Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

randonnée Briançon-Nice par le GR5

2 participants

Aller en bas

Itinéraire de randonnée de Briançon à Nice par le GR5 Empty randonnée Briançon-Nice par le GR5

Message par Lucbertrand Jeu 13 Jan 2022 - 8:09

Avant de m'engager pour cette traversée, je me disais : je pars sur une classique où je vais me trouver dans une longue procession de randonneurs pérégrinant dans les deux sens. Quelle surprise de constater que j'étais presque seul. Certes cette randonnée je l'ai effectuée en septembre. A vrai dire je l'espérais car j'avais déjà effectué Saint-Gervais à Briançon mais cette fois au mois de juin.

Je me souviens aussi d'avoir un jour proposé de présenter cette randonnée au cours d'une conférence. Il m'avait été répondu que ce n'était pas assez exotique, et que les balades du bout du monde étaient seules intéressantes pour une présentation. Un jour un conférencier a fait défaut et on m'a demandé de "boucher le trou". je suis venu et fait mon exposé. Les organisateurs m'ont dit "mais  ce chemin est absolument magnifique".  Je précise je me trouvais à Lyon à proximité des Alpes.

Comme quoi on peut parfois aller chercher au bout du monde des parcours de rêve, alors que l'on ne connaît pas forcément ce qui se cache à notre porte.

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2012/02/25/briancon-nice-par-le-gr5-au-printemps.html

Luc
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 482
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de randonnée de Briançon à Nice par le GR5 Empty Re: randonnée Briançon-Nice par le GR5

Message par mjp Jeu 13 Jan 2022 - 9:45

Lucbertrand a écrit:
Comme quoi on peut parfois aller chercher au bout du monde des parcours de rêve, alors que l'on ne connaît pas forcément ce qui se cache à notre porte.


Tout à fait vrai: le voyage peut commencer à sa porte.
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum