Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi

4 participants

Aller en bas

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi Empty EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi

Message par Toth Mer 1 Mai 2024 - 11:18

Bonjour à tous,

Je commence à amasser beaucoup de photos du Japon de differents voyages, mais n'ayant pas le temps de faire des carnets, je vais écrire des posts par lieux. Ideal à lire avec votre café du matin ou du midi. Je commence par un voyage de à Nagano.

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi Whatsa13

Plus je vieilli et plus je me délecte des cafés Japonais du matin avec leur petite musique douce à tendance, ambiance d'ascenseur. Moi qui n'aime pas le matin, c'est un réveil tout en douceur, tout en calme, personne ne parle (sauf les rares touristes presents à 7h00), les patisseries sont bonnes, comme quasi-partout au Japon, et le café est très souvent de qualité également. A Nagano j'ai encore fait le classique temple Zenkoji, à noter que cette fois je suis aller dans le tunnel qui passe sous le temple du fond.

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi 20240213

Experience étonnante , ils faut descendre dans un couloir ou il fait un noir absolu, seul notre main sur la rampe permet de nous guider, c'est assez long et probablement angoissant pour ceux qui ont des phobies, plafond bas, couloir étroit et y a pas un brin de lumière sur 15m qui serpente. 

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi 20240215

Je me restaure ensuite dans un bon restaurant de ramen, petite auberge avec comptoir en U, excellent ramen.

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi Whatsa12

J'ai choisi d'aller à Togakushi, car facilement accessible depuis Nagano et bien pour la neige en hiver, sans avoir trop de monde, qui vont se concentrer sur les stations de ski.
Toth
Toth

Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2022

Deborah et Nathalie971 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi Empty Re: EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi

Message par Nathalie971 Mer 1 Mai 2024 - 17:57

Bonjour Toth,

Je vais suivre ces posts express pour découvrir de nouveaux coins avec plaisir.

Je me restaure ensuite dans un bon restaurant de ramen, petite auberge avec comptoir en U, excellent ramen.

Il me donne faim.
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi Empty Re: EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi

Message par Ming Mer 1 Mai 2024 - 19:34

Belle idée ces expressos.
Ming
Ming

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi Empty Re: EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi

Message par Toth Lun 6 Mai 2024 - 18:05

Soirée agréable à Nagano, dans les petites rues vivantes proches de la gare.

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi 20240216EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi 20240217
Toth
Toth

Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi Empty Re: EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi

Message par Toth Mer 8 Mai 2024 - 11:24

Une photo de plus de Nagano.

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi 20240219
Toth
Toth

Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi Empty Re: EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi

Message par Toth Mer 8 Mai 2024 - 11:36

Le lendemain matin je me lève tôt pour avoir le 1r bus à 7h, direction Togakushi à 45 min de Nagano. On ne peut pas acheter le billet de bus l'aveil mais uniquement le jour même sur une machine, mais le staff est très serviable. J'arrive à 6h30, y a deux personnes qui font la queue à l'arrêt de bus, je vais donc prendre une petite collation matinale, quand je reviens 10 minutes plus tard, y a 10 personnes qui font la queue  Very Happy bon ben je prends ma place.

En montant vers Togakushi on voit la neige qui apparait progressivement sur le bord de la route, finalement tout est blanc ou presque, car il n'a pas neigé d'une semaine. Je decide de faire la montée au temple entièrement à pied depuis le premier temple dans le village jusqu'au dernier dans la montagne et retour à pied également.

Voici l'entrée du premier temple.
EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi 20240222EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi 20240221
Toth
Toth

Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi Empty Re: EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi

Message par Deborah Mer 8 Mai 2024 - 11:51

c'est très sympa ces veilles maisons en bois, étonnantes même dans leur architecture. J'adore le Japon ancien, je vais suivre tes vignettes avec intérêt Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6616
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi Empty Re: EXPRESSO JAPON : Objectif Nagano et Togakushi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum