Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

État des routes sur mon récent périple au Maroc

2 participants

État des routes sur mon récent périple au Maroc Empty État des routes sur mon récent périple au Maroc

Message par fangui Mer 23 Oct - 12:08

J’ai effectué ce périple avec une Logan et je suis quand même passée partout ( avec une certaine habitude de la conduite au Maroc)

Hélas, j’ai constaté que beaucoup de routes fraîchement goudronnées ont bien été détériorées suite aux inondations.

De El Ksiba a Tinghir , de nombreux rétrécissements avec eau , graviers et boue 

Région Tata : route Tata/Akka parfaite, mais dès qu’on sort de l’axe principal ( Ait Kine, Agouliz
 , …) la route est effondrée à maints endroits et on passe par des pistes caillouteuses de déviation.

Col du Tizîn Test : la cata et éprouvant . Toute la route est en mauvais état et il y a des travaux colossaux avec machines et camions partout pour élargir entre autres. J’ai fait cette route des dizaines de fois, mais là, c’était vraiment long et éprouvant. Je la déconseille pour l’instant
fangui
fangui

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Hannah, Darzel, AJFT et distran apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

État des routes sur mon récent périple au Maroc Empty Re: État des routes sur mon récent périple au Maroc

Message par GLOGLOR1 Dim 3 Nov - 9:41

La route du Tizi N'Test je l'ai faite au mois d'avril le bas était en travaux à partir de Tafingoult il me semble sur plusieurs kilomètres et tout le long de la route il y a des traces de gros engins qui ont travaillés lors du tremblement de terre de septembre 2023 pour déblayer la route des rochers tombés on en voit d'ailleurs sur le bord.
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Hannah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas