Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Mauritanie vous attend

+2
Mvbergen
GROS CHAT
6 participants

Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty La Mauritanie vous attend

Message par GROS CHAT Mar 25 Jan 2022 - 16:09

Bonjour à toutes et à tous,

Allez, j'ai vu qu'il n'y avait pas de post sur ce pays dans ce nouveau forum donc je serais le " prem's " alors.

Je n'ai pas vraiment le temps de faire un carnet mais je voulais juste témoigner en ces temps de covid de m... que le pays avait bel et bien ré-ouvert ses portes aux touristes...

Maurice ( pour les intimes) de " Point Afrique " a relancé ses vols depuis la mi-décembre. il y a pour le moment la liaison Paris-Atar.

Je vous file le lien de la compagnie ( les vols sont avec ASL ) :

https://www.point-afrique.com/

Pas mal de bon prix pour relancer le tourisme.. Maurice fait un travail de fou pour aider ce pays... Merci à lui en passant... cheers

D'un point de vue technique, le visa se prend sur place en arrivant, il est actuellement de 55 euros. Vaccin Covid à jour comme partout et test PCR valable mais il en faut un avant de partir et en faire un autre sur Atar pour les non vaccinés... Cela coute environ 25-30 euros voir plus ( c'est la Mauritanie hein ^^ )


Niveau sécurité, je me suis comme toujours senti en sécurité et sûrement plus qu'à Paname.

C'est plutôt tranquille même, L'Adrar jusqu'à l'oeil de l'afrique que l'on voit depuis l'espace : Richat, le Tagant jusqu'à Oualata, le banc d'Arguin... rien n'est fermé ou interdit... A noter que pour aller sur Tidjika, c'est goudronné maintenant... Shocked

 Bref, on peut se faire plaisir vraiment... Il n'y a pas foule non plus.

Pour ceux qui n'y sont pas allés depuis un moment... attention avec les nouveaux UM ( ouguyia ) ce sont les nouveaux billets, en gros on divise par 10... Pour ceux qui ont connu l'UM à environ 350-400 pour 1 eur, c'est 35-40 pour 1 euro tout simplement... MAIS la plupart des gens parlent en ancien, un peu comme chez nous du temps des francs ^^.. Cela porte souvent à confusion et j'ai vu des touristes donner 10 fois plus que prévu... Jackpot pour certains What a Face..

Comme toujours, on propose le change à l'aéroport à prix touristes nous faisant croire que c'est le meilleur taux et que c'est illégal en dehors... 36-37 à l’aéroport, 40-41 dehors... chacun voit midi à sa porte la dessus... Mais Aucun DAB en dehors d'ATAR... ( le taux de change en dollars est très défavorable, ayez des euros ).

D'Atar, il faut 1h30 pour Chinguetti... 3h30 pour Ouadane, 3h pour Maaden l'oasis de feu " Pierre Rabhi " pour ceux qui suivent... Rolling Eyes environ 6h pour Nouak...

Je suis venu la 1ère fois dans ce pays en 1999 et très souvent jusqu'en 2014...

N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de contacts sur place ( je prends 50 % de com' en tant que rabatteur... ho, j'déconne hein  albino )

Je vais essayer de faire un petit sujet plus propre si j'en ai le temps mais... pas gagné quand même... Sleep

Mais si vous avez envie et que vous hésitez... Allez-y afro
avatar
GROS CHAT

Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par Mvbergen Mar 25 Jan 2022 - 19:26

Bonjour,

Avez vous des transports collectifs entre les différentes localités ? Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par cambrousse Mer 26 Jan 2022 - 19:36

Je me permets de répondre. 4 séjours, le dernier en janvier 2020.
Oui on trouve des transports. Un peu laborieux à trouver.
Depuis Nouakchott il y a des minibus, il faut se renseigner sur place pour savoir où réserver, selon la destination. Le confort n est pas fou mais chacun a un siège. (donc c est bysance).
Depuis Nouadhibou on trouve aussi. Minibus pour Nouakchott.
Dans la pampa, j ai utilisé les 4x4 taxi qui vont à peu près partout aussi. On voit sur place.
Un seul conseil : patience.
Ce pays est un pays où il faut prendre son temps.
Y a pas d heure fixe.
Faut avoir une riche vie intérieure pour les attentes, et aussi l envie de voir ce qu il peut y avoir à voir quand on a l impression qu il n y a rien.a voir. 😉.
Ce pays je l adore.
Ha on peut aussi faire du stop.
cambrousse
cambrousse

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par cambrousse Mer 26 Jan 2022 - 19:39

J ai oublié le train minéralier qui va de nouadhibou à.... Choum et même plus haut. De Choum on prend des 4x4. Tout un poème. 

@ gros chat ? Olive ? Salut a toi mon grand. Bisous de la même cambrousse qu à la Menata et au Maroc.
Si pas Olive, sorry. 😊
cambrousse
cambrousse

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par Hannah Jeu 27 Jan 2022 - 11:40

GROS CHAT a écrit:

Pas mal de bon prix pour relancer le tourisme.. Maurice fait un travail de fou pour aider ce pays... Merci à lui en  

N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de contacts sur place ( je prends 50 % de com' en tant que rabatteur... ho, j'déconne hein  albino )

Je vais essayer de faire un petit sujet plus propre si j'en ai le temps mais... pas gagné quand même... Sleep

Mais si vous avez envie et que vous hésitez... Allez-y afro
Je n’hésite pas à te poser des questions et en regardant le brouillard et le givre  j’aimerais bien voir des photos de la Mauritanie pour me réchauffer un peu . 
Question prix, ceux  des billets d’avion ce serait sympa .
Pour le reste un grand merci Olivier pour ce retour .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par Mvbergen Ven 28 Jan 2022 - 11:47

Merci cambrousse pour les infos.
En fait, j'ai déjà un peu voyagé en Afrique et dans coins pas toujours très fréquentés comme le Soudan ou au Somaliland. J'ai l'habitude des transports collectifs de toutes sortes et je connais les contraintes.

Cet hiver, je prépare mes voyages 2022. Par sécurité par rapport à la covid et d'éventuels problèmes avec mon employeur si retour compliqué, je ne vais aller que dans des pays de l'UE. Par contre, mon envie d'Afrique est toujours bien présente et je pense à plusieurs pays.

Encore merci.

Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par GROS CHAT Dim 30 Jan 2022 - 18:57

cambrousse a écrit:

@ gros chat ? Olive ? Salut a toi mon grand
Il n'y a qu'un seul gros chat in the world... Oui c'est bien moi Very Happy

Du coup, tu as bien répondu, pas besoin d'en rajouter... Il y a toujours un véhicule pour aller quelque part... Reste que ce véhicule ne peut partir qu'une fois complet... Le problème n'est jamais de trouver un véhicule mais de savoir quand il partira.

Concernant les règles d'entrées avec le covid, elles ont encore évolué.. Je conseil vraiment de vérifier sur le site de point Afrique qui est parmi les 1er à avoir les bonnes infos... ils sont très réactifs sur leur page facebook aussi...

Je suis en attente d'y retourner mais je veux y aller avec ma caisse et le Maroc ayant encore ses frontières terrestres fermées...Je patiente ( le Maroc en passant sera de nouveau ouvert par avion  au 7 février )
avatar
GROS CHAT

Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par GROS CHAT Dim 30 Jan 2022 - 19:03

Hannah a écrit: j’aimerais bien voir des photos de la Mauritanie pour me réchauffer un peu . 
Question prix, ceux  des billets d’avion ce serait sympa .

Les prix des vols sont un peu cher je trouve mais le Maroc étant fermés... Mais difficile de trouver moins de 500 euros A/R tout de même au départ de Paris pour Atar. Les prestations de Point Afrique qui est le seul opérateur sur place sont meilleurs en prix avec séjour que vols secs.

Ce pays en vol sec et sac à dos pour séjour court n'est pas tellement bon marché.

Pour les photos... Ouai ouai... Faut que je fouine un peu le fonctionnement de ce site et je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, c'est surtout histoire de pouvoir reparler de voyage et partager un poil ou deux.. que ça fait du bien... cheers
avatar
GROS CHAT

Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par Abelios Lun 31 Jan 2022 - 5:58

GROS CHAT a écrit:Maurice ( pour les intimes) de " Point Afrique " a relancé ses vols depuis la mi-décembre. il y a pour le moment la liaison Paris-A. Allez-y afro

Maurice Freund est toujours aux commandes de Point Afrique ! Je croyais qu'étant malade il avait passé la main.

Quel beau pays ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une destination à privilégier. 
En plus la population à besoin du retour des touristes.
Je vous encourage vivement à découvrir ce pays.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par fangui Mer 2 Fév 2022 - 14:11

Bonjour à tous

Super pays que j'ai visité en transports en commun, plus qqc jours de 4/4 et train mineralier

Quelques conseils et bonnes adresses sur mon blog
fanenvoyage.canalblog.com
Catégorie MAURITANIE

Mais j'ai aussi une catégorie SOUDAN !'
fangui
fangui

Messages : 91
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par Mvbergen Mer 2 Fév 2022 - 20:15

Le Soudan, ce n'est pas le plus simple pour le visa mais on oublie tout une fois sur place. Très beau souvenir.
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par GROS CHAT Ven 4 Fév 2022 - 15:28

Hey, Salut Fangui, comment vas tu ?
Tu n'es plus du tout sur Rennes ?

Pour Didier, Maurice n'est jamais bien loin ^^ En tout cas il était dans l'avion avec moi et il avait bien la gniac. Razz
avatar
GROS CHAT

Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par fangui Dim 6 Fév 2022 - 13:48

Salut Olivier

Mais si , je vis toujours à Rennes et accessoirement à Marrakech ! Mais depuis mars 2020 je n'ai pu aller au Maroc qu'ine fois en juillet 21 et j'y suis restée un mois . Quel bonheur !
fangui
fangui

Messages : 91
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter la Mauritanie ? des conseils de voyageurs Empty Re: La Mauritanie vous attend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum