Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Lac de Constance

3 participants

Aller en bas

Lac de Constance Empty Lac de Constance

Message par cafosse Sam 27 Jan 2024 - 19:16

Bonsoir à toutes et tous

Nouveau sur le site et ses forums, je tente une toute première question. Celle ci porte sur l'Allemagne, entre autres, et plus particulièrement à propos du lac de Constance.

Nous envisageons un road trip cet été, qui nous emmènera au lac d'Annecy, puis au lac de Garde et enfin au lac de Constance. Celui ci nous est totalement inconnu, je suis donc en quête de renseignements et de conseils pour visites, logements, restaurants, petits trucs etc.

Nous sommes plus attirés par les rives Nord (Allemagne) et Est (Autriche) que par celle de la Suisse.

Merci de vos retours d'information, nous avons hâte de vous lire.
cafosse
cafosse

Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Lac de Constance Empty Re: Lac de Constance

Message par Sissi57 Sam 27 Jan 2024 - 21:08

Bonjour,

En ce qui concerne la rive suisse, qui vous attire moins, je vous conseille quand même de visiter Stein am Rhein, très jolie bourgarde, le château d'Arenenberg où vécut et mourut la reine Hortense et où vécut le futur Napoléon III ( qui était citoyen suisse....)
Du côté allemand l'ìle de Reichenau est très réputée, je ne l'ai pas visitée. Meersburg est une très jolie petite ville qui mérite une visite de quelques heures. Lindau j'ai trouvé très surfait, sympathique sans plus. Je n'ai pas visité  le centre ville de Bregenz, juste passé plusieurs fois le long du lac qui n'est pas bien mis en valeur car la voie de chemin de fer le longe.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lac de Constance Empty Re: Lac de Constance

Message par cafosse Dim 28 Jan 2024 - 8:16

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations. J'avais effectivement noté l'aspect touristique de la rive suisse, nous réserverons les rives autrichienne et allemande à l'hôtellerie et la restauration.
cafosse
cafosse

Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Lac de Constance Empty Re: Lac de Constance

Message par Sissi57 Dim 28 Jan 2024 - 8:27

À proximité du lac, côté suisse il y a aussi la ville de StGall dont l’abbaye est classée à l’Unesco. Je trouve par contre que le paysage en général est plus agréable du côté allemand.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lac de Constance Empty Lac de Constance

Message par Lilevis Jeu 8 Fév 2024 - 21:01

Bonsoir cafosse


Il y a quelques années nous étions allés a Salem  près du lac de Constance :

Nous avions visiter Meersburg  citée médiévale, j’ai bien aimé m’y  balader.

A Salem il y a le château de Salem et l’abbaye, ancien monastère cistercien et fait un tour dans les jardins. https://www.salem.de/fr/monastere
 
Nous nous étions aussi promenés au lac de Salem (Naturerlebnispark Schosssee Salem) un sentier naturel de 2, 5 km nous permet d’avoir, entre autres, de jolies fleurs et  de belles vues sur le lac . Il est possible de s’y baigner.

A Affenberg Salem la colline aux singes,   Le cadre est joli. On y avait observé des singes, des cigognes,  des cerfs, des faons, des oies sauvages, etc.

A Birnau nous avons visité l’église se style baroque. De la terrasse belle vue sur le lac de Constance.

A Untheruhldingen, village Lacustre reconstitué au bord du Lac de Constance . http://www.pfahlbauten.eu/fr/le-musee-des-palafittes/promenade-virtuelle.html
Lilevis
Lilevis

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lac de Constance Empty Re: Lac de Constance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum