État des routes sur mon récent périple au Maroc
2 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc
Page 1 sur 1
État des routes sur mon récent périple au Maroc
J’ai effectué ce périple avec une Logan et je suis quand même passée partout ( avec une certaine habitude de la conduite au Maroc)
Hélas, j’ai constaté que beaucoup de routes fraîchement goudronnées ont bien été détériorées suite aux inondations.
De El Ksiba a Tinghir , de nombreux rétrécissements avec eau , graviers et boue
Région Tata : route Tata/Akka parfaite, mais dès qu’on sort de l’axe principal ( Ait Kine, Agouliz
, …) la route est effondrée à maints endroits et on passe par des pistes caillouteuses de déviation.
Col du Tizîn Test : la cata et éprouvant . Toute la route est en mauvais état et il y a des travaux colossaux avec machines et camions partout pour élargir entre autres. J’ai fait cette route des dizaines de fois, mais là, c’était vraiment long et éprouvant. Je la déconseille pour l’instant
Hélas, j’ai constaté que beaucoup de routes fraîchement goudronnées ont bien été détériorées suite aux inondations.
De El Ksiba a Tinghir , de nombreux rétrécissements avec eau , graviers et boue
Région Tata : route Tata/Akka parfaite, mais dès qu’on sort de l’axe principal ( Ait Kine, Agouliz
, …) la route est effondrée à maints endroits et on passe par des pistes caillouteuses de déviation.
Col du Tizîn Test : la cata et éprouvant . Toute la route est en mauvais état et il y a des travaux colossaux avec machines et camions partout pour élargir entre autres. J’ai fait cette route des dizaines de fois, mais là, c’était vraiment long et éprouvant. Je la déconseille pour l’instant
Hannah, Darzel, AJFT et distran apprécient ce message
Re: État des routes sur mon récent périple au Maroc
La route du Tizi N'Test je l'ai faite au mois d'avril le bas était en travaux à partir de Tafingoult il me semble sur plusieurs kilomètres et tout le long de la route il y a des traces de gros engins qui ont travaillés lors du tremblement de terre de septembre 2023 pour déblayer la route des rochers tombés on en voit d'ailleurs sur le bord.
GLOGLOR1- Messages : 145
Hannah apprécie ce message
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc
Page 1 sur 1