Plaques etrangeres en Afrique du sud
3 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique australe - Afrique du Sud Botswana Lesotho Malawi Mozambique Namibie Swaziland Zimbabwe Zambie
Page 1 sur 1
Plaques etrangeres en Afrique du sud
Un ami est alle passer quelques jours a Pretoria, 350 km de Gaborone.
Il a ete pointe a 130 au lieu de 120, intercepte par des flics en uniformes, on lui a demande 750 rands cash ou alors d aller a la police station a 50 km de la, quand tu sais comme ils sont proceduriersta journee est foutue
Donc ils ont discute le prix, paye 500 rands et off we go.
L autre voiture arretee etait du Lesotho, le gars n a meme pas discute, a paye cash et reparti aussitot pendant que des voitures immatriculees dans le pays passaient sans encombres
Bon courage dans le "pays arc en ciel"
Il a ete pointe a 130 au lieu de 120, intercepte par des flics en uniformes, on lui a demande 750 rands cash ou alors d aller a la police station a 50 km de la, quand tu sais comme ils sont proceduriersta journee est foutue
Donc ils ont discute le prix, paye 500 rands et off we go.
L autre voiture arretee etait du Lesotho, le gars n a meme pas discute, a paye cash et reparti aussitot pendant que des voitures immatriculees dans le pays passaient sans encombres
Bon courage dans le "pays arc en ciel"
Zezette- Messages : 514
Re: Plaques etrangeres en Afrique du sud
Ceci dit ce n'est tout de même pas cher payé ...
Heliot100- responsable de rubrique
Zezette apprécie ce message
C est marrant comme certaines personnes trouvent ca normal ? C est l Afrique
Je me suis fait arrêter, au Kazakhstan , par un policier en uniforme au bord de la route...il a "trouvé" que mes vitres avant étaient trop "teintées", m'a demandé de le suivre au poste de police de la ville toute proche.
J'ai été conduit devant son chef, qui après avoir fermé la porte de son bureau, m'a fait un signe bien connu avec le pouce et l'index signifiant qu'il voulait de l'argent...j'ai dit combien , il m'a écrit sur un bout de papier 2000 euros !
Le Kazakhstan ce n'est pas l'Europe ....pas facile de contester la police ...après de longs moments de palabre je m'en suis "tiré" avec 100 euros et je n'avais rien à me reprocher, il suffit d'imaginer le prix demandé pour un excès de vitesse ....
Donc je confirme que "donner" une trentaine d'euros pour un excès de vitesse en Afrique ...ce n'est pas cher payé.
J'ai été conduit devant son chef, qui après avoir fermé la porte de son bureau, m'a fait un signe bien connu avec le pouce et l'index signifiant qu'il voulait de l'argent...j'ai dit combien , il m'a écrit sur un bout de papier 2000 euros !
Le Kazakhstan ce n'est pas l'Europe ....pas facile de contester la police ...après de longs moments de palabre je m'en suis "tiré" avec 100 euros et je n'avais rien à me reprocher, il suffit d'imaginer le prix demandé pour un excès de vitesse ....
Donc je confirme que "donner" une trentaine d'euros pour un excès de vitesse en Afrique ...ce n'est pas cher payé.
Heliot100- responsable de rubrique
Je racontais juste un fait divers
Perso, je ne vais pas en ADS avec mon vehicule, tres convoite.
J ai eu plusieures fois a briber des officiels au Rwanda pas de safety belt comme tout le monde🤪, a la frontiere Tanzanie Kenya ou nous n aurions jamais du arriver, no man s land!
Valerie
Perso, je ne vais pas en ADS avec mon vehicule, tres convoite.
J ai eu plusieures fois a briber des officiels au Rwanda pas de safety belt comme tout le monde🤪, a la frontiere Tanzanie Kenya ou nous n aurions jamais du arriver, no man s land!
Valerie
Moi je me suis fait arrêté au Swaziland. A environ 1km d'un bourg, sur une belle route toute droite en descente le type devant moi freine comme si il y avait un obstacle devant lui puis roule à la vitesse d'un tracteur!( sûr qu'il avait repéré les flics) j'attends un peu puis comme il n'accélère tjrs pas je fais fi de la ligne continue et double la voiture.200m plus loin les flics m'arrêtent pour franchissement de ligne continue.Il y avait tellement de gens verbalisés qu'on devait faire la queue pour payer son amende!
Je demande à voir le chef et il me reçoit dans son bureau.Je lui explique la raison du franchissement de la ligne..Vitesse lente bonne visi ,personne en face. Satisfait de mes explications je suis exonéré de l'amende! En contrepartie il me demande de lui envoyer des photos ou une carte postale de mon pays..ce que je n'ai pas manqué de faire!
J'ai l'impression que cela ne se serait pas si bien passé en Afrique du sud
Je demande à voir le chef et il me reçoit dans son bureau.Je lui explique la raison du franchissement de la ligne..Vitesse lente bonne visi ,personne en face. Satisfait de mes explications je suis exonéré de l'amende! En contrepartie il me demande de lui envoyer des photos ou une carte postale de mon pays..ce que je n'ai pas manqué de faire!
J'ai l'impression que cela ne se serait pas si bien passé en Afrique du sud
Aliocha- Messages : 2647
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique australe - Afrique du Sud Botswana Lesotho Malawi Mozambique Namibie Swaziland Zimbabwe Zambie
Page 1 sur 1