et merveilleux... dans un si bel environnement.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05217
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05216


Nous rencontrons une colonie de manchots Gorfous Sauteurs (Rockhopper penguin). Ils sont bien mignons et amusants avec leurs yeux rouges, leurs longs sourcils jaunes et leurs manières un peu pataudes. 
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05121
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05122

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05218
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05123
  
Et à nouveau quelques manchots de Magellan au bord de la plage, des jeunes en train de muer.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05219
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05220


Nous redescendons de la colline par la plage. C'est tellement beau qu'on ne se lasse pas de regarder partout. Le soleil nous offre de très beaux jeux de lumière dans les nuages. C'est véritablement un petit coin de paradis...
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05222
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05221
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc08410


Les petits manchots Papou s'amusent dans les vagues, mais il y a aussi des canards et des oiseaux...
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05223
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc08411
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05224


Nos accompagnateurs sont au chômage, personne ne veut rentrer !!!
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05311
 
Nous repartons une fois de plus émerveillés de tout ce que nous avons vu. Nous ne nous attendions pas à tant de beauté ni tant de vie sauvage aux îles Malouines.
Notre prochaine et dernière escale aux Malouines sera demain à New island.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Les Malouines

Message par MARIN47 Lun 14 Fév 2022 - 10:19

Merci pour ces magnifiques photos.
Cela donne vraiment envie de le voir de ses propres yeux.
Je vais effectivement voir sur le site du Ponant s'il y a des offres single pour ces régions.
Catherine je te souhaite de faire encore de magnifiques croisières comme celle-ci.
Paul  Smile Smile Smile
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Lun 14 Fév 2022 - 16:22

Merci Paul, moi je te souhaite de tout cœur d'aller découvrir ces terres australes. Il n'y a rien de plus beau.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Lun 14 Fév 2022 - 16:32

Mercredi 5 mars                                                                                                            
New island
 
Pendant que les zodiacs se préparent à nous accompagner à New Island (notre dernier arrêt aux Malouines) les dauphins curieux viennent jouer autour du navire. Lorsque nous embarquons sur le zodiac quelques-uns nous accompagnent et nous éclaboussent avec leurs jeux, puis ils nous suivent dans la trainée du moteur.
 
Nous débarquons sur une petite plage de sable blanc où est échoué depuis fort longtemps un ancien bateau en bois.


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05510


Le soleil brille sur un très beau ciel bleu. Les couleurs de la végétation sont éclatantes.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05313
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05312
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05511


Nous traversons l'île à pied jusqu'à atteindre la mer de l'autre côté. Nous arrivons sur les hauteurs d'une très grande et très belle falaise qui tombe dans la mer. Sur les pentes vertigineuses de cette falaise nichent des cormorans à œil bleu (l’œil n’est bleu qu’en période de reproduction), des manchots et des albatros à sourcils noirs en très grande quantité. C'est une fois encore inimaginable et plus que magnifique.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc08412
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05410Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05411
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05314


Nous demeurons un long moment à observer la vie des ces animaux en direct, sans nous en lasser. Ils vont, ils viennent, ils décollent du haut de la falaise, tout est spectacle, il y a tant à regarder partout on ne voit pas le temps passer.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05413
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05414
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05412


Encore et toujours des mots doux, ces oiseaux sont très romantiques...
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05415



                   
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par 4yne Lun 14 Fév 2022 - 16:44

Mercredi 5 mars                                                                                                                           
New island (suite)
 
Un jeune cormoran audacieux vient faire son show entre nos pieds. Les extrémités des fermetures éclair, les plis des pantalons et les bottes l'intéressent beaucoup.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05417
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05416

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05418
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05419


Les jeunes Albatros dans leur nid étirent leurs ailes et laissent deviner leur envie de s'envoler vers le ciel. 
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05315
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05316
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05420


Tout a une fin, il nous faut retourner vers la plage, les paysages sont d’une extrême beauté.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05421
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05512

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05513
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05514

 
Nous croisons des petits lapins vifs et vigoureux, eux non plus ne sont pas effrayés, c'est vraiment un autre monde.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05515


Il fait si beau et si doux que le retour en zodiac se fait cheveux au vent, il n'y a pas une ride sur l'eau.
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05516


Après avoir regagné l'Austral, en quittant New Island nous longeons de superbes falaises qui plongent dans la mer et où nichent de très nombreuses colonies d'oiseaux qui nous font la grâce de leur balai pour un très bel adieu.


Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05517
Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Dsc05518

 
Nous avons eu beaucoup de chance, la météo nous a été très favorable pour découvrir ces îles habituellement si venteuses que les arbres n’y poussent pas. Nous avons vécu des moments forts et des émotions intenses qui resteront à jamais gravées au plus profond de nous. Ce voyage était en 2014 mais l’évocation de ces souvenirs provoque toujours le même émoi.


Merci de m'avoir lu.
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par Deborah Jeu 17 Fév 2022 - 18:26

merci @4yne   pour ces magnifiques photos !

la nature est sublime, sauvage...

il y a vraiment surpopulation... de manchots Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par Maclaro Sam 12 Mar 2022 - 17:50

Merci 4yne, les photos sont superbes.
Dans mon souvenir, en 2011 quand nous étions allés aux Malouines, les colonies de manchots étaient plus petites. C'est bon signe si elles se développent.
Cette année, en Antarctique à Paradise Bay, ce sera peut-être une année perdue pour les manchots papous car il a bien neigé sur la manchotière et il est un peu tard pour une deuxième ponte. La vie est dure en Antarctique !
Un très beau compte rendu ! merci.
Maclaro
Maclaro

Messages : 132
Date d'inscription : 08/12/2021

https://test-de-septembre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant Empty Re: Visite des Fakland Islands au retour d’une croisière en Antarctique avec Ponant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum