Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Location Camper truck.

4 participants

Aller en bas

Location Camper truck. Empty Location Camper truck.

Message par max3976 Mer 17 Avr 2024 - 10:24

Bonjour.

  Je souhaite faire un voyage de trois semaines en automne autour des grands parcs de l'Ouest.
Je ne parviens pas à trouver de location de camper truck 4x4 pour 4 personnes.
J'ai consulté nombre d'agences de location , sans succès.
Si vous avez des adresses, elles sont les bienvenues, surtout au départ dans l'ordre de préférence, Las Végas, Los Angeles, San Francisco ou Salt Lake city .
 Je suis un peu bloqué pour organiser mon parcours. 
Questions subsidiaire, savez vous combien de temps il faut pour obtenir un permis international en France , Merci.
max3976
max3976

Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location Camper truck. Empty Re: Location Camper truck.

Message par Hiacinthe Mer 17 Avr 2024 - 14:30

@max3976
Bonjour Martial,
Je ne parviens pas à trouver de location de camper truck 4x4 pour 4 personnes.
J'ai consulté nombre d'agences de location , sans succès.
Si vous avez des adresses, elles sont les bienvenues, surtout au départ dans l'ordre de préférence, Las Végas, Los Angeles, San Francisco ou Salt Lake city.
Je n'ai jamais vu ce type de véhicule dans l'Ouest USA.
Je viens de regarder plusieurs loueurs de camping-cars aux Etats-Unis :
- "Cruise America" : https://www.cruiseamerica.com/rv-rentals
- "El Monte RV" : https://www.elmonterv.com/
- "Road Bear RV" : https://www.roadbearrv.com/en
Ils ne proposent pas de véhicule 4x4

Le loueur "Escape Campervans" propose un véhicule 4x4, la "Jeep Camper", mais d'après ce que je vois, elle est conçue seulement pour deux personnes et on ne peut pas cuisiner à l'intérieur.

Je n'ai pas trouvé non plus de camper truck 4x4 chez le loueur "Native Campervans" 

Même sur "Outdoorsy" (une plateforme qui permet aux particuliers de louer leur véhicule), je n'ai pas vu de camper truck 4x4. J'ai vu ce 4x4 qui tracte cette cabine.
Location Camper truck. Image?url=https%3A%2F%2Fdgx9rrgrsfte9.cloudfront.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F07%2F20140206%2FIMG_8421-1-2-scaled
Mais, à l'intérieur, il n'y a qu'un lit pour deux personnes.

Vous souhaitez louer un camper truck 4x4 parce que vous prévoyez de rouler sur des pistes ?
Si vous ne réussissez pas à trouver ce véhicule, vous pourriez louer un camping-car classique pour quatre personnes, et prendre une agence locale pour certaines pistes où vous souhaitez aller.
Vous pourriez aussi louer un SUV ou un véritable 4x4 et faire du camping sous tente.

Je suis un peu bloqué pour organiser mon parcours. 
Je peux vous aider à l'organiser. Nous avons effectué beaucoup de circuits dans l'Ouest USA.

Questions subsidiaire, savez vous combien de temps il faut pour obtenir un permis international en France
Vous n'en aurez pas besoin. Votre permis de conduire français suffit.

A plus !

Christine

Je disais que je n'avais jamais vu de camper truck 4x4 dans l'Ouest USA. Mais, je viens de me souvenir que nous en avons croisé un dans l'Etat du Colorado. Quand nous avons vu qu'il s'arrêtait, nous avons fait de même pour laisser passer cet oiseau et ses petits qui traversaient la route :
Location Camper truck. Img_5122


Dernière édition par Hiacinthe le Mer 17 Avr 2024 - 18:33, édité 1 fois
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1152
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location Camper truck. Empty Re: Location Camper truck.

Message par Philéas Mer 17 Avr 2024 - 15:51

Oui, c'est assez paradoxal, les USA et Canada qui sont pourtant des adeptes du truck-camper (c'est à la suite d'un périple en Motorhome de location sans l'ouest des USA en 1977 que j'ai acheté ma première cellule amovible sur Pick-Up double cabine en 1980 en France.
Depuis je suis retourné plusieurs fois aux USA et au Canada et j'ai toujours été obligé de louer un camping-car : je n'ai trouvé à louer un truck-camper qu'auprès d'une petite société privée (tenue par une allemande) en Alaska.
truck-camper avec porteur F 350 loué en Alaska :
Location Camper truck. Sam_2812
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location Camper truck. Empty Re: Location Camper truck.

Message par Sissi57 Ven 19 Avr 2024 - 20:46

J'ai trouvé cette compagnie: https://southwestjeepadventures.com/ qui ne loue pas de campertrucks mais des jeeps équipées pour le camping, avec toit qui se lève.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location Camper truck. Empty Re: Location Camper truck.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum