métaverse et controverse...
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: métaverse et controverse...
Bon, j'ai mieux compris le principe, merci.Deborah a écrit:France - PARIS
Le port du masque sera à nouveau obligatoire dans la rue à PARIS à partir du vendredi 31 décembre.
le masque FFP2 est fortement recommandé.
Des masques FFP2 dans la rue je trouve vraiment que ce n'est pas raisonnable. La science montre que dehors sauf bousculade la masque ne sert à rien. Qui donne des conseils comme ça?
Dans les pays qui veulent ce type de masque c'est dans les transports pour des durées brèves, l'Allemagne et l'Autriche je crois, la Tchèquie dans les magasins aussi.
Brividas - BANNI- Messages : 6
dans la rue si la rue n'est pas complètement bondée de gens comme cela peut arriver dans certaines métropoles, cela n'est pas nécessaire.
Dis moi brividas, tu t'intéresses aussi aux voyages ?
Oui mais je pense que l'avenir du voyage est plutôt dans le metaverse ou dans les très longs voyages loin de l'Europe pour des longues durées.Deborah a écrit:
Le voyage totalement virtuel en ligne avec un avatar, le futur Facebook.Deborah a écrit:c'est quoi le metaverse ?
On voit bien que voyager même dans l'Europe ne sera plus possible, tout va vers du totalement virtuel : sécurité très bien, controle et protection de l'environnement.
Zezette apprécie ce message
" la science montre' que, par ex. : ' dehors sauf bousculade la masque ne sert à rien !'?
Croyez bien que je ne veux pas m'engager sur le terrain des 'on, ...' mais on peut faire dire à la science ce qu'on a envie d'entendre ou ce qu'on veut !
Voilà une 'citation' que je n'approuve pas : la science ne sait pas encore tout et là dessus, en particulier, ne s'est pas vraiment exprimée !
Bonne journée à tous .
Brigitte42- modérateur
Brividas a écrit:
On voit bien que voyager même dans l'Europe ne sera plus possible, tout va vers du totalement virtuel : sécurité très bien, controle et protection de l'environnement.
alors là je suis allergique à Facebook et c'est pas demain que je vais voyager avec une paire de lunettes 3D devant les yeux
rien ne remplace le voyage, le changement d'air, de climat, les parfums, les plats, les visages des gens, l'exotisme, les paysages...
Deborah a écrit:
alors là je suis allergique à Facebook et c'est pas demain que je vais voyager avec une paire de lunettes 3D devant les yeux
rien ne remplace le voyage, le changement d'air, de climat, les parfums, les plats, les visages des gens, l'exotisme, les paysages...
Je suis bien d'accord avec toi, Deborah! Et je suis moi aussi allergique à Facebook....
Eleni13- responsable de rubrique
Deborah apprécie ce message
Attila a écrit:Metaverse et controverse...
On pourrait presque se croire sur voyageforum en compagnie de Tatra.
moi je penche pour F Boucher carrément pffff
Voici ce qu'en dit Google.
J'espère bien ne jamais voyager là dedans.!!!!!
Quant aux très longs voyages, ce n'est pas adapté à tout le monde.
J'espère que la diversité continuera
Sissi57- modérateur
métaverse et controverse...
Brividas a écrit:Oui mais je pense que l'avenir du voyage est plutôt dans le metaverse ou dans les très longs voyages loin de l'Europe pour des longues durées.Deborah a écrit:
pour info le faux-compte de Brividas a été désactivé après des propos mettant en doute l'efficacité des vaccins (qui ont été effacés depuis)... rappelant l'équipe à la tête de VF.
vous pouvez le retrouver à donner des faux avis sur VF sur TRUSTPILOT (et il a ramené aussi sa fausse copine "Liberta" traduction de "Brividas" (liberté en letton, enfin en fait c'est brivibas mais il a juste mal recopié)
il y a même écrit ce qu'il pensait de nous après sa brève incursion ici
https://fr.trustpilot.com/review/www.voyageforum.com
... ce serait sans doute l'occasion pour les VRAIS membres de VF d'écrire des VRAIS avis ?
PS depuis Brividas s'est identifié lui même comme "Tatra".
Dernière édition par Deborah le Jeu 13 Jan 2022 - 17:04, édité 1 fois
François apprécie ce message
Je ne suis pas pour le principe de la censure même si on n'est pas d'accord avec moi.
Avant que François ne pète un câble tout le monde pouvait donner son avis.
Ce serait justement bien de ne pas tomber dans le travers que nous lui reprochons et de rester ouverts.
Bien d'accord avec toi Agnès.
Les messages de Miranda Mouse en particulier sur le thème de la vaccination et des gestes barrières jusqu'à présent ne m'ont guère inspirés. Et crier à tue-tête que tout le monde doit pouvoir dire ce qu'il veut sinon c'est la censure ne me rassure pas vraiment non plus.
Sans doute le règlement devrait-il pouvoir être lu plus attentivement par certains membres.
Bien sûr ce n'est pas le sujet du forum mais vu que cela affecte les voyages on peut être amenés à en parler
Et je me fiche que cela vous inspire ou pas.
Je n'ai même jamais évoqué le vaccin ici à part pour laisser entendre que j'étais vaccinée ce qui est logique pour voyager.
Deborah a écrit:
Ça c'est sûr !
Encore faut il pouvoir mais rien ne remplace le fait d'être sur place.
Miranda Mouse a écrit:Et bien dans ce cas dire clairement qu'on accepte ici que des gens prêts à 10 doses sans sourciller et qui encensent le pass sanitaire ?
Bonjour Miranda
Il ne faut pas aller dans l'excès là. Brividas était une taupe de FB. Ce n'est pas ton cas.
Nous souhaitons avant tout ne pas reproduire ici les discussions stériles et sans fin qui se sont produites sur VF au sujet de la campagne de vaccination.
Pour cela, nous avons établi un REGLEMENT très clair, qui se trouve tout au début de la FAQ.
Nous souhaitons que la discussion sur les vaccins se limite aux conditions d'entrée et de séjour dans les différents pays, c'est à dire que nous informons sur ce qui est la règle.
En ce qui concerne la vaccination, nous avons au moins deux médecins sur ce forum dont un parmi les modérateurs (Sissi57 qui a accepté d'être la modératrice spécifiquement pour les questions de santé et qui s'exprimera peut-être), ce qui nous a semblé un gage de sérieux.
Aussi les théories et affirmations anti vax ne peuvent pas être publiées ici, car elles représentent un danger pour la santé publique. De nombreux réseaux sociaux et même Facebook les effacent, nous ne sommes pas les seuls à avoir adopté cette politique et nous suivons aussi les consignes gouvernementales. Nous comprenons que certains membres peuvent avoir une opinion différente, mais elle serait de toute manière HS par rapport au sujet des voyages.
IL ne s'agit pas de "censure" mais nous ne voulons pas déplacer les dérives de VF sur notre forum.
En espérant que tu pourras au moins comprendre ce qui nous a conduit à adopter une ligne éditoriale claire pour tous,
et nous sommes tous dans l'attente de ton prochain carnet de voyage en espagne
Amicalement
Deborah
Dernière édition par Deborah le Lun 3 Jan 2022 - 10:12, édité 1 fois
Daisyone et Last Fuyu apprécient ce message
Surtout qu’ailleurs on entend parler que de Covid et de vaccins. Et on peut plus.
Si ici on pouvait trouver un peu de paix, de bienveillance et de sujets à rêver, ça serait super.
Merci
Daisyone- Messages : 421
Nous avons envie de nous retrouver pour parler voyages, anciens et futurs, et même au présent, c'est encore possible.
Il est inutile d'ergoter sur la pertinence des règlements, que ce soit sur les masques, la vaccination , les tests et autres provoqués par la pandémie. Nous en avons tous assez de cette maladie, et des contraintes qu'elle nous fait subir, mais des controverses stériles ne feront pas changer la situation.
Sissi57- modérateur
Deborah, Eleni13 et risiol apprécient ce message
Tu peux m'ajouter à la liste : j'ai répondu au message de Deborah sur une autre partie du forum, dès 7 heures ce matin !
Tu peux le voir facilement .
Bonne journée !
Brigitte42- modérateur
Deborah et Sissi57 apprécient ce message
Bonjour,Deborah a écrit:
Nous souhaitons avant tout ne pas reproduire ici les discussions stériles et sans fin qui se sont produites sur VF au sujet de la campagne de vaccination.
S'il y a eu des discussion stériles sur VF, ce n'est pas au sujet de la campagne de vaccination pour la bonne raison que celle-ci n'a commencé en France que le 27 décembre 2020 avec Mauricette, alors que la fermeture du forum aux nouveaux messages eut lieu le 1er octobre.
C'est Boucher qui a mis la vaccination sur le tapis sur son site après l'avoir fermé et interdit toute possibilité de réponse ! Et c'est lui qui a initié une polémique le 2 septembre 2020 dans les soi-disant "pensées et réflexions" en laissant croire que l'épidémie était derrière nous à l'époque !
Sinon, d'accord, ras le bol des anti-vax, anti-masques et anti-tout !
Dernière édition par Hérodote le Lun 3 Jan 2022 - 17:32, édité 1 fois
Invité- Invité
En effet j'espère repartir en Espagne après je ne sais pas.
Tout dépendra de la validité des pass à l'étranger car pas de 3e dose pour Monsieur.
Vous savez hélas tout le monde n'a pas la chance de bien supporter le vaccin. Quand vous avez fini aux urgences et bien vous réfléchissez à deux fois. C'est tout.
c'est pourquoi nous avons une section sur les pays ouverts/ fermés où nous postons, de manière sobre et factuelle, les conditions pour entrer dans le pays en question (pass vaccinal, test PCR ou pas etc).
Après on n'a vraiment pas envie de savoir si un membre ici est "pour" ou bien il est "contre", car cela ne changera rien au problème.
Je te donne un exemple:
l'information suivante est acceptée:
"A Barcelone il est obligatoire de porter un masque dans la rue depuis le 28 décembre"
les phrases suivantes par contre ne seront pas acceptées:
"ah ben je ne le porterai pas"
"les masques FFP2 dans la rue, je trouve que ce n'est pas raisonnable"
"on accepte ici que les gens prêts à 10 doses sans sourciller et qui encensent le passe vaccinal"
On voudrait parler voyages et comment voyager même en cette période difficile
Sissi57 et Brigitte42 apprécient ce message
Par contre ça va dans les deux sens. Ça me soule de lire certains hurler à l'antivax pour un oui ou pour un non
François et Lolo apprécient ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde