Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet Java 4 semaines

+2
Marifb
Himalaya2
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 19.04.24 17:09

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que notre jeune et nouveau futur voyageur précédent.....quelques dizaines d'années et l'expérience des voyages en plus!
Billet réservé, A/R Paris Jakarta du 24 sept. au 24 oct. A part ça....rien. Je planche sur la carte depuis 3 jours et il n'en sort pas gd chose, hormis les incontournables (que nous ne souhaitons pas contourner bien sûr!). L'idée est de traverser d'ouest en est, de finir par qq jours sur les îles Karimunjava et de prendre un vol de Semarang pour rejoindre Jakarta. Pour le reste du voyage, nous aimerions nous contenter du train, des bus et autres transports en commun, plus scooter sur place. J'ai bien conscience que les temps de trajet sont longs, mais en un mois, on devrait pourvoir découvrir autre chose que ce que les touristes font généralement en 1O jours, non?
Merci d'avance de vos idées et vos conseils.
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Marifb 19.04.24 18:10

Pour Java Eiger devrait travailler dessus ce week-end cela devrait vous aider. Et oui en un mois vous devriez déjà vous faire plaisir à Java.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung 19.04.24 18:46

Bonjour,

A/R Paris Jakarta du 24 sept. au 24 oct
1/ Soit arrivée à JKT le 25 et départ le 23, donc 29 nuits sur place, c'est bien çà?
2/ A quelle heure arrivez-vous à JKT?

Je planche sur la carte depuis 3 jours et il n'en sort pas gd chose, hormis les incontournables
3/ Quels sont-ils?

finir par qq jours sur les îles Karimunjava
4/ "qq", c-à-d. environ combien de nuits?

Karimunjava
Copieuse, c'est un w, pas un v!...

en un mois, on devrait pourvoir découvrir autre chose que ce que les [autres] touristes font généralement en 1O jours, non?
Oui.
Félicitations pour la décision de consacrer la totalité du voyage à Java, pour çà vous passerez aussi pour des oiseaux rares, tout comme Rayy pour ses 3 jours à Jakarta...


5/ Etes-vous capables (santé, budget et envie) de visiter un parc national qui vaut le coup, à pied sur quelques jours, et avec guide obligatoire?

En fonction de tes réponses, si tu es d'accord j'essayerai de te suggérer un itinéraire.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 19.04.24 19:21

Merci de cette proposition. Comment puis je répondre directement dans le corps de ton message?
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Deborah 19.04.24 19:28

pour répondre tu vas dans la case blanche plus bas et tu écris.

Si tu veux citer une partie du message précédent, tu vas le copier d'abord, puis tu insères la petite bulle, tu mets d'abord le nom de l'auteur de la citation, puis la citation elle même (elle apparaitra sur fond jaune). Ensuite tu réponds, mais dans la partie sur fond blanc Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6590
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung 19.04.24 19:41

Merci Deborah.

@Himalaya2
Tu ne peux pas intervenir directement dans ma réponse. Tu peux utiliser la solution préconisée par Deborah, mais, + simple ici, j'ai numéroté exprès mes questions pour que tu n'aies plus que tes réponses à écrire en reprenant leurs numéros dans une nouvelle intervention.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Eiger 20.04.24 14:31

Bonjour

Je confirme: excellente idée de rester longtemps à Java, la plupart du temps c'est JKT-Yogya-Solo-Bromo-Kawa Ijen

J'ai indiqués qqs idées ainsi que des généralités (transports par ex) dans le post de Ravy deja cité : c'est ici


J'ajoute le parc de Meru Betiri au sud-est mais surtout celui de Ujung Kulon à l'ouest
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 333
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Himalaya2 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung 20.04.24 16:43

Himalaya2, si tu ne viens pas dire quels incontournables auraient ta faveur, il va être difficile de te conseiller pour le reste...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 20.04.24 17:53

Je t'ai longuement répondu hier à ce sujet.....je ne visualise plus mon message 🤔
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 20.04.24 17:56

Je réitère dès dans un moment....
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 20.04.24 18:32

1) 28 nuits exactement car nous repartons le 24 à 00h55.
2). Nous atterrissons à 15h30. Contrairement à Ravy, nous ne souhaitons pas nous attarder à Jakarta. Peut être partir directement sur Bogor?
3) Yogya, Borobudur, Prambanan, Bromo, Ijen.... J'ai repéré Pangandaran et Méru Betiri qui me paraissent intéressants...
4) 2 jours sur place, donc 2 ou 3 nuits selon les horaires du ferry
5) patauger dans la boue et se battre avec les sangsues, on l'a fait et on n'en a plus envie. C'est vrai que notre budget est un peu serré, mais on n'est pas contre quelques jours hors norme. On est assez en forme....A étudier donc...

Voila, tu sais presque tout ! Merci de ton aide
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung 20.04.24 19:02

5) patauger dans la boue et se battre avec les sangsues, on l'a fait et on n'en a plus envie. C'est vrai que notre budget est un peu serré, mais on n'est pas contre quelques jours hors norme. On est assez en forme....A étudier donc...
Je pensais à l'Ujung Kulon N.P., donc on oublie, mais j'ai d'autres idées avec de petites randos à la journée.

Je reviens + tard.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung 21.04.24 1:17

Voici:

1/ arrivée à Jakarta et dans l'enchainement train ou bus pour Bogor (son jardin botanique), 2 nuits,

2/ bus pour Puncak (Puncak Pass), randos à la journée (ascension de volcans possible), parc floral, plantations de thé, 3 nuits,

3/ bus pour Bandung, 1 nuit de transit,

4/ minibus direct ou train (pour la gare de Sidareja + taxi) pour Pangandaran (ses alentours intéressants, son green canyon à ne pas louper, ses plages), 3 nuits,

5/ taxi pour la gare de Sidareja + train pour Yogyakarta, 6 nuits dont une directement à Borobudur pour le voir aussi sous les belles lumières du soir et du matin (et sans foule). Voir aussi les recommandations que j'ai faites à Rayy sur les spectacles,

6/ bus pour Solo (Surakarta), ses palais, ses temples des environs, 3 nuits. Pour info Prambanan est sur la route de Solo,

7/ trajet par agence pour le Mont Bromo et le Kawah Ijen avec arrivée à Baniuwangi, 3 nuits globales,

8/ bus nocturne Baniuwangi-Semarang (12h de trajet), 1 nuit dans le bus,

9/ à l'arrivée matinale à Semarang trajet pour, séjour à, retour de Karimunjawa puis trajet pour l'aéroport de Jakarta, 6 nuits pour le tout.

Soit 28 nuits.

Remarques selon étapes:
2/ beaucoup d'indonésiens au Puncak pass le week-end, le cas échéant réserve l'hébergement.
7/ il serait simple d'aller au Mont Bromo par transports publics via Probolingo mais la suite pour l'Ijen serait compliquée, d'où conseil de passer par une agence, c'est d'ailleurs ainsi que procède la plupart des voyageurs.
re 7/ pas de nuit à Baniuwangi.
9/ je ne sais pas comment çà se goupillera pour cette partie, c'est toi qui verra.


Dernière édition par Dr.Telung le 21.04.24 2:15, édité 1 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung 21.04.24 2:01

Je viens de me rendre compte que tu avais aussi mentionné le Meru Betiri.

Si tu restes sur l'idée d'y aller, tu supprimes Solo de l'itinéraire suggéré et le fais par agence en a/r depuis Baniuwangi (par ses propres moyens çà à l'air compliqué). >Cette agence< propose une balade de 2 j/1 nuit mais tu en trouverais probablement d'autres sur place (qui seraient tout autant probablement moins chères puisque pas par internet). Ceci dit, en voyant le nom du circuit dont je te mets le lien, je me demande bien ce que peut avoir "d'eco" le fait d'aller enquiquiner des tortues.

Des agences proposant le circuit Bromo-Ijen jusqu'à Baniuwangi tu en trouveras aussi à Yogyakarta.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 21.04.24 15:02

Ouahhh ! Superbe programme, je vais étudier ça.... Pour le Bromo, on voulait se débrouiller seuls pour éviter la foule. Monter au point de vue (pas celui des 4x4, celui qui est plus bas) au lever du soleil et ne fait l'ascension du cratère que plus tard, quand les touristes seront partis. Donc 2 nuits à Cemoro. Effectivement pour l'Ijen, ça paraît plus compliqué....
Merci encore, je te tiens au courant.
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 21.04.24 18:58

dans ta proposition, pas d'arrêt à Bandung....? Il n'y a pas plus à voir là qu'à Puncak Pass?
On peut visiter Prambanan sans y passer une nuit, juste en faisant une halte sur la route entre Yogya et Solo ?
Effectivement, aller mettre des bébés tortues à l'eau ne m'excite pas plus que ça.....
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Aliocha 21.04.24 19:17

@Himalaya2: Je n'ai pas tout suivi dans les échanges. Je vois qu'il est question du Bromo et du Kawa Ijen. Si tu dois faire un choix entre les deux, selon moi y'a pas photo comme on dit : Choisis le Kawa Ijen !
Aliocha
Aliocha

Messages : 2219
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 21.04.24 19:30

Pas de choix à faire, nous irons aux deux !
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Eiger 21.04.24 19:41

Himalaya2 a écrit:On peut visiter Prambanan sans y passer une nuit, juste en faisant une halte sur la route entre Yogya et Solo ?
Prambanan est a 15 km du centre de Yogya, donc on peut y aller en A-R lors du séjour à Yogya.
Je conseille la visite en fin d'après-midi, les couleurs sont plus belles Very Happy et il fait qd même moins chaud au milieu de toutes ces pierres
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 333
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Eiger 21.04.24 19:44

Himalaya2 a écrit:
Pas de choix à faire, nous irons aux deux !
Oui la foule au Bromo avec un paysage incroyable et la montée au cratère du Kawa Ijen puis la vue du lac et la descente au bord du lac sont complètement différents mais incontournables tous les 2
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 333
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 21.04.24 19:56

Je crois qu'il y a moyen d'éviter un peu la foule au Bromo. Par exemple en allant voir plutôt le coucher que le lever du soleil au cratère et en montant par ses propres moyens au Penanjakan et en s'arrêtant un peu plus bas que les 4x4....
Et pour le Ljen, peut être pas utile d'y aller aux aurores....
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung 21.04.24 22:26

Himalaya2 a écrit:dans ta proposition, pas d'arrêt à Bandung....? Il n'y a pas plus à voir là qu'à Puncak Pass?
L'intérêt des 2 n'est pas comparable: Puncak Pass est une étape nature et grand air alors que Bandung est une étape grande ville. Personnellement j'ai trouvé Bandung moche. Ceci dit, je t'y ai mis une nuit de transit, et comme la distance depuis le Puncak Pass n'est pas immense tu pourrais arriver à Bandung en fin de matinée et y flâner l'après-midi.

On peut visiter Prambanan sans y passer une nuit, juste en faisant une halte sur la route entre Yogya et Solo ?
Oui.
Par contre il faudra trimballer ton sac. Ce que je fais généralement lorsque le cas se présente est d'aller manger un truc dans une échoppe proche de l'entrée du site que je m'apprête à visiter puis je demande à la taulière de garder mon sac moyennant un petit billet supplémentaire. Fais-toi préciser à quelle heure elle ferme.

Eiger a écrit:Je conseille la visite en fin d'après-midi, les couleurs sont plus belles Projet Java 4 semaines Icon_biggrin et il fait qd même moins chaud au milieu de toutes ces pierres
Idem le matin (le site ouvre à 6h).
"visite en fin d'après-midi", attention, l'entrée ferme à 17h.
Cela dit, vu le temps que prend la visite sans courir, matin ou soir il y aura toujours un moment où l'on aura chaud.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 21.04.24 22:35

J'ai vu qu'on peut aller de Bandung à Sidareja en train en 4 heures ... c'est mieux si qu'une nuit en bus, non?
Pour toi, Bogor, bien qu'étant aussi une grande ville, est plus intéressante qu Bandung ?

Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung 21.04.24 23:25

J'ai vu qu'on peut aller de Bandung à Sidareja en train en 4 heures ... c'est mieux si qu'une nuit en bus, non?
Si je t'ai mis une nuit de transit à Bandung (c-à-d. que tu y dors), c'est justement pour t'éviter un trajet de nuit en bus ou train car la chose à surtout prendre en compte est que la distance n'étant pas suffisamment longue un trajet de nuit peut te faire arriver à une heure très matinale où tu n'as pas de taxi et/ou où les hébergements ne sont pas encore ouverts.

Pour toi, Bogor, bien qu'étant aussi une grande ville, est plus intéressante qu Bandung ?
A priori, non, mais en + de posséder un jardin botanique justement réputé elle présente surtout l'avantage d'être proche de JKT permettant ainsi de ne pas avoir à dormir dans cette dernière à l'arrivée.
C'est pour çà que je t'avais demandé à quelle heure vous arriverez à JKT: si tu m'avais répondu 18h ou + tard, ç'aurait été direction Jalan Jaksa.

Comparée à Bandung (4ème ville du pays), Bogor est 1/3 moins étendue et 2,5 x moins peuplée.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Himalaya2 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 22.04.24 19:16

Sur ma carte, il est dessiné 2 routes pour ferries reliant les îles Karimunjawa.... Mais je ne trouve pas d'info sur celle qui éventuellement partirait de Semarang (plus pratique que de Jepara). Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum