Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores

4 participants

Aller en bas

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  Empty Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores

Message par TraveliveT Jeu 21 Mar 2024 - 11:47

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  237bf20cb0a232010236e40ea7bb2084ce494da7_2_1035x474
En juin 2023, j'ai entrepris un voyage d'une semaine aux Açores. L'île de Sao Miguel constitue la plus grande des neuf îles formant l'archipel des Açores, niché au cœur de l'océan Atlantique. Renommée pour ses paysages spectaculaires, elle offre une combinaison unique de volcans, de lacs et de végétation luxuriante. La ville principale, Ponta Delgada, séduit par son charme pittoresque avec ses ruelles pavées, ses églises historiques et son port animé. Parmi les sites naturels remarquables à explorer, on compte la Caldeira das Sete Cidades, un cratère volcanique abritant un lac bicolore, ainsi que les sources thermales de Furnas.
São Miguel est également un véritable paradis pour les amateurs de plein air, offrant une multitude d'activités telles que la randonnée, l'observation des baleines et la plongée. Pour se déplacer sur l'île, la location d'une voiture est indispensable. J'ai saisi l'occasion pour plonger sur l'épave du Dori et partir en expédition afin d'observer les cachalots et les dauphins, une expérience incroyable que j'ai eu la chance de vivre.
Toutefois, il est important de garder à l'esprit que sur les îles des Açores, le temps peut être imprévisible. Ainsi, il est nécessaire d'adapter ses plans en fonction des conditions météorologiques, en particulier lorsqu'elles affectent la visibilité des lacs. J'ai eu la chance de bénéficier de conditions ensoleillées tout au long de mon séjour, mais seulement deux jours ont offert une visibilité optimale sur les lacs. Pour obtenir des informations en temps réel sur les conditions météorologiques, je te recommande de consulter les webcams disponibles. Quant à l'observation des baleines, je te conseille de te référer au tableau suivant pour savoir à quel moment il est possible de les voir.
 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  618d86f6113b68bc3b2eff7b245379b1532b0436


#### Journée 01 : Du nord aux thermes de Furnas

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  4c9e45064a58d229cae529f57e19f99891ec17cd_2_1035x474
- La plage de Santa Barbara
- Le Miradouro do Palheiro
- Le Miradouro do Cintrão
- Le Miradouro de Santa Iria
- La plage Praia dos Moinhos
- La Fabrique de thé Gorreana
- Poça da Dona Beija
**Voiture :**
- Ponta Dalgada - Ribeiria Grande : 20km - 20min
- Ribeiria Grande - Fabrique de thé Gorreana : 13km - 15min
- Fabrique de thé Gorreana - Furnas : 13km - 15min
- Furnas - Ponta Delgada : 45km - 45min

#### Journée 02 : Sete Cidades

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  F9ad1cf774b324f68bdbc088216f8785619616bf_2_1035x474
- La Porta do Diabo
- La Piscina natural da Sofia
- Miradouro da Ponta do Escalvado
- Miradouro da Lomba do Vasco
- Le kayak sur les deux lacs
- Miradouro da Lagoa de Santiago
- Miradouro do Cerrado das Freiras
- Miradouro da Vista do Rei
- Miradouro da Boca do Inferno
**Voiture :**
- Ponta Delgada - Piscina natural da Sofia : 27km - 40min
- Piscina natural da Sofia - Sete Cidades : 10km - 20min
- Sete Cidades - Ponta Delgada : 26km - 36min

#### Journée 03 : Plongée le matin et direction le large pour voir les cachalots

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  F4a387068600ac6c037f90b7c7ab03aed2b4ac09_2_1035x474

- Plonger aux Açores
- Partir voir les baleines et dauphins

#### Journée 04 : Baleines et Randonnées pour voir des cascades

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  229f4739e76d67ecfd979bbd8ab542014426d9e9_2_1035x474
- La Ilhéu de Vila Franca do Campo
- Le tour en mer pour voir les dauphins et les baleines
- Ermitage Notre-Dame de la Paix
- Miradouro da Nossa Senhora da Paz
- Fumarolas Lagoa das Furnas
- Le parc Parque Terra Nostra
- Le Salto do Rosal
- La Cascata da Ribeira Quente
**Voiture :**
- Ponta Delgada - Villa Franca : 25km - 25min
- Villa Franca - Furnas : 20km - 27min
- Furnas - Ponta Delgada : 45km - 45min

#### Journée 05 : Ponta Delgada pour une journée pluie

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  32a286bdcf9adb57656a291eda2291978bdb040d_2_1035x474
- La ville de Ponta Delgada
- Les deux parcs botaniques
- La ferme d'ananas

#### Journée 06 : Faire le tour des cascades au nord de l'île

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  4b3508f3cbb1297551512a748d94ef9ae2c4ed3b_2_1035x474
- Le Salto da Farinha
- La Cascata da Ribeira dos Caldeirões
- L'Ermitage Notre-Dame de la Paix
- La Cascata do Salto do Prego
- Le Miradouro da Ponta da Madrugada
- Le parc Parque Terra Nostra
- Le Salto do Rosal
- Le Miradouro da Ponta do Sossego
**Voiture :**
- Ponta Delgada - Salto da Farinha : 45km - 40min
- Salto da Farinha - Cascata da Ribeira dos Caldeirões : 4km - 7min
- Cascata da Ribeira dos Caldeirões - Vista dos Barcos : 17km - 18min
- Vista dos Barcos - Cascata do Salto do Prego : 18km - 28min
- Cascata do Salto do Prego - Ponta Delgada : 64km 1h15

#### Journée 07 : Voir le Lagoa do Fogo

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  9fc608640c47865930bd4cae5cfadc3a91eb1fd0_2_1035x474
- Le Lagoa do Fogo
- Le Mirador Du Pic De Fer
**Voiture :**
- Ponta Delgada - Lagoa do Fogo : 23km - 30min
- Lagoa do Fogo - Mirador Du Pic De Fer : 30km - 35min
- Mirador Du Pic De Fer - Ponta Delgada : 40km - 40min

Pour en savoir plus :
https://www.travelivet.com/2024/01/mon-itineraire-dune-semaine-sao-miguel.html

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez surtout pas !
TraveliveT
TraveliveT

Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2022

https://www.travelivet.com/

kawo et AlineP apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  Empty Re: Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores

Message par 4yne Jeu 21 Mar 2024 - 11:58

Un séjour sur ces iles qui m'attirent depuis bien longtemps me fait encore plus envie. Merci.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  Empty Re: Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores

Message par TraveliveT Jeu 21 Mar 2024 - 12:03

Oui, je vous le conseille fortement surtout que maintenant il y a des vols directs depuis Paris.
Pourquoi pas y rester plus longtemps et prendre le temps de voir les autres îles même si la principale a beaucoup à offrir.
TraveliveT
TraveliveT

Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2022

https://www.travelivet.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  Empty Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores

Message par Lilevis Mer 27 Mar 2024 - 16:22

Bonjour TraveliveT

Merci beaucoup pour ton compte rendu et les photos. Tu as eu de la chance avec la météo.  Fin Juin début Juillet 2022 nous sommes allés aux Açores  (Faial, Pico, Terceira et Sao-Miguel) le soleil n'était pas toujours au rendez- vous mais nous avons adoré ces iles. Notre regret est de n'avoir pas eu assez de temps sur certaines iles.
Lilevis
Lilevis

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  Empty Re: Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores

Message par TraveliveT Mer 27 Mar 2024 - 17:10

Bonjour, de la chance c'est vite dit car j'ai eu aussi de la pluie tous les jours, dont deux jours vraiment sous la pluie.
On est au milieu de l'atlantique, il faut s'attendre à avoir de la pluie
TraveliveT
TraveliveT

Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2022

https://www.travelivet.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  Empty Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores

Message par Lilevis Mer 27 Mar 2024 - 17:23

Bonjour Catherine

Nous sommes allés à Faial, Pico, Terceira et Sao Miguel en 15 jours mais quelques jours de plus cela aurait été mieux. Il faut compter avec les retards d'avions, le temps de récupérer ou déposer la voiture, etc. cela prend du temps.Il faut aussi composer avec la météo qui peut être capricieuse.

Nous avons adorés les Açores, les paysages sont magnifiques, les hortensias étaient en fleurs. Chaque île est différente. Il m'est difficile de dire laquelle je préfère.
J'essaierai de mettre mon compte rendu.

Liliane
Lilevis
Lilevis

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2023

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  Empty Re: Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores

Message par 4yne Jeu 28 Mar 2024 - 11:03

Bonjour Liliane,

Ce serait avec grand plaisir que je lirais ton compte-rendu.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  Empty Re: Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores

Message par belek37 Dim 14 Avr 2024 - 14:18

Sympa ton petit CR, je vais m'en inspirer Smile

Je pars aux Acores pour 15 jours, Sao miguel, pico et Flores sont prévus!!
belek37
belek37

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores  Empty Re: Mon itinéraire d'une semaine à Sao Miguel aux Açores

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum