Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Yucatan (Mexique) ou îles Similan (Thaïlande du sud) en janvier 2025 ?

2 participants

Aller en bas

Yucatan (Mexique) ou îles Similan (Thaïlande du sud) en janvier 2025 ? Empty Yucatan (Mexique) ou îles Similan (Thaïlande du sud) en janvier 2025 ?

Message par Bonjourciao Jeu 8 Aoû 2024 - 19:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais avoir la possibilité de partir en voyage en janvier 2025. Nous sommes deux : moi (46 ans dans quelques jours, déjà :-( et ma fille (25 ans).

Nous avons déjà eu la chance de faire quelques beaux (et rares) voyages : un peu l'Inde (Radjasthan), Bali (2 fois dont la dernière l'été dernier), la Thaïlande, le Cambodge, l'Egypte, la Malaisie. 

En janvier, nous disposons de 3 semaines. Nous aurions souhaité passer notre PADI dans les îles Similan, mais je ne parviens pas à franchir le pas des billets d'avion, car j'hésite entre retourner en Thaïlande (nous y étions allés il y a 10 ans peut-être), et aller au Mexique dans le Yucatan. 

Les deux peuvent être assaillies de touristes, et les billets d'avion me semblent équivalents. 

Mais il me semble plus simple d'aller en Thaïlande, disons que cela me semble plus rassurant en terme de voyage solo que si nous allions au Yucatan où ce serait l'inconnu total. 

Puis-je recueillir des avis, au cas où quelqu'un se serait rendu dans ces deux destinations récemment ? Voir qui saurait nous conseiller entre l'un ou l'autre par rapport au PADI ? 

Merci  sunny
Bonjourciao
Bonjourciao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yucatan (Mexique) ou îles Similan (Thaïlande du sud) en janvier 2025 ? Empty Re: Yucatan (Mexique) ou îles Similan (Thaïlande du sud) en janvier 2025 ?

Message par Marifb Ven 9 Aoû 2024 - 0:12

Un grand classique pour passer le padi est Koh Tao, beaucoup de centres de plongée avec possibilité de trouver des instructeurs en français et des prix raisonnables mais il faut avoir envie d'aller à Koh Tao en janvier...Pour Similan pas d'expérience car l'île est fermée quand on voyage.
On m'a dit grand bien aussi de Bunaken avec des prix tres interessants mais instructeurs en anglais.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1073
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum