Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Italie a moins de 5h de Grenoble ?

4 participants

Aller en bas

Italie a moins de 5h de Grenoble ? Empty Italie a moins de 5h de Grenoble ?

Message par Mathias36 Mer 17 Avr 2024 - 17:07

Bonjour,
J'aimerai partir sur 4 jours au pont de mai en Italie, mais je ne sais pas trop comment y aller (je n'arrive pas a savoir s'il y a des trains rapides et économiques pour des joies destinations la bas)


Ce faisant, Connaissez vous des villes/villages sur la côte Italienne (Liguria) a moins de 5 ou 6h de route de Grenoble en voiture ?
Des endroits jolis, pas trop touristiques mais pas trop perdus non plus ?

Ca peut être un peu dans les terres mais la proximité avec la mer est un plus 

Merci d'avance !
Mathias
Mathias36
Mathias36

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Italie a moins de 5h de Grenoble ? Empty Re: Italie a moins de 5h de Grenoble ?

Message par Deborah Mer 17 Avr 2024 - 21:40

Bonjour  @Mathias36

En cherchant un peu sur Rome2Rio je n'ai pas trouvé de vols directs entre Grenoble et l'Italie, il faut aller en train à Lyon et partir de là, à ce moment là tu as plein de villes.

Si tu cherches un déplacement sans avion, par la route, tu as des bus pour Turin et Gênes (Genoa), notamment Flixbus pas très cher et direct en 3h30 pour Turin et en 5h30 pour Gênes, qui est sur la côte.

En train il y a un ou même deux changements. Pas très intéressant, en effet ca serait mieux d'y aller en voiture.

Quant aux destinations, sur la côte ligure tu as de quoi faire :

  • la Riviera du Ponant (Riviera ligure di Ponente), à l'ouest, aligne sur 200 kilomètres de nombreuses localités balnéaires au charme pittoresque et au mode de vie traditionnel, qui ont fait sa célébrité : Vintimille, Bordighera, San Remo, Imperia, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Varazze, etc.

    Elle se subdivise elle-même en :
    • Riviera des Palmiers (Riviera delle Palme) dans la province de Savone,
    • Riviera des fleurs (Riviera dei Fiori) dans la province d'Imperia.

      la Riviera du Levant (Riviera ligure di Levante), à l'est, qui borde la province de La Spezia, et possède un littoral escarpé de 130 km avec de multiples baies, criques et promontoires rocheux au panorama remarquable où se nichent des villages de pêcheurs (Camogli, Portofino), le golfe de Tigullio, et les Cinque Terre.




Tu trouveras sur ce forum plusieurs descriptions de courts séjours aux Cinque Terre Smile


Dernière édition par Deborah le Jeu 18 Avr 2024 - 12:41, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Italie a moins de 5h de Grenoble ? Empty Re: Italie a moins de 5h de Grenoble ?

Message par Eiger Jeu 18 Avr 2024 - 11:32

Bonjour

Etant Grenoblois moi aussi, je pars souvent en Italie pour  3 à 7 jours faire de courtes visites, la plupart du temps en mai

Voici mes précédentes destinations à moins de 5h :

- Gênes 2-3j (ville médiévale + l'incroyable cimetière municipal avec ses milliers de statues en marbres, véritables oeuvres d'art) + Portofino 1j (30 km de Genes accessible en voiture, en bus ou en bateau)

- Les Cinque Terre (3j) + La Spezia juste a cité pour ses misées

- Lac de Come + Bergame en 3 à 5 jours (superbe lac mais pas de mer !!!)

- au sud de Turin : Les Langhe (Mondovi région du Barolo le vin italien le plus coté , Alba et ses truffes, ..  ) puis rejoindre la cote entre Alassio et Finale Ligure (qd meme moins belle que de l'autre coté de Genes)

On a aussi effectué des cours séjours mais sans mer cette fois à :

- Turin + Milan en 4-5 jours (Turin magnifique ville méconnue avec en particulier l'un des plus beaux musées d'Egyptologie , le musée du cinéma dans beau et curieux batiment Mole Antonelliana), le musée de l'Automobile, une belle unité architecturale

- un peu plus loin Bologne 5h + Parme + Ferrara  (6h) en 4-5 jours : le centre de Ferrara  est inscrit au patrimoine de l'UNesco

A chaque fois on a réservé au dernier moment un logment sur AirbNb et on y est allé en voiture, mais il existe des trajets avec Flixbus vers Rurin Genes, et surement les auters villes

Dispo pour répondre a d'autres questions

photos commentées sur mon site c'est ici
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 336
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Italie a moins de 5h de Grenoble ? Empty Re: Italie a moins de 5h de Grenoble ?

Message par Marifb Ven 19 Avr 2024 - 6:53

Je ne suis pas Grenobloise mais à 2h de Grenoble et je fais moi aussi des incursions italiennes. Je confirme que Turin est une bonne surprise mais attention ne t'y prends pas à la dernière minute pour le musée de l' égyptologie car nous on n'a pas pu avoir de place à notre grande déception....
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 985
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Italie a moins de 5h de Grenoble ? Empty Re: Italie a moins de 5h de Grenoble ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum