Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando

Aller en bas

7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando Empty 7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando

Message par Milenka Sam 15 Jan 2022 - 20:19

Après mon billet sur le Jura, je vous présente celui de Mallorque - même modèle.

Mai 2021, je n'en peux plus de travailler à la maison, il ne fait pas beau. Je me demande: et si je travaillais 1 semaine avec la mer à côté ? quel rêve lointain... On me dit tu as des enfants, un mari, et les activités des enfants ? et covid ? c'est pas un peu compliqué ? Bref, j'ai envie de liberté et ni une ni deux je lance dans mon entourage: qui veux faire pareil ? Bon pas beaucoup de retours hein. Sauf une une voisine qui est aussi une amie. Mais aussi un 3eme équipier (d'ailleurs que je ne connaissais point à ce moment la Razz) ! La chance on va partager de beaux moments. Bon les deux ne travailleront pas moi si.


Lieu: endroit facile d'accès avec des randos a côté, la mer à côté, pas trop cher: Mallorque !
Hébergement: On était à 3. Moi j'avais besoin d'un bureau, d'un bon réseau et d'espace. A 3 ca peut devenir vite embêtant si on est coincé. On a choisi: l'hotel Las Gaviotas au Nord-Est, sur la Playa del Muro. 
Moment: du 1 au 8 Juin 2021
Temps libres: Pour moi matin et soir + 3 journées libres: mercredi (férié pour moi) + samedi+ dimanche (on est parti du mardi au mardi) 
Matériel: Un Lumix LX-100. Materiel de rando et de course.
But: 1 photo/1 rando ou course/1 jour.

Le planning ci-dessous présente uniquement les grandes lignes de la semaine.
Jour 0: Travail et arrivée sur place tôt en matinée. Hotel fabuleux, chambres et terrasse spacieuses, une vrai piscine de nage. Mer a 100m avec un chouette petit ponton  flower Le temps est un peu couvert.
7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando IMG_20210608_094402_LD1000 7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120471_LD2000

Jour 1: Nord- Boucle de la Cala en Gossalba (guide Rother 55). 
Chouette randonnée avec pause baignade dans une petite crique. Nous avons mis 3h en nous perdant un petit peu Smile et nous nous sommes pausé pendant 1h au niveau de la mer. A recommander. Seulement 2 autres randonneurs croisés. Vraiment sympa par contre on est dans l'ombre uniquement sur 5min du parcours.
7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1110785_LD1000 7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120006_LD1000

Jour 2: Presqu'il d'Alcudia (guide Rother 56)
Chouette randonnée avec du dénivellé également un peu plus longue avec possibilité de baignade sur une belle plage - l'accès est cependant un peu technique, mes 2 compatriotes ne se sont pas risqués. Nous avons mis 5h en nous perdant dans les nuages dans la première heure. A recommander. Plusieurs randonneurs. Attention ca glisse je vais le répéter mais ca rentre pas chez certains, il faut de bonnes chaussures de randos. 
7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120183_LD10007 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120227_LD2500

Jour 3: Travail. Uniquement course le matin (sur la plage) et en soirée et un petit autoportrait Razz
7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120360_LD1000

Jour 4: Nord -Torrent de Pareis (Guide Rother 43)
Aujourd'hui je suis toute seule, car le temps n'étais pas au rendez-vous et je voulais faire un truc plus difficile: une  rando au niveau d'un canyon naturel.
Quelle route fantastique pour y arriver ! Il ne faut pas se sentir mal par contre hein..... J'ai bien mis 1h15 environ de l'hotel....
Uniquement la partie "facile" à été faite (arrivée par le village, et rando commençant par la plage, dans le sens de la montée) car il a plu la veille et ca glissait trop (ultra dangereux apparemment). Quel dommage ! Chouette petite rando en tout cas, je reviendrai la faire en entier en la faisant dans le sens de la descente comme il faut. Apparemment c'est une des randos-escalade les plus techniques. ! Beaucoup d'abandons de marcheurs Very Happy après 30min car il faut tout de même escalader un gros rocher et passer les pieds dans l'eau. Certains ont glissé - plouf ce qui en a refroidi d'autres  pig. Moi j'ai mis 20min a analyser comment passer, puis un traileur est passé comme ca en se mouillant complétement ... et j'ai pris mon courahe héhé.  Si j'avais plus de condition je l'aurai suivi :p
7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120730_LD2500
7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120615_LD7507 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120580_LD750

suivi du Mont Monastique Puig de Maria (Guide Rother 51) sur le retour:
C'était sur le chemin, fallait pas se priver Smile Une mini rando en boucle que j'ai fait au pas de course. Par contre ca monte ! On y rencontre des ânes et des chèvres en liberté. Très belle vue a 360 degrés également. A faire.
7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120774_LD10007 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120795_LD1000

Jour 5: Travail et Marché & Visite de Pollenca en fin d'apres-midi
Bon le marché était vraiment touristique, nous avons pris que des choses locales à manger Smile cette partie est cependant très bien. Cette petite ville est toute mignonne qui mérite une petite pause pour s'y attarder.
7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando IMG_20210606_131956_LD7507 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando IMG_20210606_132246_LD1000

Jour 6: Travail et de Cala Mesquida a Cala Torta (Guide Rother 66) 
Fait en soirée. C'est une balade super sympa logeant en grande partie la côte avec possibilité donc de s'y baigner. Exposée au soleil il faut bien se couvrir. Je l'ai faite en courant car j'étais toute seule  Smile 
7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando IMG_20210607_171402_LD10007 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando IMG_20210607_171648_LD1000

Jour 7: Travail et chemin de retour à la maison.
Le matin je fais 1 autoportrait puis en voulant photographier mon amie mon Lumix tombe dans l'eau. Catastrophe. Quelle horreur !  Evil or Very Mad. J'enchaine sur une course de 45min sur la longue plage de Muro. C'est vraiment top ce coin si on veut marcher ou courir longtemps sur une plage, avant de reprendre mon travail puis l'avion et revenir a la maison.
7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando P1120880_LD1000 7 Jours en Juin 21 à Mallorque en télétravail-rando IMG_20210607_154144_LD750

Résumé: 
Sur une semaine avec 3 jours de libre on peux faire pas mal de choses. En juin le soleil se lève tôt et se couche tard.  Ce fut une super bouffée d'air frais. Nous avions un super prix covid aussi et pas beaucoup de touristes.
Mallorque je connaissais coté mer (plus le sud et l'est) mais pas coté rando. Et bien c'est une super surprise ! Il y a plein de choses a faire. Surtout dans le nord. Je reviendrai en tout cas j'ai je n'ai pu faire qu'une toute petite partie. Le moi de juin est aussi idéal car il n'a pas fait trop chaud, donc les randonnées étaient agréables.

Voila voila.
En 2022 je vais remettre ca si la possibilité s'offre a moi et je trouve des compagnons de voyage Smile
Milenka
Milenka

Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum