Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

voyages au Vietnam

4 participants

Aller en bas

voyages au Vietnam Empty voyages au Vietnam

Message par Asia7 Mar 7 Déc 2021 - 17:00

Bonjour,

Au fils de mes nombreux voyages au Vietnam je me suis particulièrement attachée à "l'étude" des nombreuses ethnies qui le peuplent, à leurs cultures et aux régions qu'elles occupent.

Je suis disposée à partager avec vous mes petites connaissances en toute amitiés.

Asia7
avatar
Asia7

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par Deborah Mar 7 Déc 2021 - 17:10

bienvenue Asia7

je crois que tu as rédigé de beaux carnets de voyage, n'hésite pas à venir les sauvegarder ici ou en écrire de nouveaux, nous serons nombreux à te lire !
Quel bonheur tu nous promets Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par Asia7 Mar 7 Déc 2021 - 17:13

Merci Déborah, je vais voir ce que je peux faire...là je suis très prise mais dès que je suis plus libre pourquoi pas!
avatar
Asia7

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par Deborah Lun 13 Juin 2022 - 13:34

bonjour @Asia7

il y a un bout de temps que tu n'es pas venue sur le forum, n'hésite pas à publier quelque chose sur le Vietnam, les voyages reprennent et un beau texte avec photos pourrait donner des idées à nos membres Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par Eiger Lun 20 Juin 2022 - 15:05

Bonjour Deborah et Fabienne (et tous les autres lectrices et lecteurs )

Je confirme : Asia7 est une mine de connaissances sur le Vietnam.

J'ai bénéficié de ses précieux conseils lors de notre voyage de sept oct 2019 pour affiner le parcours, pour se trouver au bon endroit au bon moment (comme la période ou les rizières sont jaunes d'or dans les montagnes du nord voyages au Vietnam 1f604  voyages au Vietnam 1f603 )

Et incollable sur les nombreuses ethnies voyages au Vietnam 1f600  ... elle m'a aidé à retrouver les noms de chaque ethnie sur les photos que j'ai joint à mon (long) carnet de voyage sur la traversée Nord-Sud du Vietnam

Bons voyages à tous
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Asia7 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par Asia7 Lun 20 Juin 2022 - 15:20

Merci de tout ces bons ressentis...et oui, le Vietnam je l'ai un peu dans la peau! Quand aux ethnies, vaste sujet, je suis encore très loin de la perfection en matière de connaissance, mais qu'elles sont attachantes! D'ailleurs, j'y retourne....! sunny

A tous... Very Happy
Je réponds volontier à toutes questions, n(hésitez pas si l'aventure vous tente
avatar
Asia7

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par rosadoria Dim 27 Nov 2022 - 19:27

Bonsoir nouvelle sur le forum merci de votre accueil.
@Asia7
Nous allons en couple au Vietnam de 14 au 28 février nous atterissons à Da Nang nous voulons rester sur la région et
Aller vers l'ouest dans la campagne et montagnes à la rencontre des minorités.   possible ? Quelle région est intéressante
Nous avons visité le nord et avons bien aimé  les marchés colorés à  la découverte de minorités.
rosadoria
rosadoria

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par Eiger Lun 28 Nov 2022 - 10:50

Bonjour,

Autour de Danang :

- les montagnes de marbre a qqs km au sud de Danang (ça vous occupera seulement qqs heures de visite, ce n'est pas un plan pour plusieurs jours voyages au Vietnam 263a )

- prendre la route du nord : on arrive rapidement au mythique col des nuages qui sépare géographiquement et "météorogiquement" (hiver froid et brumeux au nord, chaud et sec au sud). Vue sur la baie de Danang au sud et la lagune de Lang Co au nord. Descendre jusqu'à la lagune de Lang Co et sa belle plage (très dangereuse donc pas de baignade). retour par la même route

- mais surtout la magnifique ville de Hoi-An a 40 km au sud. Nous avions décidé d'y passer 2 ou 3 jours et sommes restés 5 jours. Vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco ou il est très agréable de se promener (scooter interdit Very Happy) avec galeries d'art, visites de vieilles maisons et nombreux excellents restaurants, plages immenses voyages au Vietnam 1f3ca et désertes à qqs km (sauf avant le coucher du soleil, seul moment ou les vietnamiens se baignent !!), balades en vélo voyages au Vietnam 1f6b4 sur les iles du fleuve et ds la campagne environnante voyages au Vietnam 1f334 au milieu des rizières, .. etc. Vraiment le coup de cœur de notre voyage en 2019.

- par contre, je ne connais pas l'ouest et je ne sais pas s'il y a des minorités comme dans le nord

Pour vous donner qqs idées de ce que l'on peut voir :
- mon site avec nombreuses photos c'est ici
- mon carnet de voyage c'est ici  (il faudra que je le transfère sur ce forum ....travail en perspective voyages au Vietnam 1f528  voyages au Vietnam 1f527     

Je reste disponible pour d'autres questions
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 360
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Deborah, Dr.Telung et vertamandes apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par rosadoria Lun 28 Nov 2022 - 13:17

Merci , je vais aller à Hoi-An c'est certain !
rosadoria
rosadoria

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par Asia7 Mar 29 Nov 2022 - 17:27

Nous allons en couple au Vietnam de 14 au 28 février nous atterissons à Da Nang nous voulons rester sur la région et
Aller vers l'ouest dans la campagne et montagnes à la rencontre des minorités.   possible ? Quelle région est intéressante




Bonjour Rosadoria, Bonne idée que la région centre, je vois que Hoi An vous interesse ainsi que les ethnies. Pas très loin vous pouvez aller rendre visite au Co Tu à Bho Hoong village (à 70 km de Hoi An).
avatar
Asia7

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par Deborah Mer 26 Juin 2024 - 21:19

Bonjour @rosadoria

Alors as tu fait ton beau voyage au Vietnam finalement ?

on serait ravis d'avoir un retour et surtout des photos Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

voyages au Vietnam Empty Re: voyages au Vietnam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum