Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comment copier ses anciens carnets sur VF ?

+2
Eleni13
Pifil
6 participants

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Empty Comment copier ses anciens carnets sur VF ?

Message par Pifil Ven 30 Aoû 2024 - 22:44

C'est bien mystérieux tout ça !
Le site pappers.fr , à la suite à son analyse des résultats de l'exercice financier 2022 de MyAtlas Group, affiche l'information suivante :

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Captu129

Que MyAtlas Group ait pu racheter VF est donc surprenant.
Avec quelles perspectives d'avenir financier ?

Sinon, tout le monde est bienvenu sur Le Forum du Voyage, les croisiéristes comme les autres, et il n'est pas utile de s'émouvoir des quelques rares messages désagréables de gens qui n'aiment pas tel ou tel type de voyage et croient intelligents de le faire savoir avec agressivité.

Pour ma part, la formule participative et gratuite du Forum du Voyage me plait bien, mais chacun est libre de lire et/ou d'écrire dans le forum qu'il veut, et même dans plusieurs à la fois s'il en a envie. À chacun selon sa conscience et ses envies.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

https://www.enviedevoyage.com

Deborah, Moushika et Hannah apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Empty Re: Comment copier ses anciens carnets sur VF ?

Message par Hannah Ven 30 Aoû 2024 - 23:21

@ Pifil 

My Atlas a dû racheter VF pour 1€ symbolique vu leur fonds …..
Un grand mystère autour de cette annonce . 

Ça ne nous concerne plus , notre forum marche bien et chacun peut participer aux différents forums qui ont leur préférence .

Bonne soirée
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Eleni13 et Moushika apprécient ce message

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Empty Re: Comment copier ses anciens carnets sur VF ?

Message par Eleni13 Sam 31 Aoû 2024 - 8:54

hannah a écrit:C’est tout de même assez grave , nos carnets et nos photos ont donc été vendus sans que nous puissions rien faire . Belle mentalité. .

J'ai bien fait de supprimer tous mes carnets de VF ... juste avant de me faire exclure! Dire que j'avais naïvement participé à la cagnotte....
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Moushika et Brigitte42 apprécient ce message

Message par Brigitte42 Sam 31 Aoû 2024 - 10:17

" j'avais naïvement participé à la cagnotte..." : moi aussi , et plein d'autres qui sont ici !!!
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Moushika, Hannah et Sissi57 apprécient ce message

Message par Moushika Sam 31 Aoû 2024 - 10:47

Moi aussi...  Rolling Eyes

Mes carnets sont restés sur VF , mais j'en avais  conservé tous les originaux , textes et photos , au fur et à mesure de leurs présentations .

Pour ceux qui souhaitent faire des copies des leurs , il est encore temps .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Hannah Sam 31 Aoû 2024 - 11:53

J’ai essayé l’année dernière c’était impossible , et comme la plupart de mes photos sont dans un disque dur extérieur que je n’arrive plus à ouvrir …. Evil or Very Mad

On peut copier le texte mais pas les photos …..
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par Pifil Sam 31 Aoû 2024 - 12:34

Bonjour @Hannah,

Je viens d'aller sur VF (sans même me connecter, en simple visiteur de passage) et j'ai cherché tes carnets de voyage.
Le premier qui s'est affiché est "Quelques jours en Andalousie et . . . "
J'ai fait un simple copié du début et un collé dans le présent message et voici ce que ça donne :
NOTA : Sur VF le fond est noir et l'écriture blanche, le collé garde l'écriture blanche, mais les photos y sont sans problème.

édit : OziAndro (j'ai modifié le code couleur du texte en noir).... modéré voir ici Flèche bas

29 juin 2019 à 15:26  ·  Modifié le 30 juin 2019 à 10:47

Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’Espagne, Grazalema

Message 1 de 76  ·  Page 1 de 4  ·  2 153 affichages  ·  Partager

Cette année en juin, après un séjour Murcien et andalou dans la Sierra de Cazorla nous avons décidé de terminer le séjour dans le village de Grazalema et sa sierra situé dans la province de Cadiz.
Pour ceux qui voudraient se renseigner sur la premier partie du séjour j’ai mis en ligne un carnet l’ année dernière.
voyageforum.com/...erras-jaen-d9088065/Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Int_link_12px_dark

Première surprise ce village est l’endroit le plus pluvieux d’Espagne, et ce n’est pas une fausse nouvelle.
En effet, il s’agit de la première zone montagneuse placée sur le parcours des vents humides de l’Atlantique lors de leur entrée dans la Péninsule ibérique et les précipitations annuelles moyennes sont de 817 mm.

Ce village est connu comme l’un des villages blancs cités par les guides touristiques, même si tous les villages sont blancs en Andalousie on ne cite qu’une dizaine d’entre eux mis en valeur par une certaine idée du tourisme.

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561813053-aGPuquEM95sexxK

Tout au long des nombreuses vagues d’invasions qui ont marqué l’histoire de la Péninsule Ibérique : (Carthaginois, en 550 av. J.-C., Romains, en 220 av. J.-C., et Wisigoths, en 419 apr. J.-C.), différentes cultures ont tenté de s’établir dans cette vallée ; le village qui se présente à nous aujourd’hui est cependant le fruit de l’établissement des berbères musulmans originaires des montagnes de l’Afrique du Nord, très similaires à celles qui entourent Grazalema.
Nous retrouvons ainsi les différentes fontaines romaines, visigothes, berbères qui amènent de la fraîcheur dans le village.

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561813295-9e9xodP2QloD2DD

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561813534-RUd1ATDwGO4K8rK

les étroites ruelles sont bordées de bâtisses d’un blanc immaculé pourvu de grilles en fer protégeant les fenêtres, vestiges de l’époque musulmane qui s’est étendue sur environ 7 siècles.
Certains en profitent pour prendre le soleil à la fraîche le matin.

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561813970-JsiVrCescXT9vwt

Très près de la montagne, la nature est présente partout et nous avons eu la surprise le premier jour d’admirer cette bataille de chèvre hispanique juste au dessus d’une ruelle. Étonnant non ?

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561814179-l14WjLuHR40Irqe

Et ce jeune qui regarde le spectacle....juché sur l’avance d’une maison.

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561814333-XtZXDGatEAsecv2

L’artisanat local perdure de nos jours, transmis de génération en génération : élaboration de tissus de sparte, fromages de chèvre et de brebis, tissus de laine, meubles en liège, savons et produits cosmétiques à base d’huile d’olive, travail du cuir et de la céramique, etc.
Je ne saurais vous conseiller de prendre le temps d’aller visiter la fromagerie de la Pastora de Grazalema et d’acheter ces délicieux fromages.

Les ruelles de Grazalema sont fleuries la végétation est luxuriante.
A bientôt pour la suite dans la Sierra.

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561815207-tK8D1VWBxuwAqsx

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561815330-Nr0UOoVjyRh2Gw3

Que se vuelva la tortilla
Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Arrow_up
PapJ59

au Nord... c'Était Les Co, France

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 295131-icon-1475203254

8 267 messages

SignalerRépondre
À: Hannahannah  ·  29 juin 2019 à 18:37

Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’Espagne, Grazalema

Message 2 de 76  ·  Page 1 de 4  ·  2 117 affichages  ·  Partager

17 mai 2016,

la même mais il est moins touffu !!

endroit sympa, surtout le troquet sur la place du village.
à +

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561826190-SwmvpO7Pw3q68u5

4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
blogs.crespel.me/usa2009/ blogs.crespel.me/usa2011/
blogs.crespel.me/usa2012/ blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : blogs.crespel.me/
Hannahannah

Grand Sud Ouest, France

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 811096-icon-1475246337

9 821 messages

SignalerRépondre
À: PapJ59  ·  29 juin 2019 à 19:36

Re: Quelques jours en Andalousie dans LE village le plus pluvieux d’Espagne, Grazalema

Message 3 de 76  ·  Page 1 de 4  ·  2 111 affichages  ·  Partager

Merci de vos conseils pour la préparation de ces quelques jours à Grazalema, notamment pour me situer l'hôtel.
La même photo, c’est sympa, ça pousse très vite ces cierges. Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Cool
Le bar sur la place, très sympa en journée, mais première fois que je vois ça en Espagne, à 20 heures en juin ça ferme, on en a essayé un autre même chanson.
C’est ce qui m’a le plus surprise et ennuyée dans ce village.
L'hôtel est magnifique, la piscine bien entretenue, les chambres ont une grande baie vitrée qui donne sur le village, question vue on est gâté, photo prise du balcon.

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561829694-MoStjRSO5HDBHCE

, une merveille surtout lorsqu’on regarde les prix, 50€ la double.
Par contre, nourriture d'hôtel, pour tout dire franchement rien à voir avec un simple resto à 10€ n’importe où en Andalousie, à fuir pour les amoureux de la gastronomie andalouse.

Jackieda

Bourg Les Valence, France

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1404609-icon-1506543866

556 messages

SignalerRépondre
À: Hannahannah  ·  30 juin 2019 à 8:34

Message 4 de 76  ·  Page 1 de 4  ·  2 056 affichages  ·  Partager

Hello Hannah ! Ou plutôt holaComment copier ses anciens carnets sur VF ? Wink
Voilà encore une bien jolie découverte au travers de tes photos. J'adore la première sous son grand ciel bleu et celle de la petite chèvre (vainqueur du combat ?). Merci aussi pour les précisions historiques.Je vais te suivre avec plaisir Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Smile
A bientôt

La nature fait les hommes semblables. La vie les rend différents. (Confucius)
Hannahannah

Grand Sud Ouest, France

9 821 messages

SignalerRépondre
À: Jackieda  ·  30 juin 2019 à 9:14

Message 5 de 76  ·  Page 1 de 4  ·  2 050 affichages  ·  Partager

Salut Roselyne,

Sur cette photo il manque la femelle qui attendait le résultat du combat pour choisir son mâle Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Wink
Une autre photo du petit qui s’est retiré plus haut (photo prise depuis la rue)

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561878602-RfLVOnjgA6KBUVf

En prime une autre photo du village Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Cool

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561878843-3pbduHKHX9Az0Hv

Jackieda

556 messages

SignalerRépondre
À: Hannahannah  ·  30 juin 2019 à 11:47

Message 6 de 76  ·  Page 1 de 4  ·  2 030 affichages  ·  Partager

Il pose pour toi !! Il savait qu'il serait en vedette sur une belle photo !
C'est marrant comme ce village malgré ses murs blancs s'intègre bien dans la Nature ! As-tu vu au moins quelques humains ? Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Laugh

La nature fait les hommes semblables. La vie les rend différents. (Confucius)
PapJ59

au Nord... c'Était Les Co, France

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 295131-icon-1475203254

8 267 messages

SignalerRépondre
À: Jackieda  ·  30 juin 2019 à 14:04

Message 7 de 76  ·  Page 1 de 4  ·  2 014 affichages  ·  Partager

Il pose pour toi !! Il savait qu'il serait en vedette sur une belle photo !
C'est marrant comme ce village malgré ses murs blancs s'intègre bien dans la Nature ! As-tu vu au moins quelques humains ? Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Laugh

Toujours le 17 Mai 2016... mais à 12h00: certains "se précipitent" vers l'apéro !

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561895938-dgq1rcU7Ch9DfFS

Et ici on voit bien l'isolement du bled:

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561896157-KAL7FWHl6xWRDPv

Superbe région, à +

4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
blogs.crespel.me/usa2009/ blogs.crespel.me/usa2011/
blogs.crespel.me/usa2012/ blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : blogs.crespel.me/
Hannahannah

Grand Sud Ouest, France

9 821 messages

SignalerRépondre
À: Jackieda  ·  30 juin 2019 à 14:06  ·  Modifié le 30 juin 2019 à 14:23

Message 8 de 76  ·  Page 1 de 4  ·  2 013 affichages  ·  Partager

Des humains il y en a beaucoup, mais en aucun cas je ne cède à la mode de mettre des photos de personnes en ligne, sauf autorisation bien sur.

En gros :

1) Une place où tu trouve les humains « touristes » et ils étaient nombreux le matin, petite place ou l’on peut garer le camping car, aller a l’office de tourisme, faire des photos (très beau point de vue). Ensuite très concentrés dans les ruelles principales «  des touristes » qui photographient, photographient, photographient........

2) Dans les ruelles on trouve un Coviran, un boulanger, une épicerie et c’est là que se retrouvent les habitants. Des ruelles qui montent, qui montent à n’en plus finir et des personnes âgées qui semblent avoir des facultés particulières pour grimper sans souffler, il faut être sportif ou être né à Grazamela pour tout explorer.

J’ai aussi vu un bar fermé, où les habitants jouaient le soir au dominos sur la terrasse.
Des habitants qui grimpent en direction des chemins balisés, en général âgés.

Donc, la réponse est oui il y a des habitants, de l’artisanat, une école de formation, un centre de tissage.

Hannahannah

Grand Sud Ouest, France

9 821 messages

SignalerRépondre
À: PapJ59  ·  30 juin 2019 à 14:16

Message 9 de 76  ·  Page 1 de 4  ·  2 010 affichages  ·  Partager

Merci pour ta photo, elle illustre bien ce que j’ai ressenti dans le village avec cette personne âgée de dos en premier plan et la terrasse remplie.
L’isolement du bled est réel, mais depuis l’ouverture de bonnes routes bien asphaltes j’ai noté une grosse circulation d’artisans, d’agriculteurs en direction des autres villages.
Et que dire de la route qui descend à Zahara de la Sierra ?
Il ne faut pas avoir le vertige, la vue sur le barrage est d’enfer. Dommage pour ma photo le soleil est trop dur à midi mais je la met tout de même pour donner une idée.
Finalement on ne voit pas bien la route, il faut juste imaginer qu’on descend au barrage par une belle route en lacets.

Comment copier ses anciens carnets sur VF ? 1561896935-KyhZCB9H4H63T0r

Jackieda

556 messages

SignalerRépondre
À: PapJ59  ·  30 juin 2019 à 19:31

Message 10 de 76  ·  Page 1 de 4  ·  1 967 affichages  ·  Partager

Voilà le secret de la longévité : se hâter lentement Comment copier ses anciens carnets sur VF ? Tongue !
Vu sous cet angle le village est très beau aussi !
A+
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

https://www.enviedevoyage.com

Message par Hannah Sam 31 Aoû 2024 - 13:28

Je ne sais pas comment tu as fait , mais un grand un immense merci  Very Happy
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par Moushika Sam 31 Aoû 2024 - 13:40

Sur Libre Office ou un autre Traitement de texte , tu cliques sur " Créer un Nouveau document "

==>  Sur VF , en cliquant à gauche sur ta souris , tu recouvres le texte que tu souhaites copier 

==> clic droit

==> sur ton nouveau document , clic gauche , puis clic droit en optant "coller " ....et ça y est .

C'est un peu fastidieux au début, puis ça devient machinal .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Brigitte42 Sam 31 Aoû 2024 - 13:45

@ Hannah , 
Juste une rem. : çà dépend de la version de ton traitement texte !
Sur une ancienne version de Word ( 2013 ! ), je ne pouvais copier que des textes, pas les photos .
Une fois la mise à jour faite, il y a 2 ans, çà fonctionne très bien !
Vas-y !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Moushika apprécie ce message

Message par Hannah Sam 31 Aoû 2024 - 18:39

Je commence à comprendre , je suis sur un IPad , mon ordi fonctionne très , très lentement donc je fais tout sur l’IPad .
Mais question traitement de texte sur Mac ? Un grand mystère pour moi .
Je vais faire l’effort de rouvrir mon ordi .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par Masterpo Dim 1 Sep 2024 - 8:40

Au salon du tourisme de Paris, en 2022 ou 2023 (cépu), j’avais discuté avec le directeur de MyAtlas (la référence des CR), sur son stand. Il m’avait confié qu’il était intéressé par le rachat de VF et qu’il cherchait à contacter FB. Apparemment, il a trouvé ses coordonnées.

Sur VF, on peut lire :
https://voyageforum.com/forum/acquisition-voyageforum-par-myatlas-group-reouverture-forum-d10552842/
Masterpo
Masterpo
Spécialiste Japon
Spécialiste Japon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé