Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand

3 participants

Aller en bas

Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand  Empty Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand

Message par PSAIMOND Sam 4 Mai 2024 - 8:47

Bonjour,

Je prépare un voyage en Ouzbékistan cet été et recherche des renseignements récents sur les transports entre Tachkent et Kokand. Il y a bien sur le train et je souhaiterais savoir si des horaires fiables sont disponibles ? Par ailleurs, existe t’il des bus et d’où partent-ils à Tachkent ?
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m’envoyer. Bonne journée.
PSAIMOND
PSAIMOND

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand  Empty Re: Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand

Message par Jeean Sam 4 Mai 2024 - 10:20

Nous avions pris le train de 7h56 à la gare de Tachkent et nous étions arrivés à Kokand à 12h16. Voyage agréable. Et au retour,on avait fait la route en voiture avec chauffeur. Très bien aussi parce que ça nous avait permis de faire des visites en cours de route : les champs de coton,le col de Kamtchik...
Jeean
Jeean

Messages : 319
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand  Empty Re: Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand

Message par Heliot100 Sam 4 Mai 2024 - 11:20

Bonjour,
Toujours une même proposition ...pourquoi ne pas louer un véhicule ?
Beaucoup plus de souplesse dans les horaires de déplacements, arrêt lorsque l'on veut découvrir un coin, autonomie complète ...etc...
Il n'y a aucun problème à conduire dans ce pays .
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 619
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand  Empty Re: Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand

Message par Jeean Sam 4 Mai 2024 - 12:03

Il faudra seulement être très attentif à sa vitesse...Les contrôles sont très très nombreux.
Jeean
Jeean

Messages : 319
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand  Empty Re: Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand

Message par Heliot100 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

Je ne me souviens vraiment pas d'y avoir vu beaucoup de contrôle , même peu de policiers en bordure de route , comme c'était souvent le cas en Russie,  Ukraine ou Kazakhstan ...quand on pouvait encore y aller... clown
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 619
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand  Empty Re: Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand

Message par Jeean Sam 4 Mai 2024 - 15:44

Ce sont des radars, très nombreux. D'ailleurs nos chauffeurs étaient tous équipés de détecteurs...Et ça bipait constamment.
Jeean
Jeean

Messages : 319
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand  Empty Re: Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand

Message par PSAIMOND Sam 4 Mai 2024 - 18:21

Re bonjour, merci pour ces premières réponses. En ce qui concerne la station de bus à Tachkent qui dessert KOKAND, pourriez-vous svp m’indiquer où elle se trouve ? D’avance merci.
PSAIMOND
PSAIMOND

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand  Empty Re: Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand

Message par Heliot100 Sam 4 Mai 2024 - 20:50

Du coup ,  il suffit de louer un véhicule ... de respecter les limites de vitesses comme partout , et tout est ok !  clown

Ps : j'ai fait un grand nombres de km dans ce pays, sans vraiment faire attention aux vitesses , en ville comme en campagne, montagne ou désert ( mais là y'a plus grand monde ) et je n'ai jamais été contrôlé, verbalisé , ni même arrêté ...
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 619
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand  Empty Re: Voyage en Ouzbékistan - Trajet Tachkent à Kokand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum